Adresses de maisons en location pour une semaine en Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Tout est dans le titre je cherche une maison en location pour environ 1 semaine en Slovenie. Nous sommes 4 adultes, 2 enfants et 1 bébé. Voila si vous avez des adresses, j'ai fait le tour des sites internet mais soit c'est déjà loué, soit c'est hors de prix. Merci pour votre aide A bientôt PS c'est pour la semaine fin juillet début août merci
DR Drogerjp Veteran ·
ben si cela est pour 2010 cela est effectivement certainement trop tard! par expérience en Europe il faut s'intéresser à la question vers début décembre, et encore y a déjà des choses réservées dès novembre ou d'une année sur l'autre!!

As tu essayé homelidays.com??

En plus la Slovénie n'est pas gratuite, niveau de prix identique à la France, voire plus élevé pour les locations (région de Bled en particulier)!
JP
GA Gaiane ·
oui tu dois avoir raison 😕 il y a encore des dispos mais à quel prix !! notre budget n'est pas adapté à la Slovénie ... je continue quand meme à chercher . homelidays et tant d'autres ... je pense avoir faire le tour des sites de location hélas
DR Drogerjp Veteran ·
Dans ce cas là tu pousses un peu plus loin, la Croatie où nous avons été plusieurs fois!

Si tu ne connais pas trop, le point de chute qui me parait le plus intéressant est entre Zadar et Sibenik car tu as plein de choses intéressantes sur une journée (enfin nous y allions du 15/05 au 15/06, y a moins de monde)

Si tu ne trouves pas trop tu peux aller ici: http://rasin.free.fr/

c'est un site tenu par Ghislaine que pas mal de monde ici connait et a utilisé pour trouver à se loger, de plus elle écrit bien le français puisque née en Bretagne!!

Sinon Homelidays.com si tu ne veux pas aller plus loin au Sud, en Istrie à Novigrad, charmant, mais la personne où nous allions ne loue plus car problèmes de santé!!

Sinon l'Autriche était pas mal non plus, mais les prix, là aussi, ont bien monté aussi!!!
JP
GA Gaiane ·
Merci beaucoup pour cette suggestion🙂 mais en fait nous avons déja prévu d'aller en croatie, montenegro bosnie et pour finir à Guca ; donc je prend note ; mais à deux donc ca sera plus camping, chambre d'hote ... enfin on avisera au fur et a mesure... D'ailleurs peut etre connais tu ? j'ai laissé un message pour un avis sur itinéraire mais sans succès. Mais la premiere semaine nous partons avec un bout de la famille donc enfant donc maison = plus trankillou et il tienne dur dur à la slovénie ( et la croatie ils y sont allés l'année derniere ) donc négociation difficile ...🤪

Merci, en tt cas je prends note pour la suite de notre voyage !
GA Gaiane ·
Super le lien MERCI😉
GO Godofa ·
nous partons à 2 familles cet été et nous avons réservé dans des fermes auberges où ils louent soit des chambres soit des appartements jusqu'à 4 pers. nous avons eu la liste des fermes par l'office de tourisme slovène lors du salon de pêche à la mouche à paris. tu peux toujours essayer...
DR Drogerjp Veteran ·
tu aurais une adresse mail pour ces fermes auberges, cela peut m'intéresser un jour!!

en 1970 ou 71 nous avions logé une semaine à BLED , y avait très peu de touristes et pas un français!

nous avions continué sur Zagreb (où je connaissais quelqu'un) puis directement en Macédoine à OHRID où en arrivant nous nous sommes présentés au bureau du tourisme pour trouver à se loger chez l'habitant ... ben la fille tombait des nues, en ce temps là cela n'était pas prévu au programme; mais visiblement on ne laisse tomber personne, deux coup de fil et nous avons trouvé une chambre spacieuse, salle de bain à partager avec les propriétaires , prix dérisoire! La région était splendide, de belles églises byzantines, des paysages à couper le souffle, des restaurants quasi gratuits pour nous! Je me rappelle un dimanche soir c'était la fête, nous cherchions une place assise dans un restaurant pour manger! Tout était pris, en nous entendant discuter en français y a un habitant qui nous demande "fransuski?", et réponse positive aussitôt ils se poussent, nous avons deux places deux verres et du vin dedans pour trinquer avec eux!! Au repas: brochettes de porc, malheureusement personne ne parlait une lanque que je connais ...

En Croatie aussi j'ai toujours trouvé des gens sylpa, mais nous évitons comme la peste les enclaves touristiques, payons en Kuna, allons au restaurant, au marché, aux magasins comme les gens du pays!! Le plus marrant c'est la boucherie où tu ne comprends pas grand chose, il arrive qu'il en ai un qui parle allemand, sinon on se débrouille! Attention pas de veau, boeuf assez rare mais pas trop cher, par contre mouton et cochons sont très bons et pas chers du tout!!

le poisson est un met de luxe depuis que l'Adriatique ait été bien pollué et que les poissons se font rares ou alors ils viennent de Hambourg ou Boulogne!!

Bon voyage.
JP

Similar discussions

You might also like