Aéroport de Las Vegas: location d'un SUV avec Alamo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui, une fois que tu es passée aux guichets en haut, tu vas voir le préposé en bas au parking et normalement tu choisis ton véhicule dans la rangée de ta catégorie. c'était comme ça à Noël et idem quand on est passé changer un véhicule en octobre dernier, les 2 fois chez Alamo Las Vegas... parfois tu as même des véhicules qui rentrent tout juste du lavage et tu peux mettre la main dessus 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
AS Assaimoi ·
j'avais reservé sur le net un S.U.V et arrivée sur place j'ai préféré prendre un cabriolet (disponible de suite)
DO Doni Globetrotter ·
Hello Vnoa,

Alors c'est parfait ! Merci bien pour le renseignement 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
j'avais reservé sur le net un S.U.V et arrivée sur place j'ai préféré prendre un cabriolet (disponible de suite)

Cool 😏 En fait, ce qui ns importe c'est de pouvoir choisir le véhicule par rapport à la grandeur du coffre car nous sommes 4... alors un cabrio ça ne serait pas l'idéal pour nous, surtout en plein mois d'août 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
J'ai encore une question...

On m'apprend qu'il est possible qu'il y ait des frais d'abandon entre Las Vegas et Los Angeles, alors que j'étais persuadée qu'il n'y en avait pas entre la Californie et le Nevada et vice et versa, c'est nouveau ça ? 😮

Est-ce que l'un parmi vous a payé des frais de drop off entre LV et LA ?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

non pas de frais de one way entre Las Vegas et la Californie.

j'ai un document tout récent d'Alamo et il est bien indiqué : For our European customers the one-way fee for rentals within Florida and California, or between California and Nevada, will be waived.

et sur mon voucher : One-Way fee waived between California and Colorado, between the airportstations Seattle (SEA), Los Angeles (LAX) and San Francisco (SFO), between Arizona and Nevada, and between Georgia and Florida. One-Way fee waived within Florida, California, and within an island in Hawaii. Fee also waived for rentals between California and Nevada, between California and Arizona, and between the airports of Seattle and Los Angeles/San Francisco.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Doni Globetrotter ·
Ok c'est on ne peut plus clair effectivement. J'espère juste qu'il en va de même pour l'inverse, c.-à-d. between Nevada and California car la personne de chez locationdev. que j'ai eue au téléphone n'était pas aussi catégorique.

Merci encore 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
ayant été obligé de changer de véhicule à Las Vegas suite à une panne, la location initiale était LAX et la restitution SFO, le préposé sur le parking Alamo m'a demandé de prendre un véhicule immatriculé en Californie, seule contrainte !! 😉
DO Doni Globetrotter ·
Ah ok... Ce qui peut d'ailleurs se comprendre puisque dans ton cas la prise en charge et la restitution se faisait en Californie. On peut même dire que tu leur as rendu service, étant donné que tu leur as ''rapatrié'' le véhicule gratos 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui je te confirme que ça marche dans les 2 sens 😉 (California -> Nevada ou Nevada -> California) j'ai déjà testé des one way entre l'Arizona et la Californie sans frais... et idem pour cette fois entre Arizona et Nevada...

locationdevoiture.fr, je leur avais posé des questions au téléphone et franchement les gars/filles au bout du fil étaient assez incompétents... cette fois, je suis passée par drive-usa.de et on a eu des gens nettement + compétents, efficaces et connaissants leurs produits (location, assurances...).

@+ Bon voyage Vnoa

GU Guillaume130 Regular ·
Salut,

J'y suis jeudi pour la seconde fois :) (avec alamo) Je te confirme que la première fois en 2011 c'était toi qui choisissais. Je te le reconfirmerai à mon retour, mais il n'y a peu de risque que cela change !
Guillaume 4Fois New York Gros coup de coeur ! L'ouest Américain en 2011 ! 2012 direction l'Australie :) http://2012australie2012.blogspot.fr/ http://ouestusa2011aout.blogspot.fr/
CA Caussat Globetrotter ·
et sur mon voucher : One-Way fee waived between .... Georgia and Florida.

