Adresses d'hôtels au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello,

Mon mari et moi partons dans 10 jours au Costa Rica et nous recherchons des bons plans pour dormir à moins de 40 euros mais sympa avec si possible possibilité de cotoyer la population, soit petits hotels, soit chez l'habitant du côté : du volcan Arenal, de Quepos/Manuel Antonio, de Poas ou de Tarcoles / Carara. Merci infiniment à ceux qui auraient de bonnes adresses à nous indiquer.

D'autre part, n'étant pas longtemps sur place, nous envisageons de louer quand même un 4x4 et ne pas nous déplacer uniquement en bus. Y a-t-il des choses à savoir lorsque l'on loue ce véhicule ? On pense le louer en arrivant à San Jose, si qq'un avait une agence de location à nous conseiller...

Merci bcp pour vos précieuses aides
SA Salutducr ·
Bonjour, la location d'un véhicule 4x4, vous pouvez le faire sur place à l'hôtel, les prix varie de $ 300 à $ 400 par semaine. Pour vivre chez l'habitant, j'en connais un qui possède un joli chalet sur une plantation de fleur près de Zarcero, famille du Costa Rica très sympa, vous avez la possibilité d'y faire de l'équitation ainsi que la visite du parque Juan Castro Blanco, d'ou au loin, le matin, vous y verrez le volcan Poas, de même visitez les fermes laitières ainsi que quelques artisan fromager. De là, vous pouvez poursuivre votre parcours aux volcans Arenal, dans le village de La Fortuna vous y trouverez un hôtel du nom de Cabinas Arsol maintenu par une famille costaricienne, ils peuvent vous organiser vos journées ainsi que plusieurs tour. Poursuivre ensuite ver Monteverde et Liberia, visitez Rincon de la Vieja, ensuite descendre la côte du pacifique jusqu'à Montezuma, prenez le bac jusque Puntarenas et de retour à San Jose. La visite au Volcan Poas, c'est mieux de le faire avec un tour organiser depuis San José, c'est un joli voyage d'un jour et bien guidé. En ce qu'il s'agit d'un itinéraire firme, il est presque mieux de le faire une fois aux Costa Rica faites quelques recherches des lieux d'intérêt en faisant attention aux distances. À San Jose s'il y a de la place, essayé Casa Girasol, c'est à côté du parque La Sabana, vous y trouverez pas mal de locaux qui joue et se ballade, l'adresse vous la trouverez surement en faisant une recherche sur Internet. Bonnes Vacances
NL Nluzinski ·
Dis moi toi qui est sur place, quel est le prix d'une chambre chez l'habitant environ.

Combien coute les petits restos. j'aimerais bien évalué le prix d'un voyage au costa rica
SU Sugar ·
salut d'aprés toi quel sont les endroits ( pas forcément touristique ) a ne pas manquer au costa rica et les choses a ne pas raté. je part le 8/11
SA Salutducr ·
Au Costa Rica, il y a beaucoup à voire et à faire, malheureusement beaucoup sont ceux qui entreprennent ce voyage avec un temps très limité. En ce qu'il s'agit du budget, le Costa Rica est ouvert à toutes les bourses, le voyageur indépendant est celui en général qui en sort le gagnant, culturellement et financièrement!

Pour ceux qui font leurs premier voyages et n'ont jamais connu un volcan le Costa Rica est un pays idéal pour le faire, ces colosses sont facilement accessibles et offrent plusieurs activités le Poas pour son Eco-système, l'Arenal pour ces explosions incessantes et ces bains thermiques sont seulement quelques une de nombrables choses a voire et à faire. Les plages recommandées pour se baigner paisiblement se trouvent dans la province du Guanacaste, principalement dans le Golfo de Papagayo, Baila Culebra. Pour les amants du surf Tamarindo et Mal Pais sont les endroits les plus fréquentés. Le littoral du Caraïbe offre aussi beaucoup, des plages à perte de vue, longé de palmier bien fourni de cocotier, Cahuita et Puerto Viejo sont les destinations favoris. Tortuguero et la Peninsule de Osa pour les naturalistes sont des paradis à être découvert.

Côté resto, la nourriture n'est pas très chère il faut chercher les petits endroits, et manger la nourriture du pays c'est bon et satisfaisant. Le petit déjeuner typique est le Gallo Pinto, deux oeufs aux plats accompagné de riz mélangé avec quelques frijoles oignons, cilantro une portion de tortilla, jus, caffe ou thé coût de 500 à 700 colons. Le déjeuner typique est le Cassado, riz, frijoles un morceau de viande ou poulet ou poisson, plantain frit et tortilla, jus et dessert cout de 800 à 1200 colons. Aujourd'hui le change du colon est à 450 colons pour $ 1 US. En ce qu'il s'agit de chambre pour dormir faite une recherche sur Internet sous hostel ou hôtel, hostel fonctionne mieux et c'est plus rapide et à meilleurs prix. Bonnes Vacances
SU Sugar ·
grand merci pour les infos, et que pense tu du camping ? surtout au mois de novembre, les camping sont fréquent et sympa, chez l'habitant ? que de questions 🤪
PA Partimonkiki ·
Je te remercie infiniment pour tous ces détails, c'est très sympa de ta part. Le petit chalet à Zarcero semble très agréable aurais-tu la possibilité de me communiquer leurs coordonnées précises ?

A ce que j'ai lu, au mois de novembre il pleut encore pas mal, mais surtout en fin de journée, est-ce exact ?

Grand merci
ML Mlaurence Regular ·
Pour le volcan poas pas besoin de journée organisée par une agence c'est très simple surtout si vous avez une voiture mais en bus c'est pas plus compliqué il y a des tas de bus.L'idéal c'est de dormir tout près(laguinas lodge rustique mais typique) même si il ne fait pas très chaud et d'y aller tôt vers 08h30.Après chanceux ou pas selon la météo car si il y a des nuages ....nous on a eut de la chance grand soleil!!!!
CL Cléau ·
Bonjour!!! je n'ai pas de réponse pour toi!!!! mais je m'interesse beaucoup à ta question!!! J'aimerais savoir si tu as trouvé les réponse!!! S.V.P réécris moi, , , , pasteques@hotmail.com!!!!!

Similar discussions

You might also like