Adapteur électrique en Afrique du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous, svp est-que on trouve partout adapteur pour le prise electrique dans les villes en afrique du sud?Ex.Je arrive a a l'aereoport de johannesburg et je vais tout suite a Pretoria et apres deux jour directement au Kruger, on peut se le procure en France aussi?Merci
stefano
MI Mimi4664 Regular ·
Je n'ai pa eu besoin d'adaptateur en Afrique du sud. Les prises avaient une allure un peu différente des nôtres mais ont toutes accepté de fonctionner avec les fiches de mes appareils.
TA Talofa Regular ·
merci mimi', ca c'est une nouvelle pour moi!ca signifique que je peut recharger mon apparel photo sans problem ?Je espere, autant en Namibie ciao Merci
stefano
MI Mimi4664 Regular ·
C'est bien ça, en tous cas ce qui s'est passé pour moi ! Mais pour la Namibie je ne sais pas. Au Botswana et je crois aussi au Zimbabwe j'avais laissé le chargeur à la réception des hôtels. Qu'en est-il en Namibie ? D'autres pourront te le dire sûrement. Bon voyage et bonjour de ma part à la Côte d'Azur. Une niçoise qui s'est exilée...
NI NikonMan ·
Salut,

Effectivement, cela peut fonctionner en mettant directement ta fiche dans une prise sud af mais, tu n'as pas intérêt à toucher le cable car, il y a du jeu.

Perso, je suis rentré à mon arrivée, dans une petite superette de Prétoria (pas vraiment fréquentée par des touristes), pour acheter un peu de nourriture et des boissons, et j'ai trouvé directement un adapteur. On trouve très facilement ce genre d'adaptateur dans n'importe quel magasin car beaucoup d'appareils électriques sont livrés la bas avec des fiches européennes. Les sud africains en font donc une grosse consommation d'ou la grande disponibilité sur place.

Bon voyage.

NM 😉

PS : si mes souvenirs sont bon, j'ai payé une vingtaine de rounds (+/- 2, 5 €).
Sauvez la faune africaine : http://www.savewildafrica.org
TA Talofa Regular ·
merci a tous et salut a Mayotte ciao
stefano
BA Backpackeuse Regular ·
Dans tous les hotels et packpackers ils ont le necessaire. Moi 'ai acheté un adapteur dans un magasin Spoprite ( très courant) à 5 rands.

Similar discussions

You might also like