Snorkeling / plongée en hiver au sud de l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pose ma question malgré la situation incertaine actuellement, mais évidemment mon plan de voyage est conditionnel à l'évolution de la pandémie, donc merci de vous abstenir ceux qui me diraient juste de rester chez moi ;)

Donc, je planifie de passer l'hiver au sud de l'Europe, et ou vers les Balkans et j'aimerais savoir si c'est partout de la plongée en eau froide donc avec le drysuit et tout ou s'il y a des endroits qui sont superbes et ou je peux plonger avec un suit plus épais seulement même exemple en février et mars. J'ai lu pas mal ici sur le portugal et malte https://divezone.net/diving/portugal mais j'aimerais l'opinion récente de plongeurs du coin! :)

Ce que j'aime en plongée c'est l'eau claire, les fonds marins attrayants, la vie aquatique particulière, etc. Je ne suis pas une fan d'épaves, mais je considérerai tout les sites / pays proposés :)

Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir en hiver l'eau est froide en Méditerranée pour faire de la plongée. C'est possible avec une bonne combinaison de plongée mais ce n'est pas plaisant. Ensuite pour les beaux fonds marins mieux vaut aller dans les Caraïbes ou dans la Riviera Maya en habitant au Québec. Ou alors éventuellement se rendre dans les "spots" classiques en Egypte, Hurghada, Sharm-El-Sheik
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

En Février/Mars c'est là que l'eau est la plus froide.

Par contre au début de l'hiver (novembre), il y a moyen de tâter d'une eau dans les 18/20 degrés

Après, l'eau ne descend pas non plus sous les 10 degrés. J'ai déjà plongé en 10 mm dans de l'eau à 12 degrés, ca se fait, donc la combinaison étanche n'est pas indispensable.

Bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Lolotheo Regular ·
Sinon il y a aussi Madère ou les Canaries ou l'eau est moins froide, îles européennes.

Similar discussions

You might also like