Adresse et prix de plongée à Koh Surin? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BK
Tout d'abord bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je me présente rapidement avant de poser ma question :

cela fait trois mois que j'habite en thailande à bangkok avec mon amie qui est prof de francais à l'université kasetsart. je commence donc à bien apprécier la thailande et me dire que le retour en france l'an prochain ne sera pas des plus faciles! ( ca doit etre le signe que ca me plait!) j'essayerai donc de donner au maximun des trucs sur le forums pour aider, étant sur place c'est bien plus pratique!!

Mais pour le moment, c'est bien moi qui aurait besoin d'un conseil!!

d'ici à deux semaines nous aimerions passer avec ma copine notre padi open water! j'ai pu lire sur le forum que koh surin est mieux que koh tao ( moins de monde, fonds marins plus presevés) et en plus on est deja allé à koh tao donc!!!

par contre j'aimerais savoir si nous aviez pas des bonnes adresses, avec les prix ( le logement est il compris?) et au fait un bon moyen pour aller à surin?

merci pour votre aide!

romain
ceci n'est pas ma signature
CI Cilouparis ·
Salut,

je suis moi aussi intéressée par toutes infos; je voudrais passer pon paddy. Je dois acheter mon billet aujourd’hui!!

Je suis parisienne; Je pars en Thaïlande du 25 février au 10 avril, seule, 1ere fois, sac au dos et petit budget. J’aimerais prendre contact avec des personnes partant à la même période et pourkoi pas se croiser là-bas. Je recherche un maximum d’infos sur les bons plans, hotels pas chers, endroits insolites et conseils sur les itinéraires. Programme : arrivée à Bangkok, je vais dans le nord quelques jours (rafting, treking, visite...) et ensuite les îles du sud; je ne sais pas encore lesquelles choisir entre Koh Phi Phi, Krabi, Koh Lanta Koh Samui, Koh tao, Koh Phangan (Fullmoon party le 4 mars ), ou autres, en fait j'ai pas encore d'itinéraire précis: plongée (passer le Paddy), visites, treking, massages, plage, fiesta … Le nouvel an Thai le 13 avril, sais tu si ça vaut le coup? Il faudrait alors que je retarde mon retour… Voilà ! tes conseils seront les bienvenus ! Mail/MSN : corralcecile@yahoo.fr A+ Cécile
Cécile
KL Kleeshee ·
Suis sur la même recherche avec un départ le 3 fev de Paris pour 15 jours en Thaïlande. PAs evident de trouver des infos sur "comment" aller à Surin - Similan... le routard ets muet, là au moisn c'ets simple! mes seules vraies pistes sont des croisières plongée organisées au départ de Phuket à 640€ les 3 jours pour 14 plongées... c'ets pas réellement le trip que nous visons. le parc maritime, http://www.dnp.go.th/parkreserve/asp/style1/default.asp?npid=212&lg=2 qui propose des bungalows très jolis

je gratte, je cherche...Suis intéressée par tous tuyaux pour rejoindre Surin - Similan et y séjourner à tarifs modestes pour consacrer les dépenses à la plongée!

bye the way..je cherche un hébergement sur Bangkok, que recommanderais-tu comme quartier qui ne soient couverts des guest house de touristes...correct, propre, pas trop cher, pas glauque (le rêve de tous backpacker!) merci
BK Bkkaset ·
salut!

en thailande dans ce que tu cites j'ai deja fasi koh panghan, trés sympa malgrés tout ce que l'on peu en dire, surtout le nord de l'ile! ( watanna resort sur chaloklum, 300 bth, nikel et au calme)

juste à coté je suis aller à koh tao trés sympa aussi, new heaven huts sur sai deang beach, mais c'est bien plus farniente! à koh phanghan l'ile est plsu grande tu peux te louer une moto et te promener! trés sympa! de ce que le m'ont raconter des amis, phiphi est jolie mais bien trop bétonnée! moi j'y passrai pour voir à quoi sa ressemble, mais avc des amis qui viendront nous voir on a prévu Koh tarutaro, bien plus nature.

sinon le nord ca sera pendant les vacances ici donc pas encore eu le temps pour le moment! donc je sais pas mais je pense que ca doit etre superbe!! sinon pour les visites, autthaya tout proche de bangkok est deja sympa, mais il parait que sukkothai, et surtout les temples à une soixantaine de km aux nord de sukkothai, est magnifique!

et pour le nouvel an thai, à ne pas rater à ce me l'on me dit! et surtout prévoir d'etre mouiller! et aussi un pistolet à eau apparement!

si tu veux voir des photos va sur www.bkkaset.parazz.com

a plus
BK Bkkaset ·
salut, mon probleme de plonger n'avance pas, et je dois partir vendredi! on va peux etre tenter puket finalement, il parait que c'est pas mal!enfin tout du moins pour la plongée!

question hébergement à bangkok malheureusement je peux pas t'aider, je ne connais pas d'hotels ici!je peux juste te dire que les abords de koh san road sont trés bruyants, il vaut mieux s'éloigner quelque peu de cette rue! mais le quartier de banglampoo est sympa! il y aura des étrangers c'est sur, mais c"est un quartier qui a du charme!

a plus

sinon pour les similian en me renseignant il faut prendre un bus au southern bus terminal pour la ville de je me rapel plus le nom mais sur une carte on la voie bien!! ( ca ca aide pas comme info!!) et de la le bateau! question prix ca doit etre trés raisonnable comme solution, mais bien compter une 15 d'heures

a plsu

Similar discussions

You might also like