De l'aéroport de San Josée à La Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J`arrive à San Josée le 4 mai aux environs de 13h. Je voudrais savoir s'il est possible de partir directement de l'aéoroport à La fortuna. je ne veux pas dormir à San Josée.

Merci ! :)

Elaine
Sandale
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Elaine

Vous atterrissez à Alajuela, et non à San Jose (à 20 kms). Oui, vous pouvez aller jusqu'à La Fortuna dans l'après-midi mais : - vous ne dites pas si vous avez loué un véhicule... et où ? (Il faut 3h pour faire le trajet ; arriverez-vous avant la tombée de la nuit ? si c'est la première fois que vous conduisez au CR, je ne vous conseille pas de le faire de nuit...). - allez-vous voyager en bus ? dans ce cas, le site : www.horariodebuses.com peut vous aider : le trajet se fait en deux étapes (Alajuela > Ciudad Quesada puis changement > La Fortuna de San Carlos). Vous avez un départ à 14h05, 15h05, 16h05 (+ 3 suivants) pour des arrivées à 17h45, 18h30, 19h, etc... Les compagnies qui assurent le transport sont : - Transpisa : 2460-1886 - Transportes San Carlos-San Jose : 2255-4318. Besoin d'autres infos pour organiser votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
SA Sandale ·
Merci pour votre réponse :)

Je ne conduit pas, j'y vais donc en bus. J'arrive à 12h30 le jour. Le bus part il de l'aéroport directement ?

Merci !
Sandale
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Elaine

Je vous conseille de prendre un taxi officiel (orange) juste en sortant de l'aéroport (1500 colones environ) ; demandez-lui de vous emmener à la gare de bus La Radiale (Central de autobuses del Norte officiellement) : elle se trouve à moins de 2kms de l'aéroport, à l'entrée d'Alajuela, sur la droite. Pour votre information, dans le site "Horariodebuses.com", en cliquant sur la minuscule carte du CR se trouvant à la droite de la ville de départ, on obtient une carte de la ville en question avec la localisation de la gare de bus. Bon voyage !

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like