Adresses/contacts pour loger chez l'habitant au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, je pars avec mon ami les 15 1er jours de novembre au Laos. connaissez-vous des adresses sérieuses afin de loger chez l'habitant vers Luang prabang, Van vieng ou Champasak, Tat Loh, lieux où nous irons. J'ai déjà fait qq voyages mais tjs en guest house, ct pour changer ! Merci d'avance pour vos bons plans
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Pour loger chez l'habitant, nous avons traversé sur l'île de Don Daeng en face de Champasak. Je sais vous pouvez demander de l'assistance à l'office du tourisme de Champasak. Dans notre cas, nous avons traversé de l'autre côté et demander un "homestay" une fois sur place et ça a bien fonctionné.

Voici quelques photos:
http://2passeports.blogspot.com
AL Alexiemtl Regular ·
Bonjour!

À Tad Lo, il y a la Palamei Guesthouse, qui est une guesthouse, mais où on vit vraiment avec la famille. Préparation des repas tous ensemble, jeux avec les enfants, etc.

Ce n'est pas dans votre itinéraire tel que décrit, mais le village à côté de la grotte de Kong Lor, Ban Kong Lor, propose plusieurs homestays pour ceux qui se rendent jusqu'à la grotte dans le zone protégée de Phu Hin Bun et qui désirent dormir sur place. Les maisons proposant le homestay sont bien identifiées. C'est bien organisé et très sympathique. Je recommande moi aussi le détour par l'ile de Don Daeng. Nous n'y avons pas dormi (nous avons logé dans la ville de Champasak), mais lors de notre tour de l'ile à vélo, plusieurs familles nous ont invitées chez elles pour manger et boire un verre. Les habitants de cette ile sont vraiment très sympathiques.

Les trois premières photos sont de la Palamei Guesthouse et la famille qui l'habite, à Tad Lo, les deux suivantes sont de Ban Kong Lor et les deux dernières, de Don Daeng.

Bon voyage au Laos!
SO Sofyie ·
parfait ! Merci bcp pour vos conseils
SO Sofyie ·
parfait ! Merci bcp pour vos conseils
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Pour dormir chez l'habitant il existe de nombreuses solutions et le web a bien changé la donne. J'ai un blog voyage et je suis passionné par ces sites et surtout les expériences incroyables qu'ils procurent. Du coup, j'ai écrit sur ces sites et si tu ne les connais pas et comme moi, tu cherches à dormir chez l'habitant, vas-y jeter un oeil ! J'ai aussi tester Airbnb et parfois ça vaut vraiment le coup, à moindre coût :) ! Bon voyage ! Benoît

Similar discussions

You might also like