Aéroport de Dar direction Mikuni (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
bonjour, peut on se rendre à mikuni directement de l'aéroport de dar es salam ou bien faut il se rendre dans le centre ville? et est il préférable de le faire en bus ou en train? un tuyaux sur agences sérieuses pour un safari de 2 ou 3 jours sur mikuni serait le bienvenu merci😉
AL Alinec777 ·
Bonsoir, Je ne peux pas encore te dire si c'est bien car je pars dans un mois, mais moi j'ai décidé de passer par l'agence Kearsley Travel & tours. J'ai lu que du positif sur eux. J'espère ne pas me tromper... On verra !
BU BubuObe Regular ·
bonjour Ska65,

je suppose que tu parles de mikumi car je ne connais pas ni ne trouve un mikuni en tanzanie. il y a peu de train en tanzanie mais le "tazara" (train allant de dar-es-salaam vers la zambie) longe le parc de mikumi à l'est et la ville de mikumi est à l'ouest du parc. le long du parc, le tazara s'arrête à kisaki, lumango, pwaga et msolwa (http://www.tazarasite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=67). voilà pour le train mais je suppose qu'il est possible d'y aller en bus aussi. la gare du "tazara" n'est pas très éloignée de l'aéroport et se trouve entre celui-ci et la ville.
bubu
SK Ska65 ·
bonsoir, milles excuses pour la faute de frappe🏴‍☠️, il s'agit bien de la réserve de mikumi. nous allons nous y rendre en bus mais j'espére pouvoir prendre un bus à l'aéroport et éviter d'aller jusqu'a Ubungo. encore merci
BU BubuObe Regular ·
salut,

je doute fort que tu puisses trouver un bus à l'aéroport, par contre, taxis et daladalas certainement.
bubu
SK Ska65 ·
merci pour ton info, j'ai compris que nous allons aller à ubungo en taxi, penses tu que je pourrai avoir des billets le matin de bohneur sachant que nous atterrissons à 03h35

ska
BU BubuObe Regular ·
alors là, je l'ignore totalement. je ne suis passé qu'une seule fois à ubungo qui était la destination de mon trajet en provenance de moshi. si tu n'as vraiment pas d'information à ce sujet, je pourrais éventuellement contacter un ami tanzanien qui habite assez près d'ubongo et lui poser la question.
bubu
SK Ska65 ·
oui ça m'arrangerai bien de savoir car pour le moment la plupart des personnes avec qui je discute ont pris leur billet la veille merci de ton aide ska
BU BubuObe Regular ·
je lui poserai la question demain et te ferai connaître sa réponse dès que je la reçois.
bubu
BU BubuObe Regular ·
voilà, mon copain tanzanien me fait savoir que, question déplacement entre l'aéroport et ubungo, il ne devrait pas y avoir de problème car les taxis sont actifs 24h/24. pour prendre les billets à Ubongo, le vente commence à 5 ou 6 heures du matin, m'a-t-il dit. j'espère que tout est correct et que cela se passera bien pour toi à ton arrivée en tanzanie et durant ton voyage aussi, évidemment.
bubu
SK Ska65 ·
je te remercie bubu pour tes infos et remercie ton ami en tanzanie je vais tenter le coup le jour même

ska
BU BubuObe Regular ·
ceal m'intéresserait que tu me dises comment ce transfert et cette prise de billet s'est passée. merci de m'en informer sur cette page du forum. et la qualité du parc de Mikumi m'intéresse aussi.

bon amusement par là, veinard !
bubu
BL Blesl Veteran ·
et la qualité du parc de Mikumi m'intéresse aussi.

Bonsoir,

Mikumi est parfois appelé le "petit Serengeti du sud", ce qui est flatteur, un peu trop à mon avis. Ici pas de kopje, moins d'espace (5 fois moins grand), pas de grande migration et, sauf erreur, pas de guépards. Nous n'y sommes allés qu'une fois, trois nuits seulement sur place, donc nous n'avons qu'une connaissance très superficielle du parc qui fait quand même plus de 3000 km2. De ce que nous avons compris, c'est surtout la partie au nord de la route de Dar qui est exploitable touristiquement, les pistes seraient très rares au sud. Nous y sommes allés en octobre, l'écobuage avait fait des ravages, de vastes étendues brûlées, peu d'oiseaux.

Ce qui fait, je pense, l'intérêt principal du camp, c'est sa proximité avec Dar, à 4 heures de route... Les paysages sont beaux, avec les montagnes qui le bordent, mais dépouillés. La faune est moins nombreuse que dans le nord, une constante des parcs du sud, mais les touristes aussi, et pour nous ceci compense largement cela.

Si tu veux avoir une petite idée du parc (en octobre), tu peux jeter un oeil à la page Mikumi de safari-tanzanie.net.

Cordialement
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
SK Ska65 ·
ok je t'informerai à notre retour pour le transfert et les billets 😉 et pour mikumi je te ferai part de mon ressenti par rapport à notre expérience mais on peut remercier mutuellement blesl pour ses photos et son compte rendu trés explicite encore merci et à plus. ska
LA Laurent73 Regular ·
Sur le chemin de Mikumi en venant de Dar, n'oublie pas d'aller voir les montagnes de Morogoro. Très méconnu et pourtant superbe site. Tu trouves facilement un guide au village pour faire des excursions. Oui, Mikumi est très décevant. A deux heures de route de Dar, il y a Saadani, personne n'en parle et pourtant c'est un parc magique en bord de mer. leur slogan est "where bush meets beach".
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres

Similar discussions

You might also like