Adresse de camping à Plovdiv (Bulgarie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Cet été, nous avons choisi de visiter la Bulgarie après trois voyages en Roumanie.

Nous voyageons en caravane et mon problème est que je ne trouve aucun camping à Plovdiv ou dans les environs immédiats. Les guides de voyage que tout le monde connaît déclarent forfait au niveau des campings. Les renseignements sont souvent très évasifs ou tout simplement oublié . Tout le monde ne voyage pas en hôtel et ne possèdent pas un camping-car pour être autonome. A ce sujet, le forum ne comporte pas de rubrique " Voyage en caravane "! Un oubli ? Apparemment, sur Plovdiv, les adresses de campings sont fantaisistes ! Etonnant qu'une ville aussi touristique ne possède pas de camping ou d'hôtel-camping !

Je me tourne donc vers ceux qui ont effectué un voyage en Bulgarie ou les bulgares qui passent sur ce forum pour me renseigner sur un camping à Plovdiv.

Merci à tous pour votre aide.
PA Patulama ·
Bonjour, J'ai effectué une halte en camping-car à l'unique camping à ma connaissance à Plovdiv en 2015 (coordonnées gps 42°9,242' 24°42,427'). Voilà ce que j'en disais sur mon blog: "Lorsque nous sommes arrivés à l'unique camping de Plovdiv, au premier abord charmant, nous constatons rapidement que ce dernier dispose d'une douzaine de sordides chambrettes en mauvais état dispersées dans le petit parc, qui semblent nous promettre un peu de "va et vient" ce soir car elles servent au labeur des prostituées et de leurs clients à toute heure de la journée..." Par ailleurs, vous pourrez trouver quelques autres renseignements en parcourant le blog à l'adresse: www.patubalkans.centerblog.net/ Bon voyage, Patrice
La représentation de l'itinéraire d'un voyage n'est sur une carte qu'un malheureux trait fin d'une épaisseur égale au champ de vision
GE Gedo62 ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Je suis allé voir le compte-rendu de votre voyage en Bulgarie. Belles photos! J' avais entendu parler de ce camping un peu particulier à Plovdiv. Je pense qu'il se trouve à l'ouest de Plovdiv sur la route 8 . Est-ce que c'est celui du village d' Orizari près de l' hôtel Cabana ? Il est seul en pleine campagne et doit s' appeler Camping Motel 9th Kilometer. Si c'est celui-là, effectivement j' avais déjà lu un commentaire peu engageant sur l' accueil. Mais il a au moins le mérite d'exister! Etonnant qu'une ville comme Plovdiv ne possède aucun terrain digne de ce nom! Puisque ce voyage ne date que de 2015, peut-être vous rappelez-vous précisément l' endroit. Pouvez-vous me confirmer son emplacement en pleine nature sur la nationale 8 ? Avec tous mes remerciements Gérard
PA Patulama ·
Bonjour Gérard, Effectivement, j'ai bien l'impression que c'est cette adresse, mais je n'ai pas le souvenir que cela soit en pleine campagne comme vous le suggérez, plutôt banlieue de Plovdiv. Nous avions pris un bus depuis le camping pour visiter Plovdiv, et étions revenus en taxi. Et malgré l'apparence, nous avions été bien reçu au camping, et n'avions pas été dérangés par l'activité de ces dames. En fait, bien qu'il soit référencé en tant que camping, ça n'est pas disposé comme un camping standard, mais plutôt comme un bar-motel avec un ancien grand parc ou sont parsemées quelques chambrettes dont l'une est réservée pour la douche des campeurs, mais son état avait fait que nous avions préféré faire notre toilette dans notre ccar... les wc étaient ceux du bar. Je vous redonne les coordonnées gps du dit-camping: 42.154° ; 24.707° A votre dispo Patrice
La représentation de l'itinéraire d'un voyage n'est sur une carte qu'un malheureux trait fin d'une épaisseur égale au champ de vision
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour info, dans le guide LP, ils mentionnent 2 campings, le complexe 4 kms et le complexe 9 kms.
PA Patulama ·
Bonjour, Oui, celui dont je fais état est le complexe 4kms, je ne connais pas le second. Patrice
GE Gedo62 ·
Merci Willemspie,

D' après ce que j' ai lu pendant mes recherches, le " 4th Kilometer " ne fait plus camping. Il ne reste que le " 9th Kilometer ". Ils se situent tous deux à l' ouest de Plovdiv sur l' ancienne nationale 8. Tout ceci reste vraiment très flou. Que dire quand on sait que Plovdiv sera capitale européenne de la Culture en 2019 ! J' espère que se créeront des structures d' accueil digne de ce nom! Ce qui m' a étonné dans les recherches de campings sur la Bulgarie, c'est qu' ACSI ne donne aucun renseignement sur la Bulgarie! La Roumanie est quand même mieux loti !

Merci encore
GE Gedo62 ·
Bonjour,

En fait , il existerait deux motel camping à l' ouest de Plovdiv sur la nationale 8. Effectivement, le " 4th Kilometer " se trouve dans la banlieue de Plovdiv d' après le plan . C'est le " 9th Kilometer " qui se trouve en pleine campagne à hauteur du village d' Orizari . Espérons que celui-ci soit toujours opérationnel !

Si quelqu'un est passé par Plovdiv et connaît ce camping , ce serait sympa d' avoir des avis !

D' après ce que j' ai vu , le plus proche serait le camping de Batak. Quelqu'un est-il passé dans ce coin?

Merci encore
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir

Nous étions en Mai (2017) en fourgon CC au camping de Batak, qui s'intitule eco-camping. Bloc sanitaire un peu rustique mais fonctionnel ! Emplacements plutôt en terrasses, pas très stabilisés (attention si pluie). Camping joliment situé au-dessus du lac. Un restaurant correct à proximité.

Nous n'avons pas visité Plovdiv; dans ma doc, je n'ai que des parkings pouvant servir à un CC. Suggestion : repérer un hotel ou restaurant ayant un grand parking et s'arranger avec eux. Nous avons pratiqué ça à Hisarja, hôtel Stroitel, toilettes et douches dans l'hôtel si vous en avez besoin. Pas très loin du centre de cette petite station thermale.

Les campings en Bulgarie peuvent quelquefois être folklo; les mieux tenus sont ceux gérés par des anglais. Le manager du Sakar Hills a une liste de 6 ou 7 campings, au standing correct.

Nous avons fait pas mal de "sauvage"; papiers contrôlés une fois par la police, bord de mer non loin de la frontière roumaine, sans nous demander de partir vers un camping (inexistant d'ailleurs dans le coin.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/

Similar discussions

You might also like