Adresses de campings en Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonsoir,

Toujours dans la préparation de mon voyage vers la Roumanie, je me dis que c'est la belle occasion pour passer une semaine en Moldavie. Nous partons le 18 Avril. J'ai acheté le Petit Futé, mais n'y trouve aucune adresse de camping. Nous en aurons besoin pour vider les cassettes et eaux usées. Et en plus si quelqu'un peut me renseigner sur l'état des routes. Merci d'avance Evelyne
Evelyne
TH Thierry111 Veteran ·
C'est un peu normal, il n'y as pas de camping. Les axes principaux sont en bon état, cela se complique dès que vous les quittez. Le petit futé Moldavie pour moi sur vend pas mal de lieux et vu dont la façon dont il est rédigé n'est pas des plus fiable.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
GE Geraldine68 ·
Merci pour votre réponse. Nous prendrons les axes principaux . Nous avons un petit camping car, et espérons pouvoir passer les nuits alors sur les parking des sites, pensez vous que c'est possible ? A bientôt de vous lire
Evelyne
TH Thierry111 Veteran ·
Quels sites vous avez prévu?
GE Geraldine68 ·
Bonsoir,

Nous pensons entrer en Moldavie par Leuseni et visiter Chisinau puis les villages de Butuceni et Trebujeni. Des caves de Branesti et le monastère de Curchi. Puis Orhei Vecchi. En restant sur des grands axes . Peut etre aller vers Balti, je n'ai pas encore déterminer tous ce qu'il y a d'intéressant. J'aimerais aussi voir un musée sur la vie en Moldavie. Diner dans un Agrotourisme pour pouvoir rester avec le camping car. Voila pour l'instant. Bonne nuit a vous
Evelyne
TH Thierry111 Veteran ·
Nous pensons entrer en Moldavie par Leuseni Oui, vous avez raison, vous avez ensuite 90 km de belles routes jusqu'à Chisinau.

Des caves de Branesti et le monastère de Curchi. Puis Orhei Vecchi. C'est tout dans le même secteur, je vous conseil de finir par les caves, le taux d'alcoolémie autorisé en Moldavie est de 0. Sinon, vous avez aussi dans le secteur "château Vartely" un bon resto et de bon vin. Là bas, je pense que vous pourrez vous poser avec votre camping car. Vous avez aussi des très belles caves dans le sud avec les meilleurs vins.

En restant sur des grands axes. Peut etre aller vers Balti, je n'ai pas encore déterminer tous ce qu'il y a d'intéressant. Pas grand chose! Visitez plutôt Soroca que Balti.

J'aimerais aussi voir un musée sur la vie en Moldavie. Tout les musées sont à Chisinau, pour voir la vie en Moldavie, c'est plutôt dans les villages que vous la verrez. Le dimanche 23 avril, et le lundi 24, c'est la "pâques des morts", si vous êtes en Moldavie, rendez-vous au cimetière, c'est un spectacle extraordinaire où tous les moldaves vont manger et boire sur les tombes de leurs proches disparus.
GE Geraldine68 ·
Grand merci pour vos précisons. Quel dommage nous ne serons certainement pas encore arrivés pour Pâques Orthodoxe Nous partons le 17 avril après notre Pâques que nous fêtons en famille a Beaune. Et trainons beaucoup en chemin, on ne veux rien rater d'intéressant. ET oui la retraite à du bon, tant que la santé le permet. On a pas encore vraiment défini notre trajet nous hésitons de commencer le tour soit par Dobroda Turnu Severin en passant par l'Italie , Zagreb Beograd ce qui revient plus cher. Ou Sapanta en passant par l'Autriche et la Hongrie. Nous partons de Beaune . Encore merci et passez une belle journée
Evelyne

Similar discussions

You might also like