Aéroport de Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour j atteri a singapour le 3 novembre a 8 heures du mat et je re decolle a 14h20 l apres midi pour yangon et j aimerai savoir si l aeroport et bien et si il y a des hotel dans l aeroport pas trop cher pour 6 heures merci de votre aide laetitia
myanmar mon pays de coeur
EN Envallis Globetrotter ·
Salut,

l'aéroport de Singapour est régulièrement classé comme le meilleur aéroport au monde !!

Tu y trouveras de tout : boutiques, salles de repos, restos, bars, fauteuils massants, jeux vidéos, supermarché, bornes internet gratuit un peu partout.... et même une piscine !!

Ne prends surtout pas une chambre d'hotel pour 5 heures !!!

un conseil si tu as un long transit : faire un singapore tour : c'est gratuit pour tous les passagers en transit ; un petit tour de la ville en bus, très bien organisé (compter 2h/2h30 en tout).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un des meilleurs aéroport que je connaisse, il y a de tout: hôtels, piscine, cinéma, fitness et spa, internet gratos....voir le site de l' aéroport ICI
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est un des meilleurs aéroport que je connaisse

+1
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Idem un des meilleurs aéroports du monde......
S.D
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de problème, l'aéroport de Singapour est le plus agréable que je connaisse. Quand je vais en Asie, je choisis toujours, si j'en ai la possibilité, la compagnie "Singapore Air line" avec une escale à Singapour. C'est ce que j'avais fait pour rejoindre la Birmanie. En plus des boutiques, tu as des endroits avec plantes vertes et cascade, très agréable, joli et reposant. Ce n'est pas un aéroport stressant... Tu verras, 6 heures à mon avis, ça passe finalement assez vite. Pas besoin de prendre de chambre ! (Il m'est arrivé d'avoir 9 heures d'escale !). Tu pourras sommeiller tranquilement sur les fauteuils...

Pour le tour organisé, chaque passager ayant un certain nombre d'heures d'escale, peut en profiter pour passer le temps et voir un aperçu de la ville. Si tu tiens à te reposer, ça fait à mon avis une fatigue supplémentaire. Restes sur place.

Bon voyage en Birmanie !

www.asimania.com
TI Tinesaab Regular ·
salut ok merci pour c petits renseignements c sympas oui tu as raison je vais restee sur place a tout hazard c tu le prix d une chambre pour 6 heures maniere de poser mes bagages et me reposer un peu merci laetitia
myanmar mon pays de coeur
MO Mong1 Globetrotter ·
Aucune idée, ça ne doit pas être bon marché.... Regardes à tout hasard le blog d'un voyageur du forum ( MisterThib) qui habite à Singapour, c'est peut-être indiqué dans ses infos sur Singapour, à moins qu'il ne lise ton message et te réponde...?

thibinspore.over-blog.com (Je ne sais pourquoi le lien ne marche pas)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu avais le prix des hôtels dans le lien que j'avais donné ICI, comptes environ 20 Euros pour 6h dans une chambre "Budget" et un peu plus de 7 Euros par heure supplémentaires [:/]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Envallis Globetrotter ·
salut ok merci pour c petits renseignements c sympas oui tu as raison je vais restee sur place a tout hazard c tu le prix d une chambre pour 6 heures maniere de poser mes bagages et me reposer un peu merci laetitia

Franchemlent, je en vois asp l'intérêt de prendre une chambre d'hotel!!

déjà tu peux laisser tes bagages à la consigne qui est de mémoire assez peu chère...

et ensuite tu files au fond de l'aéroport dans une salle de erpos avec siège massant et des transats ou tu peux tranquillement te reposer (de mémoire la salle où j'étais ca s'appelle oasis lounge au qqch comme ca).

Mais 6h c'est court au final !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CH Chardinho ·
Bonjour,

Pour 6 heures à Singapour, si c'est dans des horaires de jour, tu peux t'offrir un tour en ville de 3 ou 4 heures, ça ne donne pas le temps de s'arreter beaucoup, mais assez pour sentir l'air de Singapour. Sinon, l'aéroport lui même a assez de distractions pour passer 6 heuers, y compirs une petite piscine exérieure! et plusieurs salles de repos pour faire un somme.

