Afrique ou Asie avec un bébé de 18 mois en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour , Je souhaite partir cet été avec mon fils qui aura alors 18 mois. Mais la destination est plus compliquée à trouver que je ne pensais. De nombreux pays me donnent envie. Et je n'arrive déja pas à me décider sur un continent. Asie... Afrique? J'ai voyagé en 2009 en afrique de l'ouest. Je me suis attardée au Burkina et suis allée au Mali, Sénégal et Togo. Je serai ravie de repartir avec mon petit bout la bas, ou au bénin. Mais le laos, et le vietnam sont aussi des destinations qui me tentent. Mes principales questions tournent autour des maladies. je n'ai pas très envie de faire vacciner mon bébé pour tout et n'importe quoi, ni de lui donner un traitement anti palu... Pouvez vous me dire quelles précautions vous avez prises avant et pendant le voyage? Je suis preneuse de tous les conseils, également ceux sur les destinations dépaysantes et faciles avec bébé... Merci d'avance et bon voayge à ceux qui sont sur le départ. céline
MA Marie31 Globetrotter ·
à 18 mois maelle etait en namibie en evitant la frontiere avec l'angola et à cette saison (hiver austral) pas de moustiques et donc pas de palu
GE Geli Veteran ·
Bonjour Céline,

Sur ces 2 continents en été chez nous, c'est la saison des pluies en général ! De mon point de vue, c'est ce qui risque de poser le plus de questions car l'air chargé d'humidité est souvent difficilement supportable pour les adultes, raison de plus pour les petits bouts

Bien sûr, il y a la clim mais qui n'est pas sans inconvénients avec les écarts de température extérieures et intérieures !

Mais peut-être y a-t-il des zones où la mousson sévit moins ! Je ne connais pas l'Asie, seulement l'Afrique de l'Ouest.

Quant aux vaccinations, elles ne sont pas sans risque !

Pour le palu si aucun vaccin n'existe, une prévention homéopathique est possible.

Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et le pseudo

Bon Noël, Cordialement Geli 😉

Similar discussions

You might also like