Affluence touristique au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour! J'ai une question: Pour ceux qui sont déjà aller au Kirghizistan, est ce qu'on y trouve beaucoup de touristes? :) Merci d'avance!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "beaucoup"? Le nom qui se termine par "Stan", le fait d'être en ex-URSS, le fait d'être "loin", perdu et quand même inconnu n'incitent pas "grand monde" à y aller. Bref, tous ces arguments font que l'on est loin des affluences de la côte dalmate ou d'Ibiza.

On croise des touristes selon les coins mais on ne se marche pas sur les pieds...

Michel
EL Elias840 ·
Merci beaucoup! Et les touristes viennent plutot d'ou?
CR Crcktt ·
Bonjour,

J'étais au Kirghizistan du 24/03/2012 au 05/04/2012. J'ai croisé 3 touristes à Och, mais pas par hasard (un couple néerlandais car nous dormions en couchsurfing au même endroit, et un touriste anglais croisé avant en Ouzbékistan, nous avions gardé contact et nous avions rendez-vous ensemble à Och).

J'ai fait le tour du lac Issyk-Kul en 3 jours: 0 touriste, et aucun mot d'anglais prononcé en 3 jours.

A Bishkek, j'ai croisé quelques occidentaux mais là encore, car nous dormions au même endroit, et c'était plus des gens qui venaient pour des stages ou pour travailler en ONG.

Bref, si j'avais dormi à l'hôtel, je crois bien que je n'aurais croisé aucun touriste.

Mais c'était en mars/avril, j'imagine que c'est un peu différent en été ;o)

A plus! Louise
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Et les touristes viennent plutot d'ou?"

D'un peu partout. Ai croisé à Osh un couple de français qui rentraient, par étapes, d'Inde. Deux suisses qui faisaient de même, depuis le Vietnam. Plusieurs japonais (surtout à la Sakura Guesthouse) Un ou deux néerlandais Une anglaise à vélo et un malaisien sur un vélo ...couché (Uzgun) Des américains à la OGH en train de préparer leur passage en Chine. Deux grands parents australiens venus visiter leurs petits-enfants (et les parents) en séjour à Karakol.

On en croise de façon épisodique. On ne se marche pas sur les pieds...

Michel

Similar discussions

You might also like