Aéroport d'arrivée, itinéraire et camping en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

un changement d'emploi me fait avoir 1 mois de vacances en août. Je reviens d'Indonésie que je pensais être mes vacances d'été mais là donc pas du tout préparé. J'ai hésité entre l'Islande et la Corse (oui, ca n'a ABSOLUMENT rien à voir 😛 ) et pour des raisons de budget, j'ai choisi la Corse (étrange comme phrase!) parce que je me dis que j'y vais à la routarde. Enfin, j'y vais pas le mois, je comptais faire 15 jours. Mais je viens de regarder le prix du train + bateau et ca équivaut à l'avion!! Alors la routarde, elle va éviter d'avoir le mal de mer!

Donc 1ère question: qu'est-ce qui est le mieux: arriver à Bastia ou à Ajaccio?? Sachant que j'ai pas évidemment préparé mon itinéraire mais qu'il faut que je speede pour booker mon vol

Donc 2è question qui découle (ou vice et versa), qu'est-ce que vous me conseillez? Sachant que c'est juste pour avoir des idées car ca sera selon mes envies au moment où j'y serai, mais juste pour avoir une trame. Je recherche des coins pas trop full (oui, je sais que c'est un minimum utopique), la montagne avec des rivières où se baigner, des belles ballades, des belles plages (m'en fous si c'est des galets) où je peux voir des beaux poissons même si je dois marcher 2h pour y arriver et 2h pour en remonter, des beaux petits villages et éventuellement une belle ville. En gros tout ca fait cliché! Ah oui, je pense faire camping et bus ou stop.

D'ailleurs 3è question: auriez-vous des campings à me conseiller: pas chers (évidemment, genre 10-15€), sans animateurs, genre que de tentes, un vrai camping pour campeurs?

D'avance merci
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Jeanne,

A mon avis tu trouveras tout ce que tu cherches dans la montagne Corse. Je serais toi, voila comment je procederais. Tout d abord essaye de trouver le vol le moins cher, ne te cantonne pas a Bastia et Ajaccio mais regarde aussi Figari et Calvi. Une fois que t as l aeroport regarde quelle est la destination nature la plus proche et la mieux desservie en bus. Je serais toi je viserais la Balagne si ton avion arrive au Nord ou l Alta Rocca si ton avion arrive au sud.

Pour prendre l exemple du sud que je connais le mieux tu peux te faire 2 semaines meme en plein aout sans voir trop de monde si tu restes en montagne. Sejour par exemple au camping de Zonza ( http://camping-lariviere-zonza.chez-alice.fr/ ) et tu pourras rayonner vers Bavella, Qenza, L Ospedale etc., faire des ballades, des cascades, des piscines naturelles, de la peche en riviere, du canyoning etc. Et le jour ou tu as envie de prendre un bain de foule tu descends sur Porto Vecchio et ses plages.

Par contre le transport n est pas evident, tu as evidement toujours l option du stop (marche mieux en montagne qu en pleine) mais ce n est pas a recommander dans toutes les situations (peut etre pourrais tu considerer louer un scooter?).

Bon sejour en Corse!!

VillaFanny
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bon plan de Villafany pour la montagne. Si tu préfères la mer et un peu de montagne, tu as l'option côte au cap Corse entre Farinole et Centuri
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JE Jeanne2303 Regular ·
Merci Messieurs! Je pense effectivement que Villa Fanny a totalement compris ce que je recherchais. Je file donc sur easyvols et je vais dévorer mon guide! Peut-être à bientôt pour d'autres questions + précises
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour,

après diverses choses à gérer, j'ai enfin fini la 2è lecture de mon guide (le Géo), 2è lecture car à la 1ère lecture, j'avais corné toutes les pages tellement tout avait l"air bien! J'ai relu et j'ai donc noté ce qui semblait correpondre à ce que je voulais. Alors, je vous donne tout en vrac et j'accepte tout commentaire (élogieux ou destructeur!). bien évidemment, je ne compte pas tout faire!

- Se perdre dans Bastia - Les agriates (fin de séjour pour ne rien faire?) - Baie de Calvi/Ile Rousse (plage)/Lama (gorges de Lasco) - Olmi Capella (rando, rivières) - Vallé de Porto + golfe (plage, rivières, rando, gorges) ou Evisa - Calanques de Piana (c'est pas full?) - Vico (rando, lac, rivière, village) - Cuttoli Corticciato (lagon? rivière, village) - Zicavo (rivières sources chaudes) - Porto Pollo (plage sauvage? rando, site préhistorique) - Zonza (rando, canyoning, rivière) - Ste Lucie de Tallano - Gorges de Restonica (full?) - Venaco - Sartène? Tizzano? Boniffacio (on est obligée non?)

Mais pour le snorkelling, je n'ai aps trouvé grand chose dans mon guide, juste pour les sorties bouteille. On n'est pas décue quand on a fait du snorkelling en Thaïlande, au Mexique, en Guadeloupe et dernièrement en Indonésie? J'ai trouvé les recommandations suivantes: Iles Lavezzi, Iles Cerbicales, Archipel des Finocchiavolo, Scandola. qu'en pensez vous?

D'avance merci beaucoup!!!!!!!!!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Réponses en gras, assez rapidement (j'ai à faire...)

- Se perdre dans Bastia NON - Les agriates (fin de séjour pour ne rien faire?) OUI - Baie de Calvi/Ile Rousse (plage)/Lama (gorges de Lasco) - Olmi Capella (rando, rivières) - Vallé de Porto + golfe (plage, rivières, rando, gorges) ou Evisa - Calanques de Piana (c'est pas full?) OUI, sortie en bateau Scandola - Vico (rando, lac, rivière, village) - Cuttoli Corticciato (lagon? rivière, village) - Zicavo (rivières sources chaudes) OUI - Porto Pollo (plage sauvage? rando, site préhistorique) OUI - Zonza (rando, canyoning, rivière) OUI avec Zonza, Ste Lucie di Talla, Venaco - Ste Lucie de Tallano - Gorges de Restonica (full?) NON (un monde fou, dommage) - Venaco - Sartène? Tizzano? Boniffacio (on est obligée non?) OUI pour Bonifacio, aller aux Lavezzi pour la sortie en mer (vue sur Bonif et grotte marine), sentier marin avec guide (snorkeling) et éventuellement plongée avec bouteilles pour débutants. Il y a du monde mais c'est tellement joli !

Mais pour le snorkelling, je n'ai aps trouvé grand chose dans mon guide, juste pour les sorties bouteille. On n'est pas décue quand on a fait du snorkelling en Thaïlande, au Mexique, en Guadeloupe et dernièrement en Indonésie? J'ai trouvé les recommandations suivantes: Iles Lavezzi, Iles Cerbicales, Archipel des Finocchiavolo, Scandola. qu'en pensez vous?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JE Jeanne2303 Regular ·
Mecri Chnoupi

Similar discussions

You might also like