Je suis surpris car pour un SUV pris à Atlanta et rendu à Miami, le devis Alamo pour cet été m'annonçait 300$ HT de one way. Peut-être est-ce lié à la catégorie de véhicule (dans mon cas un SUV mid size ?)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Je suis surpris car pour un SUV pris à Atlanta et rendu à Miami, le devis Alamo pour cet été m'annonçait 300$ HT de one way. Peut-être est-ce lié à la catégorie de véhicule (dans mon cas un SUV mid size ?)

pourtant même Catégorie Midsize SUV... et c'est bien écrit noir sur blanc sur mon voucher (via drive-usa.de)...

@+ Vnoa

Merci pour l'info, c'est bon à savoir pour une prochaine fois. Je viens de faire une simulation et effectivement c'est bien spécifié qu'il n'y a pas de frais de drop-off. Ca les met très compétitifs, même si je n'aime pas la logique : on paye le premier plein et on rend le véhicule réservoir vide (pour l'option d'assurance qui m'aurait convenue)

PS : tu es déjà passé par eux ? Tu pourras nous faire un retour, stp ?
IT Itat Globetrotter ·
Hello Noa

Je crois que l'excellent drive-usa.de 😉 permet d'avoir une politique de drop-off souvent beaucoup plus avantageuse qu'en passant par Alamo en direct.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Ca les met très compétitifs, même si je n'aime pas la logique : on paye le premier plein et on rend le véhicule réservoir vide (pour l'option d'assurance qui m'aurait convenue)

oui mais au final pour moi, cet option (avec plein d'essence, conducteur supplémentaire gratuit) est plutôt avantageuse (versus ce qu'Alamo facturerait au comptoir pour cela)...

PS : tu es déjà passé par eux ? Tu pourras nous faire un retour, stp ?

je suis en train 😉... ie résa faite (et comme j'ai soulevé une "discrepancy" entre ce qui était indiqué sur leur site et les documents envoyés, j'ai eu des contacts par mail et au tél : nickel... correction effectuée... sérieux quoi... pas des "je ne sais pas" comme j'ai eu chez locationdevoiture.fr)... mais la location n'a pas encore eu lieu... bon sur place, ça sera comme d'hab chez Alamo (et vas y que j'essaye de te refourguer toutes les assurances) 😉

ça m'a d'ailleurs bien fait rire quand j'ai vu le document qu'envoie Drive-USA.de où on peut déjà cocher sur une feuille : x I WILL NOT accept any Upgrades or Car-Class-Changes if this results in any additional charges to me. If the car class I reserved (see voucher) is unavailable for any reason, I expect to be provided with a higher class car at no additional charge. x I DO NOT want to purchase the optional Roadside Service Plan

@+ Vnoa

VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Noa

Je crois que l'excellent drive-usa.de 😉 permet d'avoir une politique de drop-off souvent beaucoup plus avantageuse qu'en passant par Alamo en direct.

hello Itat,

oui sans aucun doute ! 😉 et le site est très clair sur les frais de one way dès la simulation.

@+ Vnoa

Merci à vous. Je ne connaissais pas. Je les ai intégré dans la liste pour le prochain comparatif😉
DO Doni Globetrotter ·
Hello,

j'ai déjà testé des one way entre l'Arizona et la Californie sans frais...

Pas de frais pour nous non plus lorsque nous avons loué au départ de l'Arizona et restitution en Californie.

Mais cette fois-ci leurs conditions ne sont pas claires:

PASSAGE DE FRONTIÈRES: Autorisé aux Etats Unis continental et au Canada, (excepte 15 sieges); la restitution doit être faite aux Etats-Unis.vers le Alaska: prise en charge/ restitution en Alaska; Canadiens: pas autorise, Passage vers le mexique non autorise;Americains et Canadiens: passeport, permis de conduire valides+ billets d avion retour et preuve de residence en Europe et entre la Californie et l'Arizona. Autres: Distance entre les stations supplément 0 - 200 miles : USD 99; 201 - 500 miles : USD 150; 501 - 1000 miles : USD 300; plus de 1000 miles : USD 500. Autorisé aux Etats Unis continental et au Canada, (excepte 15 sieges); la restitution doit être faite aux Etats-Unis.vers le Alaska: prise en charge/ restitution en Alaska; Canadiens: pas autorise, Passage vers le mexique non autorise;

locationdevoiture.fr, je leur avais posé des questions au téléphone et franchement les gars/filles au bout du fil étaient assez incompétents...

