Adresse Azur Croisières à Cagnes-sur-Mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Azur croisières a été rachetée par Cruiseline depuis environ le mois de juin. Sur lueur site, l'adresse se trouve à Mionaco, ça on le sait. Ce que je voudrais savoir c'est si l'adresse physique à Cagnes sur mer existe toujours et / ou si la correspondance mail arrive à Cagnes sur mer ou à Monaco.

Merci pour vos renseignements;
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Michelzen Globetrotter ·
la Ste TGJ Travel le nom "légal" de Azur Croisière a été dissoute le 20 aout https://www.verif.com/societe/TGJ-TRAVEL-503213696/ donc ne perd pas ton temps a envoyer des courrier a l'adresse d'une entreprise qui n'existe juridiquement plus
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Effectivement il n’y a plus personne à cette adresse, les quelques « survivants » sont à Monaco... Cruise Line ayant conservé une « cellule « azur croisière ».
EV Evajules Globetrotter ·
Reçoivent-ils au moins les mails adressés à leur site de cagnes ? J'imagine que oui ?
Reçoivent-ils au moins les mails adressés à leur site de cagnes ? J'imagine que oui ?

Bah pourquoi oui ... tu as en lien la fiche officielle de la Sté qui n'existe a Cagnes sur mer donc plus d'adresse/tel/mail "légal" Pourquoi ne pas envoyer tes courriers/mails au nouveau siège, a Monaco car mm si un ancien mail était "lu" il n'aurait plus de valeur légale l'entreprise étant radiée du registre des entreprises
FA Fairplay92 Veteran ·

Bonjour,

ils les reçoivent très probablement, ce qui ne signifie pas qu'ils y répondent...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
TH TH75007 Regular ·
Bonsoir,

De ce que je sais, il n'y avait pas de mails adressés au "site de Cagnes". D'ailleurs existe-t-il quelque part des adresses-mail attachées à un *lieu géographique* ?

Toutes leurs adresses étaient en "@azur-croisieres.com". Et elle n'ont pas changé, puisque la marque "Azur-Croisières", et donc les adresses qui allaient avec (sauf celles des personnels qui ont quitté la boite), a été vendue avec l'entreprise TGJ Travel qui était propriétaire de la marque. Laquelle marque s'est juste ajoutée aux autres marques du groupe acheteur, Cruiseline...

Il n'y a donc aucune raison pour que les mails n'arrivent pas... Un mail, ça n'a pas d'adresse postale...

Sauf évidemment, comme je le disais, le mail adressé à xxxxxxx@azur-croisieres.com si xxxxxxx fait partie du personnel qui a quitté la boite. Et encore, ces mails sont peut-être pour un temps redirigés vers un "mail collectif"...

De mémoire, il n'en reste que trois, de l'ancienne équipe... et probablement parce que, pour des raisons matérielles, ils ne pouvaient pas faire autrement... Tous les autres ont pris très vite une autre route...

Accompagnés en cela, à mon avis, par plus de 90% des clients, surtout les plus fidèles... J'en connais au moins 3 ou 4 qui étaient clients de cette boite depuis des années... et qui ne reviendront pas... Finalement, celui qui a fait une bonne affaire, c'est l'ancien propriétaire...

Cordialement,
Thomas
TH TH75007 Regular ·
Bonsoir,

Bah pourquoi oui ... tu as en lien la fiche officielle de la Sté qui n'existe a Cagnes sur mer donc plus d'adresse/tel/mail "légal" Pourquoi ne pas envoyer tes courriers/mails au nouveau siège, a Monaco car mm si un ancien mail était "lu" il n'aurait plus de valeur légale l'entreprise étant radiée du registre des entreprises

Il y a un peu confusion, là, entre "Société" et "Marque".

Ben certes la société TGJ Travel n'existe plus, mais la marque Azur-Croisieres (et le domaine informatique azur-croisieres.com qui va avec) dont elle était propriétaire a été vendue avec la société. Donc cette marque existe encore, c'est juste que maintenant, son propriétaire est Cruiseline.

donc les mail adressés à "xxxxxx@azur-croisieres" resteront tout à fait valables et lisibles. ils n'auront pas les mêmes lecteurs, c'est tout. De la même façon que des mails adressés à xxxxxx@webcroisieres.com... ou à xxxxxx@croisierenet.com

Mais les courriers postaux adressés à Cagnes (qu'ils soient adressés à "TGJ-Travel" ou à "Azur-Croisières") vont évidemment revenir avec la mention "n'existe plus à l'adresse indiquée"...

Cordialement,
Thomas
Il y a un peu confusion, là, entre "Société" et "Marque". Ben certes la société TGJ Travel n'existe plus, mais la marque Azur-Croisieres (et le domaine informatique azur-croisieres.com qui va avec) ,

Merci mais je connais bien la différence entre juridique de la Sté et marque avec quelques connaissances du droit des sociétés qui m'ont permis, dans une vie d'avant, d'en diriger!

Lorsque l'on a un pbl avec une prestation xyz on ne s'adresse pas "à la marque commerciale" mais a l'entreprise juridiquement impliquée !

De plus au bout d'un moment, avec un pbl comme il me semble le comprendre dans la question initiale, il faut arrêter les contacts téléphoniques avec "son conseiller" et mail a tout va auxquels on a le plus souvent pas de réponse et passer en mode courrier LRAR tout le reste c'est du verbiage inutile j'ai transmis dès mon 1er post les données officielles sur l'entreprise
ES Esculape Veteran ·

Bonjour j, ai reserve chez Azur croisiere en fevrier 2020 4 cabines pour juillet 2021 sur MSC" seaview" preocupe comme vous tous pour les croisieres a venir , je peux vous dire qu, ils repondent toujours au telephonne sur leur numero du site 0493080394 les envois par mails sont egalement toujours d, actualite ils sont 3 a l, agence et toujours a l, ecoute ..ma craite est .. un depot de bilan et la perte de mes avoirs si je devais annuler dans les delais effectivement le fait de fusionner leur a peut etre permis de mieux resister a la crise j, ai ete un peu rassure cordialement..
jack
EV Evajules Globetrotter ·
Financièrement parlant, il semblerait que Cruiseline ( actuel propriétaire d'Azur Croisières ) ait les reins solides !
ES Esculape Veteran ·
oui c, est ce que me disait mon contact chez "azur croisiere"
jack

Similar discussions

You might also like