Pour affiner le voyage en Islande, du 17 au 28 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Ça y est, le voyage se précise! Nous allons partir à 7 personnes pour la période du 17 au 28 juillet 2013.😏 Notre itinéraire avec 2 voitures standards par les lieux suivants : Selfoss, Vik, Hofn, Egilsstadir, Mytvatn, Akureyri, Saudarkrokur, Olafsvik et retour à Reykjavik. Logement en ferme auberge.

Mes questions sont les suivantes :

- Sur le trajet ci-dessus que ne faut-il pas rater mais qui n'est pas forcément prévu dans les carnet de voyage des agences (de l'inedit par exemple...)? - y a t il suffisamment de station service et combien faut il compter en carburant? - Comment faut il s'habiller pour cette période? - Est il vrai que les moustiques sont voraces?😕 - Pour les devises, est ce qu'il faut partir avec de l'ISK ou faire le change là bas? - Que faut il ramener en France? - La population est elle accessible à nous français qui ne sommes pas toujours forcement appréciés? - Que faut il absolument gouter que l'on ne trouvera nul par ailleurs?

J'espère ne pas vous avoir assommé avec mes questions!!

J'attends si vous le voulez bien vos réponses avec impatience🙂

Bien cordialement,

Franck
Franck
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Ça y est, le voyage se précise! Nous allons partir à 7 personnes pour la période du 17 au 28 juillet 2013.😏 Logement en ferme auberge.

J'espère que vous avez déjà réservé vos hébergements, car à cette période, pour 7 personnes ça risque d'être chaud.

- Sur le trajet ci-dessus que ne faut-il pas rater mais qui n'est pas forcément prévu dans les carnet de voyage des agences (de l'inedit par exemple...)?

je t'invite à consulter les pages "découverte" sur notre site

- y a t il suffisamment de station service et combien faut il compter en carburant?

Tu peux visualiser les positions des stations services (et bien d'autres choses)sur cette carte : http://ja.is/kort/#x=500000&y=500000&z=0

- Comment faut il s'habiller pour cette période?

Le temps étant très changeant, le mieux est d'adopter la technique de l'oignon, plusieurs couches que tu ajoutes ou enlèves en fonction des conditions : tee-shirt respirant + fourrure polaire + veste imper respirante

- Est il vrai que les moustiques sont voraces?😕

Pas vraiment voraces, ils ne piquent pas mais plutôt désagréables, car ils sont très petits et ont la fâcheuse habitude de pénétrer un peu partout (nez, bouche, oreilles)

- Pour les devises, est ce qu'il faut partir avec de l'ISK ou faire le change là bas?

Les ISK ne sont pas échangeables hors d'Islande, donc change sur place ou paiement avec CB Pour notre part, nous avions fait un mix des deux, change en arrivant au guichet de l'aéroport pour les dépenses courantes et paiement par CB pour les grosses dépenses ou l'essence.

- La population est elle accessible à nous français qui ne sommes pas toujours forcement appréciés?

Si tu parles bien l'anglais, pas de soucis.

- Que faut il absolument gouter que l'on ne trouvera nul par ailleurs?

Du requin faisandé (bon courage) + une petite goutte de brenivin pour faire passer

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
FR Franck051163 Regular ·
Merci pour ces informations. Oui nos hébergements sont réservés!!! Mais où est l'adresse de votre site?

Cordialement,
Franck
AL Aliza Regular ·
Dans ma signature 😉
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
FR Franck051163 Regular ·
oooppsss!!!!🤪

désolé!!

un grand merci😊
Franck
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

N'ayez pas peur de vous perdre, tout est à voir et vous serez toujours surpris à tous les coins de route ! Ecoutez les indigènes et surtout soyez prudents (météo et nature) Les moustiques ne sont pas spécialement voraces, ils s'agit plus de petits moucherons.... Faire le change en arrivant et le refaire en partant et n'oubliez pas la taxe free (dans une banque) si vous achetez des choses ... Nous avons ramené des lainages (super) visite de l'atelier de tissage de laine (pullover, bonnet, couverture...) voir sur mon site " Islande 2011" Vous pouvez aussi gouter au chocolat sirius à 70% que l'on a bien aimé avec le café et à la bière Viking Ensuite sur place, manger Islandais aussi souvent que vous le pouvez => soupe à l'agneau à volonté dans les stations services, skyr (genre fromage blanc) à tous les parfums dans tous les magasins, celui à la myrtille est extra.... et les écrevisses.... Les Islandais sont d'apparence réservés et froid mais en fait, ils sont super sympas !

Je vous donne le lien vers mon site il y a forcément des choses sur votre route à voir que nous avons fait et n'hésitez pas si vous avez des questions http://www.lesglobtrotters.fr/voyages/islande-2011-3-semaines-apr%C3%A8s-l-%C3%A9ruption-du-volcan-grimsv%C3%B6tn/

Pascale
www.myatlas.com/lespashub

Similar discussions

You might also like