Aéroports Guarulhos et Congonhas à Sao Paulo au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Mon vol international arrive à l'aéroport Guarulhos à 17h25. J'ai ensuite une correspondance pour Cuiaba à l'aéroport Congonhas à 21h42. J'ai lu ici et là que le temps de passage de douane, récupération des bagages et transfert entre les deux aéroports pouvait être très long, notamment à cause de la circulation à Sao paulo. Qu'en pensez-vous ?
Embarquez pour un voyage virtuel sur photos-voyages.com
JE Jeanmarcbras Veteran ·
En reponse effectivement la circulation a Sao Paulo est problematique, surtout quand il y a la pluie .. Mais je pense que plus de 4 heures entre un aeroport et l autre devrait etre suffisant pour prendre ton vol a l aeroport de congonhas . pour le passage des douanes c est relativement rapide, le probleme etant sincerement la circulation a Sao Paulo, principalement a l heure ou tu arrives tu vas prendre le rusch ...ça depend encore des jours ...

jean marc / Rio de Janeiro
DI Dilermando Regular ·
J'ajoute que pour se déplacer d'un aéroport à l'autre il y a une navette (car très confortable, avec climatisation) payante. Vous pouvez consulter les horaires de départ sur http://www.airportservice.com.br/ Il faut acheter le billet à l'intérieur de l'aéroport, avant de monter dans le car (le conducteur ne vend pas des billets).
Dilermando
CH Chitopila ·
OK, merci pour vos réponse, j'espère que ce jour là il ne pleuvra pas et que tout se passera bien !!
Embarquez pour un voyage virtuel sur photos-voyages.com
TI Titicamara ·
Bonjour, Pour ma part, j'ai mon vol qui arrive a 5h50 a Guarulhos, et j'ai une correspondance a 8h57 pour Recife, a Congonhas, la compagnie (TAM) a changé le vol a la derniere minute (en fait, avant je passais par Fortaleza, et donc il n'y avait pas besoin de changer d'aeroport), vous croyez que ca va le faire pour le temps ?

Je pars dans moins de deux semaines, et je ne sais pas quoi faire ?!

Merci A bientot

Thierry
http://jeparlerusse.free.fr - Le forum des russophiles
en reponse

Aucun probleme vous aurez largement le temps pour arriver et embarquer a l aeroport de Congonhas

a bientot jean marc
ER Ericos Regular ·
Excusez moi, mais on achète le billet pour les bus "Airport Service" à l'EXTERIEUR" de l'airoport. Bon, c'était comme ça l'année passée. Tu sorts du hall de l'airoport et ne traverses pas la rue!! Je ne peux pas dire que c'est à gauche ou à droite de ton entrée dans le hall de l'airoport parce qu'il y a deux entrée des vols internationaux. Si la sortie de l'airoport est à ton gauche, à l'extérieur c'est de nouveaux à gauche. Il y a un guichet qui vend les billet (environ 25 reals) et l'arrêt du bus est un peu plus loin bien indiqué sur le trottoir. Si la sortie de l'airoport est à ton droite, à l'extérieur c'est de nouveau à droite. Concernant la durée, on ne peut rien prédire. J'ai eu des cas que j'avais plus de 5 heures entre l'arrivée à Guarulhos et le départ à Congonhas et mème j'étais trop tard. J'avais les cas que je faisait le transfert en environ une heure. Tout dépend du traffic à Sao paulo et souvent c'est vraiment l'enfer!. Bonne route et pense bien: à Cuiabà (capital du Mato Grosso) l'airoport est à VARZEA GRANDE!!!!! C'est l'unique airoport d'une capital qui ne situe pas au capital mais au village à côté. Pense bien aussi que à Cuiabà mème, il n'y a rien à voire. Il faut aller dans le Pantanal. Ca commence à quelque kilomètre du capital via le "transpantaneira". Bonne route et ne s'inquiete pas. Ericos
TI Titicamara ·
Ah bon ? Il faut combien de temps grosso modo, dans ces heures la, pour aller de GRU a CGH en bus ? Merci :)

T
si par hasard tu prends une pluie en arrivant, en bus je ne te conseillerai pas, tu risques de mettre trop de temps . Vas en taxi c est plus rapide et sur . Le temps de bus depend de la circulation et principalement des conditions du temps a ce jour et l heure d arrivee, mais il y a des bus speciaux pour relier les deux aeroports . Le temps est souvent pluvieux a Sao Paulo .

a bientot jean marc
TI Titicamara ·
En l'occurence dans mon cas, c'est la compagnie qui a changé le vol, au debut je repartais du meme aeroport, hors de question que je paye un seul centime, je vais aller a l'agence (enfin a la compagnie) voir c'est quoi cette arnaque ... :-/
dans ce cas la compagnie doit se responsabiliser deja qu elle a change sa programmation de vol, quitte a elle de te transporter d un a eroport a l autre a ses frais .. a bientot jean marc / rio de janeiro
MC Mcchfr ·
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre mail datant de 2006 car je me posais la meme question vu que je serai prochainement dans ce cas. Pourriez vous donc me dire ce qu'il en est pour ce trajet ?merci d'avance marie
JC Jcender Veteran ·
Pour mes 3 derniers voyages au bresil, j'ai trouvé que le passage de l'immigration a Guarulhos est de pire en pire. Presque plus d'une heure de la sortie de l'avion au passage de l'immigration, et après faut récupérer ses bagages, et suivant les jours c'est vraiment uma bagunça comme on dit là bas. Et je passe sur le trafic qui lui également empire, SP c'est le bordel............
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
HP Hpesoj ·
Congonhas est assez loin de Guarulhos, et le trafic pauliste souvent encombré. Si l'avion arrive à l'heure, ça devrait quand même allé!
MDechamps

Similar discussions

You might also like