Afrique Australe: quel sac de couchage en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je pars très bientôt (courant novembre) pour un circuit de 3 semaines (Afrique du Sud/Namibie/Botswana), dont la majorité des nuits se passeront en camping, sous tente.

J'hésite entre 2 sacs de couchage. L'un a un température de confort de 15° (mais je me dis que cela risque d'être un peu juste certaines nuits, notamment en Namibie, dans le parc de Sesriem), l'autre, que j'avais emmené lors d'un trek en janvier dans le Sahara algérien, a une température de confort de -5°.

D'après vos expériences de voyage à cette saison-là en Afrique australe, quel sac de couchage me conseillez-vous d'emporter ? Je me dis qu'il vaut mieux avoir trop chaud que trop froid. Qu'en pensez-vous ?

Emma
AR Arroukatchee Regular ·
Je dirais celui avec une temperature de confort de 15° car en novembre, les temperatures minimales ont augmentés donc durant la nuit les temperatures sont plus douces que durant l'hiver australe. Sur cette page, tu trouveras les temperatures de quelques villes pour que tu puisse juger: http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/geographie-namibie.htm Durant l'hiver australe ( quelques nuits proche de 0°), j'avais un sac d'une temperature de confort a 5°, j'ai dormi avec un pull, ; ) Mais bon, l'un ou l'autre convient, peut etre prend t-il plus de place.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
PE Petitduc ·
Bonsoir, je rentre de Namibie (voyage en octobre 2009) et j'avais un sac de couchage 15°... Sous tente, il faisait tellement chaud dans certains endroits (Etosha, Nord de la Namibie, Sesriem) que je dormais hors du sac de couchage ! Les fenêtres de la tente étaient grandes ouvertes (avec la moustiquaire bien fermée elle !) tant il faisait chaud et, quelques fois la nuit, nous fermions une ou deux fenêtres. Par contre dans le Naukluft (montagne), là il a fait plus froid la nuit. Dix, douze degrés le matin. Et le sac de couchage était largement suffisant. Pas de rhume à craindre donc 😉. Le sac à 15° devrait vous convenir parfaitement d'autant que ce sera le début de l'été austral... Bon voyage !

Je vous invite à visiter le blog de notre voyage (en évolution constante) : Namibie
Et si la mer n'existait pas, que serions-nous devenus ?
EM Emmie76 ·
Merci pour vos réponses. Je pense donc prendre le sac de couchage 15°, avec en complément une couverture polaire en cas de nuits vraiment fraîches.

Emma
EM Emmie76 ·
Me voilà de retour de voyage. Je n'ai finalement pas regretté mon choix, le sac de couchage confort 15° était amplement suffisant, à part la première nuit en Afrique du Sud où les températures étaient relativement fraiches et où j'ai dû utiliser la couverture polaire que j'avais emportée par précaution.

Emma

Similar discussions

You might also like