Adaptation difficile pour ma fille de 4 ans au Cambodge
by Mickalenkooo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, jaimerais des avis: je suis actuellement au Cambodge avec ma fille de 4 ans. Nous y sommes depuis deux jours et elle a beaucoup de mal a s'adapter... Malgré des vêtements longs, de la crème anti moustique local et de l'air coimatisee elle se fait constamment piquer par les moustiques, elle se plaint d'avoir mal aux pieds et ne veut pas marcher... Et est très impressionner, même un peu effrayé par ce qu'elle voit. Nous sommes théoriquement en Asie pour 3 mois alors du coup je flippe un peu... Avez vous un plan de secours si cela se passe mal: un endroit ou louer pour quelques semaines qui serait peut être plus " facile"?
un peu effrayé par ce qu'elle voit...
un endroit ou louer pour quelques semaines qui serait peut être plus " facile"?
Bonjour Désolé pour ce qui arrive Mais si au moins vous nous disiez où vous êtes ?! Et qu'est-ce qui semble lui faire si peur ?? Et plus "facile" que quoi et que où ? On veut bien vous aider, mais...
Bonjour Désolé pour ce qui arrive Mais si au moins vous nous disiez où vous êtes ?! Et qu'est-ce qui semble lui faire si peur ?? Et plus "facile" que quoi et que où ? On veut bien vous aider, mais...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bonjour ,
Mon avis ?
Laissez le temps à votre fille de s’acclimater , si vous n'y êtes que depuis deux jours elle doit d'abord récupérer de la fatigue du voyage , quand elle aura "digéré" le décalage horaire et se sera un peu habituée au climat , à vous de lui expliquer que ce qu'elle voit est en effet très différent de ce qu'elle connaît , le choc culturel existe aussi pour les enfants mais à un autre niveau . Rassurez la surtout , la suite dépendra beaucoup de votre comportement .
Pour votre arrivée , vous n'avez pas choisi le pays d’Asie le plus facile pour un enfant , mais installez vous pendant qlq jours dans un endroit assez confortable en attendant qu'elle se fasse un peu à son nouvel environnement , et les choses devraient rentrer dans l'ordre . Si vraiment le Cambodge est trop difficile pour vous , le sud la Thaïlande n'est pas loin , un petit hôtel en bord de plage pourrait être le bienvenu .
Bon voyage .
Mon avis ?
Laissez le temps à votre fille de s’acclimater , si vous n'y êtes que depuis deux jours elle doit d'abord récupérer de la fatigue du voyage , quand elle aura "digéré" le décalage horaire et se sera un peu habituée au climat , à vous de lui expliquer que ce qu'elle voit est en effet très différent de ce qu'elle connaît , le choc culturel existe aussi pour les enfants mais à un autre niveau . Rassurez la surtout , la suite dépendra beaucoup de votre comportement .
Pour votre arrivée , vous n'avez pas choisi le pays d’Asie le plus facile pour un enfant , mais installez vous pendant qlq jours dans un endroit assez confortable en attendant qu'elle se fasse un peu à son nouvel environnement , et les choses devraient rentrer dans l'ordre . Si vraiment le Cambodge est trop difficile pour vous , le sud la Thaïlande n'est pas loin , un petit hôtel en bord de plage pourrait être le bienvenu .
Bon voyage .
Nous sommes à Siem Reap. Elle est très impressionnée par lensemble des choses et notamment les nombreuses personnes sans bras ou jambes, ce n'est grave en soi mais jaimerais peut être commencé le voyage plus doucement..,
Un endroit plus calme, avec peut être des activités plus enfants... Animaux ou autre
Un endroit plus calme, avec peut être des activités plus enfants... Animaux ou autre
Nous sommes à Siem Reap. Elle est très impressionnée par l'ensemble des choses et notamment les nombreuses personnes sans bras ou jambes..
Un endroit plus calme, avec peut être des activités plus enfants... Animaux ou autre
D'accord Donc à Phnom Penh ça n'ira pas mieux tant il y a d'enfants et d'adultes qui mendient ou essaient de vendre des babioles avec leurs moignons et/ou leur béquille et, malgré tout, leur beau sourire Bien sûr que ça peut frapper une gamine de 4 ans, et comment ! Ce pays sort, vous le savez sans doute, d'une période atroce, et les mines pullulent encore un peu partout et de nombreux habitants des campagnes sautent encore dessus 40 ans plus tard Les gens détruits par ces mines se voient plus là où il y a du tourisme, et ça se comprend
Alors que conseiller sinon, comme dit plus haut, passer plutôt en Thaïlande ? Ou alors la plage à Sihanoukville ? Mais vous n'allez pas y rester 3 mois
Peut-être, mais alors tranquillement, aller à Battambang, louer les services d'un touk-touk à la journée pour visiter la région qui est superbe et vaut plusieurs jours, en précisant au conducteur d'éviter les endroits "sensibles", car il y en a (des ossuaires par exemple)
De Battambang, filez sur Sihanoukville pour une semaine de plage et de détente
De là, passez la frontière pour rejoindre Trat en Thaïlande. Et à partir de là, tout sera autrement et donc plus facile, vous pourrez, toutes les deux, bien profiter de l'Asie
D'accord Donc à Phnom Penh ça n'ira pas mieux tant il y a d'enfants et d'adultes qui mendient ou essaient de vendre des babioles avec leurs moignons et/ou leur béquille et, malgré tout, leur beau sourire Bien sûr que ça peut frapper une gamine de 4 ans, et comment ! Ce pays sort, vous le savez sans doute, d'une période atroce, et les mines pullulent encore un peu partout et de nombreux habitants des campagnes sautent encore dessus 40 ans plus tard Les gens détruits par ces mines se voient plus là où il y a du tourisme, et ça se comprend
Alors que conseiller sinon, comme dit plus haut, passer plutôt en Thaïlande ? Ou alors la plage à Sihanoukville ? Mais vous n'allez pas y rester 3 mois
Peut-être, mais alors tranquillement, aller à Battambang, louer les services d'un touk-touk à la journée pour visiter la région qui est superbe et vaut plusieurs jours, en précisant au conducteur d'éviter les endroits "sensibles", car il y en a (des ossuaires par exemple)
De Battambang, filez sur Sihanoukville pour une semaine de plage et de détente
De là, passez la frontière pour rejoindre Trat en Thaïlande. Et à partir de là, tout sera autrement et donc plus facile, vous pourrez, toutes les deux, bien profiter de l'Asie
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Log in first, then come back to this page.







