Adresse sympathique pour dormir à Cotonou? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonsoir je me rend au benin tre bientot et souhaite une adresse simpa pour dormir a cotonou et eventuelement y leser queque afaire le temps de monter ver le nord a un prix raisonable merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

je suis descendu deux fois à l'hotel Vickinfel au fond d'un von= ruelle perpendiculaire à une des artéres principales. cet hotel est indiqué dans les guides. Bon accueil du personnel, calme, couloirs et chambres propres avec AC sdb/Wc mais rapport/qualité prix loin de valoir l'Asie . cependant un des meilleurs marchés de Cotonou pour 24000 CFA la nuit sans petit dej. En Asie pour ce prix on a une super chambre en Thailande, Indonesie, etc.. les lits sont plutot durs, rien à voir avec un matelas moelleux mais plutot une table de massage en skai avec drap posé dessus. On dort à ...la dure. Vertebres sensibles s'abstenir. Le Patron est un avocat sympa dont le pére a été ministre. Un petit bemol : certaines femmes de chambre ont tendance à laisser les clefs en tas dans le couloir sans surveillance. Un individu indelicat aurait vite fait d'aller visiter votre chambre. je l'ai signalé au patron, visiblement pas au courant qui a rappelé à l'ordre le personnel . Quelques jours apres, la consigne avait éte oubliée ...

Sinon il y a l'hotel du Port qui est pas mal bien qu'excentré, mais le weekend tres bruyant car envahi par les beninois aisés qui viennent à la grande piscine jusqu'à 18 heures.

cdlt Jean
JI Jipi Globetrotter ·
salut vu la pollution qui regne en permanence a cotonou (nuage bleute du a l essence frelatee en vente partout) j irai couche en dehors de la ville sur la route du nord moin cher et plus repirable ou sur la cote vers ouidah ou porto novo a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HU Hudson77 ·
merci cetait surtout pour la premiere nuit comme jarive vers 2h du mat ensuite je ne reste pas a cotonou cet cool de ta par
HU Hudson77 ·
sa peu depaner pour la toute premiere nuit merci
SO Solo Regular ·
Bonjour, Les hôtels du centre à Haies-Vives, pâte d'oie ou vers le port sont assez chers en fait. Il y a des hôtels beaucoup plus sympas vers Fidjrosse (au début de la route des pêches qui va jusqu'à Ouidah). Vous aurez un hôtel sur la plage, ambiance détendue et restos, bars et maquis en tous genres un peu partout.

Bonne route
HU Hudson77 ·
bonjour merci si je prent un taxie de laeropot sa fait loing
SO Solo Regular ·
Non tu en as pour 10 minutes maximum de l'aéroport par la route. En zemidjan depuis l'hotel (cad sans ton sac), les conducteurs passent par l'arrière de l'aéroport et tu es en 5-10 minutes au centre ville
HU Hudson77 ·
ok superb je prendrai un taxie a cause du sac je te remerci si il te vien quelque chose sur ton experience nesite pas ca sera bien venu merci
LA Laurenss ·
Salut, à cotonou tu respireras mieux en t'approchant de la route des pêcheurs. Il suffit de prendre un ZEM pour "Fin pavé" c'est toujours Cotonou mais il y a la mer! Hotel très bon rapport qualité prix: Auberge l'ancrage de l'océan quartier fidjrossé. 21 30 05 55 (10 OOO cfa la nuit) Si tu veux plus roots tu peux dormir sur la plage sur la route des pêcheurs à 3km après fin pavé.Paillote "Watu Wasuri" les gars qui tiennent ça sont supers sympas et pourront t'aider à organiser tes sorties. Tu peux les retrouver au Centre de Promotion de l'Artisanat à Cotonou aux cases N°2 et N°3 Harouna et Issouf.Bon voyage
HU Hudson77 ·
bonsoir ecoute je prent note cet tres simpa a vous je menquerai pas da ler au adresse indiquer supert merci bonne soirer a vous
OB Obed Regular ·
Bonjour

Voici une liste d'hotels à cotonou. Hotel Capricorne http://cotonou-ca-bouge.net/Hotel-Capricorne.html Hotel Benin-Hotel-Horizon http://cotonou-ca-bouge.net/Benin-Hotel-Horizon.html Hotel de l'Union http://cotonou-ca-bouge.net/L-hotel-de-l-Union.html Hotel de l'entente http://cotonou-ca-bouge.net/Hotel-de-l-Entente.html

C'est des hotels par loin de l'Aéroport et accèssible facilement. Etant donné que votre arrivée est pour 2h du Matin, je ne vous conseille pas Fidjrossè.

Bon voyage
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
GO Gommina ·
A la Maison de la Joie a Ouidah ( il faut chercher comme ca sur internet):

simple, prope et en securitè. Et apres ils te peuvent accompagner au Nord, car les femmes sont du nord bye
www.maisondelajoie.com
HU Hudson77 ·
bonsoir je te remerci pur cet info et adresses et te souhaite bobbe soire
HU Hudson77 ·
ok graciemile bye
DO Dominit Regular ·
Bonjour,

Je me rends au Bénin pendant les prochaines vacances de Noël. Nous arrivons tard, vers minuit, mais ne tenons pas à dormir à Cotonou. L'adresse de la paillote "Watu Wasun" m'intéresse. Aurais-tu plus de détail sur la localisation, un n° de tél ou un mail éventuellement , Merci pour al réponse, Dominique
Domi

Similar discussions

You might also like