Bon voyage

Arnaud
Arnaud http://dansledesordre.blogspot.com
DJ Djbéber ·
bonjour, j'aimerai savoir a l'aéroport de singapour a quel prix sont les cartouches de cigarettes et faut il mieux les payer en euros ou en dollars de singapour..[;)]? car j'ai 3h40 d'escale et je me demande si je peux me balader dans l'aéroport et macheter différentes choses... merci
FL Flipflop Globetrotter ·
si quelqu un aurait le prix des madeleines pur beurre ? j ai 3H d attente et le mal du pays....

possible de trouver un Pétrus 61 car les madeleines ça donne soif...toujours le mal du pays...

BO Boumbastic Globetrotter ·
Fais gaffe tu vas te faire macheter [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonsoir[:)],

Pour les madeleines[:(], bof.

Mais pour le merlot de 61, j'attends volontiers l'heure et l'endroit et j'amène le HB 47 pour être sûr que notre soif sera étanchée[:P] ! OK, je ne pourrai pas mettre cela sur le compte du "mal du pays", mais peut-être que par solidarité...

Cordialement[;)], Ugolin70
FL Flipflop Globetrotter ·
si Haut-Brion...de 47...ça va devenir sympa les escales à Singapore
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

On a fait une escale de 25 heures à l'aéroport de Singapour. En faite, il y a trois terminaux relier par des tramways entièrement automatique.

Il y a une consigne, mais il faut payer en dollars singapourien. En mars dernier, 1 euro pour 2 $de singapour, maintenant je ne sais pas. La consigne est un peu caché, il ne faut pas hésiter à demander ôù elle est. Elle coute environ 3 $singapourien si j'ai bonne mémoire. Attention tout de même, il y a une entrée et une sortie.

Pour l'hôtel : 6 heures cela faut environ 66 $ sinpgapourien soit 30 euro environ, mais cela dépend aussi du taux de remplissage de l'hôtel. Attention si tu dépasses l'heure, ils te demenderont une heure de plus. Et il faut payer d'avance.

Sincèrement, l'hôtel, vous pouvez vous en passer. Car il ya des salles de repos, de massages et plein d'autres choses. Une quantité de boutique, en passant de la boutique Chanel en passant par les boutiques de coméstique (madame fait un peu d'achat environ 20% moins cher quand France), les boutiques techniques (informatique, télephonie, photo, etc.), et les boutiques d'alcool, de cigarette (à Singapour la douane c'est 1 bouteille et une cartouche de cigarette, J'avais pris une cartouche et arrivée au Cambodge : pour 5 $US une cartouche de cigarette) et plein de boutique de vêtement homme, femme et enfants, etc.

Une multitude de restaurant de tout type, je te conseille de prendre un resto local et de gouter le Binh Bao (sorte de brioche fourré à la viande d'origine chinoise) environ 50 centimes $ singapourien. On en avait testé plusieurs en ne prennant u'un seul plat par resto. Les resto indiens sont divins comme les resto type chinois.

Attention, pas le droit de jeter quelques choses par terre, de manger en dehors des restaurant de fumer n'importe où, etc etc, sinon tu peux avoir une très jolie amende qui peut gacher completement tes vacances.
Cordialement GandaLilou
TI Tinesaab Regular ·
salut y a t il un salon de coiffure dans l aeroport ? ca serai cool de ce faire une petite beautee avant d arriver a yangon laetitia
myanmar mon pays de coeur
GA Gandalilou Regular ·
Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas vu de salon de coiffure. Il y en a peut-être, il faudra demander au point d'accueil.
Cordialement GandaLilou
AN Annastasie ·
hello!

il y a tout dans cet aéroport! et surtout ils ont un site internet avec plein d'info! liste des magasins etc http://www.changiairport.com/changi/en/airport_guide/?__locale=en

You might also like