De l'aéroport Narita vers le sud de Tokyo: quel transfert privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:

du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)

D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?

Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?

Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.

Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.

Merci à tous et bon week-end.

Olivier
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le railpass, faites une simulation sur Hyperdia.com, il n'est pas impossible que le 7 jours soit intéressant pour votre itinéraire (vos enfants ne payant pas vu leur âge).

Faites vos réservations de train pour Nagano/Okushiga ainsi que pour Kanazawa lors de votre arrivée à Narita, il ne devrait y avoir aucun problème pour trouver des places à vos dates.

Envoyez vos bagages encombrants directement à Okushiga, ne gardez à Tokyo que le nécessaire pour la ville, ce qui résoudra toutes vos questions d'encombrement d'un coup. Le tarif est grosso-modo dans les 2000-2300 yens par valise de 23 kg pour Tokyo/kyoto, un peu plus pour une destination excentrée.

Pour descendre sur Shimbashi/Shiodome, le mieux est le Keisei Sky Access vers Haneda, sans conteste, vu que c'est direct.
BO Bozzio Regular ·
Merci CalamityGin pour vos réponses. Effectivement je n'avais pas pensé à faire enoyer directement une valise vers Okushiga! Très bonne idée
BO Bozzio Regular ·
Bonjour,

Une petite question encore, si nous avons deux ou 3 jours, que conseilleriez vous comme lieu sympa pour sortir de Tokyo et sejourner 2 nuits sachant que nous avons deja fait Hakone (d ailleurs je recommande le musee en extérieur de Hakone)

Je voulais faire Karuizawa mais un peu loin et logements très chers.

Merci pour vos idées.
CA CalamityGin Globetrotter ·
A cheval sur le nouvel an, toutes les destinations proches de Tokyo seront prises d'assaut et vous aurez toutes les peines du monde à trouver un hébergement à un prix abordable. Par contre, Tokyo se vide en partie à ces dates et l'ambiance y est à la fois plus calme et pleine de l'excitation particulière qui précède les célébrations du nouvel an ...
BO Bozzio Regular ·
Quand je vois les prix de certains hôtels à Tokyo, je me dis que Tokyo doit se vider de Tokyoïtes et se remplir de touristes. Bon, j'ai ma résa d'hôtel faite depuis quelques mois, donc à prix moins élevé. Je me laisse l'opportunité de sauter sur un great deal avant le départ, on ne sait jamais! ou un Airbnb...mais souvent Airbnb ne permet pas d'annulation la veille ou le jour de l'arrivée, c'est ce qui est bien avec les hôtels au Japon.
BO Bozzio Regular ·
Bonjour Florence,

Je me permets une dernière question concernant ce trajet. je vois sur Hyperdia un trajet Narita à Shimbashi départ 18h47 et arrivée 20h09, bon marché en plus.. que veulent dire les flèches doubles sur le trajet, est-ce le même train qui fait le trajet et qui prend des noms différents au cours du trajet? Il n'y a donc pas de changement de train à effectuer? Est-ce bien cela?

Merci pour votre aide Olivier

Similar discussions

You might also like