Adresses de restaurants, marchés et boutiques Matriochkas à Saint-Pétersbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

En mars je vais a Saint petersbourg pour 6 jours et je désire ramener des vraies et belles poupées russes matriochkas ....Auriez vous des adresses a me recommander et le budget ? de plus si vous avez des adresses de restaurant a nous recommander nous sommes preneurs :D ou toutes autres info utilse sur le shopping, le marché a saint petersbourg ?

Merci beaucoup.
HO Horafugit ·
Bonjour nous revenons de st petersbourg et je peux te donner qques renseignements. Je ne connais pas ton budget on trouve de tout ( hotel resto souvenirs....) precise moi un peu quel type de votage tu fais ! ( ceci dit le change est tres favorable en ce moment ! )
LY Lync ·
Bonsoir :D

Contente de voir une réponse enfin ! merci a toi davance. Alors nous partons le 3 mars nous avons été déposé le dossier demande de visa et nous laurons normalement le 16 février :D

Pour le change vaut mieux le changer a paris ou la bas ? et tu dis qu'en ce moment ca vaut le coup il faudrait peut etre que j'y aie rapidement alors ?

Nous aimerions au moins nous faire un bon restaurant traditionnelle :D Nous avons un budget normal :D mais nous savons nous faire plaisir dc dit nous vraiment tout :D Les lieux ou astuce a ne pas louper dit nous tout :D

Par contre je veux absolument ramener de veritable et belle matrioshkas

Cordialement.
HO Horafugit ·
Il faut changer sur place ( tous les bureaux de change se valent en centre ville) le taux est tres avantageux depuis plusieurs semaines entre 71 et 75 roubles pour un euro. Change un peu a l aeroport pour payer le minibus pour rejoindre le centre ville ( plus interessant que taxi ! ) cote resto je pourrais te donner les cordonnees dans 1 semaine car je ne suis pas chez moi ( resto pas chers pour le midi ou plus gastro pour le soir. Cote matriochkas il y en a partout a tous les prix selon le nombre de poupees ( de 5 a 20 ! ) et la finesse du decor ! En regle generale c est plus cher sur la perspective Nevski !
LY Lync ·
bonsoir ,

Ok est ce simple de trouver la navette en sortant de l'aéroport ? j'attends vos adresses avec impatience.
HO Horafugit ·
Bonjour..me revoilà comme promis ...avec plus de précisions! En sortant de l'aéroport, légèrement sur ta gauche, tu verras des minibus (k...) qui t'emmèneront en ville (souvent a l arret de metro Moskovskaya, voire place Sennaîa, plus centrale, mais le métro est facile a prendre car bien indiqué), c'est bien moins cher que les taxis qui te proposent leur service dès le passage de la douane! Coté resto pour le midi, rapide bon et pas cher: market place 24 persp.nevski, (self), pirojkaya metropol (salon de the snack) 22 sadovaya ul, un peu plus cher ( tout est relatif avec un rouble aussi bas!!) gastronom, marsovo pol ( a 200m de la super eglise st sauveur et également King pong sur bolshaya morskaya (pas loin nevski prospect).. Pour le soir gogol 8 malaya morskaya (centre) tres bon resto russe bons vins, bons the aux agrumes..., l'idiot , sur les quais, moïki nab. 82 tres sympa et bons plats russes ou européens, teplo, bolshaya morskaya ul 45, après la place st Isaac en venant de nevski) ambiance cool cosy et tres bon. Si tu y restes 5 ou 6 jours regarde le pass musée st petersbourg (en vente dans 2 ou 3 points de vente ou sur internet avec possibilité de le faire livrer a l hotel). Il faut calculer car ce n'est pas forcement intéressant (tout dépend ce que tu sélectionnes) car tu ne pourras faire ni la ballade en bateau ni en hydroglisseur (Neva gelée), le palais traskoie selo et l ermitage ne sont pas inclus dans ce pass, quant aux beaux jardins et jets d'eau du palais pavlosk, en hiver!.....Si tu veux d'autres renseignements n hesite pas! A plus
LY Lync ·
Bonjour

Merci beaucoup notre sejour approche a grands pas :D je vais noter tout çà :D Pour les boutiques en as tu a me conseiller ? je veux ramener de belle matriochkas ?

Selon vous que dois je faire absolument en 6 jours ? nous partons dans quelques jours. J'ai vu qu'il annonce de la neige super :D
HO Horafugit ·
Bonjour pour les matriochkas je n ai pas vraiment d adresses : il y en a partout, il faut prendre son temps et comparer les prix demarrent a 500 rb jusqu a plus de 10000 !! Tout depend de la finesse du nombre etc.... Nous avons ete a l Ermitage, musee russe, palais youssoupov, la maison de Pouchkine et celle de Dostoïevski, les eglises ( isaac, st sauveur sur le sang versé, des marins) le musee politique, la forteresse de Pierre , les marchés, la perspective nevski ( en general produits plus chers qu ailleurs) le palais de Catherine.. Possibilite de faire l aller retour en train dans la journée a Novgorod !

Similar discussions

You might also like