Adresses d'hôtels ou de "bed & breakfast" au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZY
Bonjour!

J'ai envie de partir au Costa Rica pour 2 semaines au début décembre 2007. Mon voyage ressemblerait à:1ère semaine dans un hôtel/B&B sur la plage (partie détente, style tout-inclus);2e semaine plus axée sur les excursions et activités telles kayak, plongée, hiking. Il y a tellement à voir au Costa Rica... Je ne désire pas me retrouver dans des endroits différents chaque soir. J'aurais aimé passer une semaine sur la côte Caraïbes et une semaine du côté Pacifique. J'aimerais avoir des suggestions d'hôtel et B&B dont le prix par chambre (occ. simple) se situe entre 50 et 80$US la nuit, petit-déjeuner inclus. Je préfère les petits hôtels, avec ambiance chaleureuse. Mais toute suggestion de votre part sera grandement appréciée car je suis déroutée par l'ampleur des choses à voir/faire dans ce pays et compte bien profiter pleinement de mes deux petites semaines de vacances cette année!

Merci! zyka
SO Solef Regular ·
Celui-ci pour les caraibes: http://www.elencantobedandbreakfast.com/ouraim-frances.html

Celui-ci pour la côte Pacifique: http://www.lavienbleu.net/

Je n'y suis jamais allée, mais ils semblent dans tes goûts (comme les miens!!!).
EL EliCR Regular ·
A Manuel Antonio, j'aime bcp celui-ci http://hotelmonoazul.com/. L'ambiance y est tres sympa en plus.
LY Lyneetmarco ·
Bonjour Zyka,

Je connais deux jeunes de Terrebonne qui viennent tout juste d'ouvrir un petit hôtel tout neuf qui comprend seulement dix chambres. C'est à Cangrejal de Samara, sur le Pacifique. Ils sont jeunes, dynamiques et vraiment sympatiques! Tu peux aller voir leur site au : http://pages.videotron.com/hmailhot/index_fr.htm

Et si tu passes par chez-eux, dis-leur un beau BONJOUR de ma part!

Lyne
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

Je vous suggère d'envoyer un e-mail sur le site www.turisports.com et vous serez remis en contact avec des gens locaux qui ont des structures intéressantes pour ce que vous cherchez.

Merci.

Ronald ropemoc@hotmail.com
FR FrankCR Regular ·
Bonjour Zyka, Pour faire une semaine de repos et farniente la cote Caraibe est géniale, Cahuita est sympa et tu te mettras tout naturellement au rythme local. Si tu souhaites faire du hiking, rafting, mountain bike, etc, pourquoi ne passerais tu pas en rentrant des Caraibes par Turrialba (la route est beaucoup plus jolie que celle du parque Braulio Carillo par Guapiles) et venir faire un petit tour de 3-4 jours dans la superbe vallée d'Orosi, il y a plein d'activités à faire et le climat y est vraiment agréable. Nous y habitons depuis quelques années. Si tu veux nous avons un petit chalet sur notre terrain que nous louons. Tu peux prendre contact avec nous. Frank et Marie Claire chaletorosi@gmail.com
Frank et Marie Claire

Costa Rica
SW Swin Regular ·
salut

Moi je suis allée à Manuel Antonio sur la côté Pacifique dans un hôtel vraiment super, tenu par deux américains forts sympathiques. L'hôtel s'appelle : Hôtel Del mare... Tu le trouveras facilement sur internet. Il est très proche de la plage et du Parc Manuel Antonio..... Fais attention par contre car en saison touristique au Costa Rica il faut parfois sortir des sentiers battus si on veut un peut de tranquilité et admirer la faune....

Bon voyage
Swin
ZY Zyka ·
Merci à tous et toutes pour les informations. Je sais que pour un peu de tranquilité, il faut sortir des grandes villes touristiques. C'est pourquoi je n'avais pas prévu aller à Manuel Antonio. Mais je note quand même tous les noms d'hôtels qu'on me donne, on ne sait jamais!

Mon itinéraire s'est précisé depuis que j'ai écrit mon premier message. Je ne veux plus prendre une semaine au même endroit (style tout-inclus), car il y a trop de choses à voir dans ce beau pays et je m'en morderais les doigts! Je compte atterrir à San José et prendre un bus direction Cahuita. Y passer 2-3 jours pour faire du kayak de mer sur le bord des côtes et visiter le parc national puis me rendre à Moin pour prendre le bateau jusqu'à Tortuguero. De là, je prendrais le bus jusqu'à la région de l'Arenal (sans passer par San José) et je prendrais 3-4 jours pour le volcan, les bains d'eau thermale, La Fortuna, Monteverde et ses tyroliennes. Finalement, j'ai l'intention de terminer mon voyage sur une plage de la côte Pacifique, mais je n'ai pas encore décidé où: Playa Samara ou Dominical? Je veux un endroit tranquille et je sais que Playa Samara est assez achalandée par les familles, mais Dominical est beaucoup plus loin en bus et je ne veux pas perdre trop de temps en transport. Si jamais vous avez d'autres suggestions de plages.. et d'hôtels dans les endroits que je planifie visiter...

Merci beaucoup! zyka P.S.: Je suis un peu rétiçante à voyager toute seule. Si jamais quelqu'un(e) aurait envie de se joindre à moi, ça pourrait être pas mal intéressant!
SW Swin Regular ·
salut

Mo je n'avais pas pu y aller mais j'ai entendu dire que le plus bel endroit est vers la péninsule de Nocoya, regarde pour Santa-Theresa je crois...... ou sinon dans ce coin là Mais tout dépendamment quand tu y vas, en basse saison, Manuel Antonio est vraiment formidable.. Pendant notre voyage on s'était fait déconseillé d'aller à Dominical, parait que c'est plus ordinaire....

Bon voyage
Swin

Similar discussions

You might also like