Adresses pour manger à Tétouan, Chaouen et Tanger? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je prepare un passage à tetouan, tanger chaouen au mois d'avril. Auriez vous des adresses de bonnes gargotes dans ces villes pour déguster keftas ou tajines? Sinon, nous irons au hasard et rapporterons nos expériences ;o))) Merci Pascal
CL Claireflo Regular ·
si vous aimez le poisson, faites une halte à Azla , à 20 mn de Tetouan sur la route de Oued Laou, le restaurant se trouve sur la gauche de la route (côté mer) avec terrasse sur la mer et salle climatisée, poisson vendu au poids et cuit à la plancha, très frais et assez bon marché. Ce restau est très fréquenté par les marocains en toutes saisons, donc parfois un peu d'attente mais au soleil face à la mer c'est supportable !
claire
JO Johndoex3x Regular ·
merci Miam, voila le genre de lieu que l'on recherche. quelque chose dans tetouan? dans la médina? Pascal
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A Tanger , mais tu dois connaitre, j'ai un excellent souvenir des gargottes du port ! trop copieux !

A Tetouan , je n'ai pas de souvenir irrésitible , une petite mention pour le Restinga, dans sa petite cour, à l'ombre des vignes... et il sert de l'alcool sans que ce soit le repaire de tous les pochards de la ville.

A Chefchaouen , éviter les cantines à touristes de la place de la kasbah ! J'ai fréquenté un petit resto, tout neuf , tout propre, juste au desus du souk hebdo, avec des super fritures, et plein d'autres choses, Casa Hassan, dar Baibou, 22 rue Targui, il n'est sur aucun guide.
CL Claireflo Regular ·
à Tetouan il n'existe pas, à ma connaissance, de restau comparable à celui d'Azla. Par contre il y a dans la medina, au détour des rues, (vers Bab Tout, et derrrière Feddan, etc...) de nombreux petits restaurants style cantine où les tajines (kefta, anchois ) sont délicieux et très peu chers (15 à 25 dh), à condition de ne pas être trop exigeant sur le décor. Malheureusement pas ou très peu d'endroits ou manger dehors, ce n'est pas dans les habitudes des marocains du nord. Le Restinga sert de l'alcool, certes, mais côté repas, c'est très moyen et pas très bon marché, mais le patron est très amical.
claire
RI Rivoli ·
bonjour. tu vas a tanger a la sortie du port sur ta droite a coté de l agence de voyage il y a un restaurant l enseigne Nahda tu mange du bon poisson et des bon petit plat et ces pas cher tu demande le patron mohamed et tu lui dit que tu viens de la part de l immigré algérien qui vit en France c est un ami il me reconnaitras bon voyage.
JO Johndoex3x Regular ·
merci a tous, si avec tout ca on n'arrive pas a manger. Pas d'inquietude pour le decor des gargottes, ce n'est pas l'objectif... On s'occupe en priorite de l'assiette et de l'accueil.. le reste........ Merci Pascal
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour éviter une confusion, suite à mauvaise rédaction de ma part ! le petit resto sympa , et "casa Hassan" , à Chefchaouen, sont 2 établissements différents , le 2eme est cher !!

Le petit resto dont j'ai oublié le nom et l'adresse, se trouve juste au sessus du souk, et à coté de la galerie de Mohamed Akoun, il suffit de demander, c'est mitoyen.

Similar discussions

You might also like