Aéroport d'Addis-Abeba à minuit et obtention du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Je voyagerai en avril prochain en Éthiopie et j'arriverai à l'aéroport vers minuit. Est-ce quelqu'un peut me dire si le bureau pour l'obtention du visa est ouvert toute la nuit ou si je devrai patienter jusqu'au matin?
DO Doumechris Veteran ·
la police fonctionne toute la nuit et tu peux prendre ton visa à l'arrivée même la nuit.
MA Maesjl Regular ·
A ma connaissance, le bureau des visas est ouvert à chaque arrivée d'avion. Prévoir 48 euros (avoir l'appoint). Bonvoyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
RE Relaxe61 Regular ·
la police fonctionne toute la nuit et tu peux prendre ton visa à l'arrivée même la nuit.

Merci beaucoup pour l'information
RE Relaxe61 Regular ·
A ma connaissance, le bureau des visas est ouvert à chaque arrivée d'avion. Prévoir 48 euros (avoir l'appoint). Bonvoyage.

Merci pour l'information.
CO Copatalex ·
bonjour, nous sommes arrivés vers 2h00 du matin à Addis Abeba il y a 3 semaines : pas de pb, vous pouvez prendre votre visa toute la nuit, payer en euros ou en dollars ou bien en birrs et même par CB ; vous pouvez également effectuer du change. 2 guichets sont ouverts. Je vous souhaite autant de plaisirs et d'émotions que ceux que nous avons vécus en Ethiopie!
RE Relaxe61 Regular ·
Merci pour l'information, ça me sécurise. Je me permets de te demander si tu es allé dans la région du Dallol et celle de la vallée de l'Omo. Et as-tu senti un danger? Certaines personnes me déconseille la région du Dallol. J'aimerais avoir l'idée de quelqu'un qui revient tout juste de l'Éthiopie.

Merci à l'avance
DO Doumechris Veteran ·
Lise, Pas d'info récente sur la dallol mais il faut savoir que pour s'y rendre il faut passer par une agence: celle-ci ne t'y conduira pas s'il y a des risques connus. idem pour la vallée de l'Omo. Le tout seul, dans ces régions n'est pas possible.
RE Relaxe61 Regular ·
Merci pour ces renseignements. je vais quand même tenter de trouver quelqu'un sur place qui me fera visiter ces 2 endroits.
LI Lilian17 Regular ·
bonjour

il n y a pas de souci pour le dallol si tu passe par une agence de mekele ou autre nous y étions en février et aucun problème tu pars en convoie de plusieurs voiture pour notre part nous étions 4 4x4 et tu as des gardes armé avec toi
RE Relaxe61 Regular ·
Merci pour ces renseignements. Peux-tu me donner le nom de cette agence? J'aimerais communiquer avec eux avant mon départ étant donné que j'arriverai sur Addis Abeba.
BI Bidule02 ·
Bonjour, y'a t-il une formalité à faire à l'ambassade d'Ethiopie (pre-dossier à remplir, etc) en France avant de partir ou nous pouvons partir seulement avec le passeport, le billet de retour et les 48€ et le visa sera délivré sur place ? j'ai lu plusieurs infos contradictoires sur internet. Merci beaucoup !
LI Lilian17 Regular ·
bonjour l agence avec qui nous étions parties été ETT ethio travel tour qui se trouve juste en dessous de l hotel yohannes a Mékélé .nous avions organisés notre tour a partir d un bureau qui se trouve à Axoum et qui travail avec eux .
LI Lilian17 Regular ·
bonjour pour les visas soit tu part avec en remplissant le formulaire que demande l ambassade sur leur site se que nous avons fait car nous restions 6 semaines ou tu peux le faire en arrivant a l aéroport , quand nous sommes arrivé a addis il y avait la queux au guichet sa n avait pas l air de poser de probleme et c etait rapide
BI Bidule02 ·
Merci beaucoup Lilian ! Je ferais donc sur place !
RE Relaxe61 Regular ·
bonjour l agence avec qui nous étions parties été ETT ethio travel tour qui se trouve juste en dessous de l hotel yohannes a Mékélé .nous avions organisés notre tour a partir d un bureau qui se trouve à Axoum et qui travail avec eux .

Je reviens de l'Éthiopie et nous aussi avons réservé avec ETT à Mekele. Très belle organisation. Alors que d'autres compagnies ont rebroussé chemin en voyant l'état de la route pour se rendre à l'Erta Alé (la pluie avait rendu les conditions difficiles), Les chauffeurs d'ETT ont changé de route, ils ont pris un détour. Un 4x4 s'est même enlisé. Il a fallu le tirer de là. Et nous avons pu arriver au volcan. Chapeau à ETT.
MA Matahari2016 ·
Bonjour Lilian,

Je compte me rendre en Ethiopie pour un 1 mois et demi voire 2 mois, j'ai lu diverses choses concernant l'obtention des visas à l'aéroport, ok pour le visa d'1 mois mais quid d'un visa pour 3 mois simple entrée? Puis-je l'obtenir à l'aéroport ?

D'avance merci pour votre réponse :) Magda
MA Mamieroutard Regular ·
bonjour ; Finalement le VISA pour 6 semaines se fait aussi a l'arrivée ? pouvez vous me dire combien vous avez payé ? et il est en Anglais ? Vous êtes revenus d'Addis pouvez vous me dire si vous avez voyagé seul ou avec un TO ? est -ce facile a faire seule ?vous vous êtes senti en sécurité ? merci pour la réponse. cordialement Gmy
GMY

Similar discussions

You might also like