Aéroport d'Oslo - Bodo en train (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour rejoindre Bodo au départ de l'aéroport d'Oslo en train? Temps nécessaire? Tarif? Merci Alain😎
voyager pour se connaitre
KO Korinne ·
bonjour

il faut aller sur le site www.nsb.no et chercher les billets minipris oslo bodo une 20 heurs soit 1200km 25 euro environ je connais les prix car je me suis renseigner, je ne suis jamais allee en norvege je l envisage. je sais que + la distance est longue et - c est cher za l inverse de la france korinne
MI Mimialain Regular ·
bonjour Korinne😏

Merci pour ta réponse Il semblerait qu'il y ait une gare en connexion avec l'aéroport d'Oslo? Quequ'un est-il au courant? Merci Mireille et Alain
voyager pour se connaitre
KO Korinne ·
bonjour, sur le serveur j ai ecris aeroport oslo et voici ce que j ai eu, je ne sais pas si c est ce que tu cherches mais je ne peux pas plus t aider Transports en commun et taxis Chemin de fer: Train: Un service de train Airport Express relie l'aérogare à Oslo (durée du trajet: 19 minutes), en s'arrêtant à Oslo Central et diverses gares de banlieue. Fréquence de passage: toutes les 10 à 20 minutes, de 04h45 à 23h35. Tous les trains inter-city et express de la ligne Skien-Oslo-Lillehammer-Trondheim s'arrête également à la gare Gardermoen de l'aéroport d'Oslo. Route: Taxi: De nombreux taxis attendent à la sortie de l'aérogare; des taxis adaptés aux personnes handicapées sont disponibles sur réservation auprès d'Airport Taxis (tél: 232 32 3 23). Autobus: Les autobus SAS Airport relient la gare Gardermoen de l'aéroport d'Oslo et le centre d'Oslo avec des départs toutes les 15 minutes en semaine (durée du trajet: 50 minutes). En ce qui concerne les services d'autobus régionaux, la gare routière se trouve juste au sud de la gare ferroviaire et est accessible à pied. Autocar: Le car de l'aéroport, le NOR-WAY Bussekspress, relie l'aéroport à Oslo et Asker, partant toutes les 30 minutes, à Bærum, partant toutes les 15-30 minutes et à Kongsvinger, Ski et Gjøvi, partant toutes les heures. Il existe également des services réguliers au départ de Fredrikstad, Sarpsborg, Hønefoss et Hamar. desole korinne
MC MCN Regular ·
Désolée, je viens de voir ton message qu'aujourd'hui et je ne sais pas si la réponse t'intéresse encore. J'ai été en Norvège cet été et j'ai fait le trajet Bodo - Oslo dans les deux sens. Je te conseille de prendre l'avion, c'est aussi cher que le train et beaucoup moins long (compte quelque chose comme 1500 kr par personne)

si tu tiens absolument à prendre le train, tu vas sans doute devoir faire Oslo - Trondheim (avec un arrêt possible à l'aéroport d'Oslo, à vérifier sur le site de la NSB) et ensuite, Trondheim - Bodo. Compte au minimum 1 journée + 1 nuit de train. En plus, le train de nuit qui fait Trondheim- Bodo est un peu vieillot et pas hyper confort, à la différence de tous les autres. Si il n'y a pas de train depuis l'aéroport dans les horaires qui t'intéressent, tu peux prendre le train express qui t'amène direct à la gare centrale d'Oslo. C'est cher mais ça fonctionne nickel.

De toutes façons, tout est très bien organisé en Norvège. Tu peux prendre ton billet de train par internet ou au guichet, c'est pareil. Il y a un guichet NSB à l'aéroport. Tu devrais regarder, pour un trajet aussi long (d'ailleurs, tu fais comment pour le retour?) l'intérêt du Scan Rail. Ca peut valoir le coup.

Bonne vacances

Similar discussions

You might also like