Pareil. Au téléphone on m'a répondu qu'ils ne savent pas s'il y a des frais de drop off et que pour le savoir il faut que j'effectue la réservation et que je peux l'annuler par la suite si elle ne me convient pas. J'attends leur voucher…

cette fois, je suis passée par drive-usa.de et on a eu des gens nettement + compétents, efficaces et connaissants leurs produits (location, assurances...).

A voir leur site ça m'en a tout l'air effectivement, merci 🙂 Par contre, ils ne parlent que l'allemand ou l'anglais je suppose ? 😇 J'ai comparé et ils sont un peu moins chers que locationdevoiture…. J'ai constaté qu'ils passent également par FTI alors pourquoi est-ce que locationdevoiture ne stipule pas les conditions correspondantes à ma location vu qu'elles existent ? 🤪
DO Doni Globetrotter ·
Salut,

J'y suis jeudi pour la seconde fois :) (avec alamo) Je te confirme que la première fois en 2011 c'était toi qui choisissais. Je te le reconfirmerai à mon retour, mais il n'y a peu de risque que cela change !

D'accord, merci bien 😉

Bon voyage
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Pareil. Au téléphone on m'a répondu qu'ils ne savent pas s'il y a des frais de drop off et que pour le savoir il faut que j'effectue la réservation et que je peux l'annuler par la suite si elle ne me convient pas.

ça, ça me semble super bizarre 😮... même Autoeurope avait pu me dire au téléphone (avant réservation) les frais de drop off...

Par contre, ils ne parlent que l'allemand ou l'anglais je suppose ?

allemand c'est sûr 😛 et anglais sans problème ! 🙂 je n'ai pas demandé si qq'un parlait français.

J'ai constaté qu'ils passent également par FTI alors pourquoi est-ce que locationdevoiture ne stipule pas les conditions correspondantes à ma location vu qu'elles existent ?

je te répondrais bien que c'est parce que chez locationdevoiture.fr ça a l'air de ne pas être des flèches ! 😄 🏴‍☠️... il y a plein d'intermédiaires qui te donnent sans pb sur leur site ou au tél les frais de one way (Holidays Auto, Autoeurope, Drive-usa.de...)

@+ Vnoa

PA Pat124 Veteran ·
En aout dernier, j'ai loué une voiture à Las Vegas et rendu à San Francisco.

Pas eu de frais d'abandon.
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
DO Doni Globetrotter ·
Hello,

Pareil. Au téléphone on m'a répondu qu'ils ne savent pas s'il y a des frais de drop off et que pour le savoir il faut que j'effectue la réservation et que je peux l'annuler par la suite si elle ne me convient pas. ça, ça me semble super bizarre 😮... même Autoeurope avait pu me dire au téléphone (avant réservation) les frais de drop off...

Oui, comme tu dis c'est super bizarre car ça fait pourtant partie des questions fréquentes lorsqu'on loue un véhicule aux USA... Les 2 personnes à qui j'ai eu affaire au tél. n'ont pas su me répondre à ce propos.

Bon, j'ai reçu le voucher et les conditions de drop off ne sont pas plus détaillées qu'au départ... super... 😠 Selon eux, si les frais n'apparaissent pas sur le voucher, c'est qu'il n'y en a pas ! Alors même si j'en suis maintenant convaincue, j'aurai tout de même préféré avoir un voucher avec des conditions qui correspondent à ma location. 😇🤪
DO Doni Globetrotter ·
Ok, je te remercie pour l'info 🙂
DO Doni Globetrotter ·
En faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ce document d'information d'Alamo sur les frais de drop off USA et Canada: http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui mais attention d'après le tableau : Phoenix - Las Vegas => 150$ de one way, or via Drive-USA et une une location chez Alamo, c'est 0$ 😎 donc ça peut donner une idée, mais ça dépend encore des conditions appliquées par les intermédiaires...

@+ Vnoa

DO Doni Globetrotter ·
ça peut donner une idée, mais ça dépend encore des conditions appliquées par les intermédiaires...

Exact 😉

Similar discussions

You might also like