Avis sur itinéraire de 3 mois en Afrique Australe de fin novembre à fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour les voyageurs ! Je sais qu'il y a déjà des post du même type sur le forum mais ca fait un moment que je cherche et je ne trouve pas vraiment de reponses, ou plutôt des reponses très contradictoires. Du coup je me permets de relancer en esperant que vous pourrez m'éclairer ! Nous souhaitons partir de fin novembre à fin février en afrique australe. Arrivée à Nairobi et depart du Cap ou de Joburg dans l'idéal. L'itinéraire n'est pas fixé car nous nous interrogeons sur la météo des différents pays a traverser. Est ce que c'est vraiment une mauvaise periode pour cette partie du monde? Y a t il des pays à eviter ou a privilégier? J'ai cru comprendre que c'est la meilleure periode pour l'Afrique du sud mais pour le reste j'hésite vraiment car entre les pluies torrentielles, les crues et les ouragans j'ai parfois l'impression que nous devrions changer complètement nos plans… Qu'en est il exactement et quel itinéraire me conseilleriez vous? Mille mercis à celles et ceux qui le liront :)
AT Atila Globetrotter ·
J'ai cru comprendre que c'est la meilleure periode pour l'Afrique du sud

Il n'y a pas de meilleure période pour l'Afrique du Sud.

Mi-décembre à mi-janvier, c'est l'affluence (vacances locales) Décembre à février, c'est le coeur de la saison humide ce qui peut s'avérer handicapant lors de torrentiels orages (plutôt janvier) Novembre à mars, températures très élevées dans le northern cape et le grand karoo. Juin à août, températures fraîches ( à glaciales la nuit dans le northern cape et le grand karoo)- neige possible sur les hauteurs Juin à septembre/octobre, paysages désolés d'hiver Avril à octobre, météo défavorable au Cap Juillet août, affluence (vacances locales et internationales)

Les intersaisons sont à conseiller en priorité. Plutôt mars pour un circuit avec Le Cap.

Les mois à ne pas privilégier sont décembre-janvier et de juin à août même si tout reste possible.

Similar discussions

You might also like