Cinq jours au Parc Kruger: changer de camp chaque nuit ou rayonner à partir d'un secteur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je viens de me décider à rejoindre mon amoureux qui va travailler en Afrique du Sud en juin 🙂 Comme on veut passer quelques jours au Kruger mais que c'est bientôt là et qu'en plus, ce sera vacances scolaires là-bas, il ne reste plus grand chose de libre côté camps.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le réalisme -mais aussi sur l'intérêt- du mini-circuit que j'ai concocté d'après les disponibilités du Parc : J1 : route depuis Graskop, Phalaborwa Gate vers 15h30, Letaba camp vers 17h30 ; J2 : parc de Letaba à Orpen Gate vers 16h00, sortie pour la nuit à Hoedspruit (pas de dispo Sud parc pour cette nuit) ; J3 : retour parc par Orpen Gate, descente jusqu'à Skukuza (nuit) ; J4 : parc, nuit à Malelane ; J5 : dernier jour parc.

Est-ce faisable ou impossible ? Orpen Gate/Hoedspruit : 70 kms avant la nuit donc en 1h30, est-ce jouable ? Sinon, nous avons la possibilité de faire 1 nuit à Letaba + 2 à Mopani, puis 1 jour/1nuit à l'extérieur, dernière nuit à Malelane. Est-ce plus réaliste et plus intéressant ?

Merci pour vos réponses qui vont franchement m'aider à prendre une décision ! Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
BB Bbirdy Veteran ·
La faune est plus nombreuse et plus variée dans la moitié sud du parc. Ta 1ère solution me semble donc préférable.

Mais si je ne me trompe pas, qu'est-ce qui t'empêche de faire : nuit 1 : Letaba nuit 2 : Mopani nuit 3 : Skukuza nuit 4 :Malenane
TS Tsodilo Regular ·
Bonjour,

En 4 jours, en rentrant par Phalaborwa Gate, j'ai fait dans l'ordre : Letaba - Balule -Satara - Lower Sabie du nord au sud. D'accord avec Vinnylove, on voit plus d'animaux au sud surtout les fauves autour de Lower Sabie et Satara (3 guépards et env.15 lions...). Dans le parc, l'axe central est goudronné et limité à 40 km/h. Donc pas de problème en partant tôt ^pour faire les distances que tu annonces. Je pense aussi qu'il est plus sympa de passer par le parc, plutôt que re-entrer par Orpen... Bon voyage
SO Sofarsoclose Regular ·
Bon, ben tant pis pour la faune parce qu'il n'y a plus beaucoup de choix et en tous cas pas dans les camps du sud. J'ai donc réservé : N1 à Letaba N2 à Mopani N3 à Mopani N4 rien de rien, tout est plein ! N5 à Orpen. Avec l'espoir que d'ici à mon départ, quelqu'un annule sa résa à Skukuza pour ma nuit n°4... Un truc que je n'ai pas trouvé dans les milliers d'infos de sanparks.org : quand on ne prend pas le Wild Pass et qu'on entre pour la 1ère fois en fin de journée, on paie cette journée ou seulement le lendemain matin ? Et même question si on quitte le parc un matin... Merci pour la réponse, Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
BB Bbirdy Veteran ·
Moi j'avais le WildPass... Je ne saurais pas répondre à ta question de manière sûre, alors je m'abstiens... Mais il me semble qu'à partir de 4 ou 5 jours dans un parc national, elle est amortie. Ce n'est pas ton cas ? Ca te fait bien 5 jours dans Kruger ?
Merci tsodilo ! Comme je viens de le dire à bbirdy, tant pis pour les lionnes ! Je vais guetter le plus longtemps possible les désistements au Sud et changer mes 2 dernières nuits en fonction, mais quoiqu'il en soit, si les distances ne sont pas insurmontables, nous aurons peut-être plus de temps que je ne l'imagine. En fait, et même si je comprends bien que le Kruger c'est pas le Serengeti, quand je lis sur le tableau de sanparks.org : Orpen-Skukuza = 137 kms = 5h30, ça me fait quand même douter... Heureusement qu'il y a VF ! Cécile
Alors, calculs à l'appui, et pour nous qui ne sommes pas citoyens sudafricains, la Wildcard, en couple, c'est 1640 Rands, le Conservation Fee, c'est 140 R par adulte par jour, soit 280 R pour un couple. Ce qui nous donne 1400 R pour 5 jours. Cela me semble donc intéressant à partir de 6 jours ou si on va dans un autre parc.

Et je posais justement ma question parce que le 5e jour, on va pas y passer la journée... Mais bon, on est d'accord, c'est pas très grave ! Si j'ai droit à une question subsidiaire, je voudrais bien savoir ce que ça veut dire exactement "ne pas rouler la nuit", ceci en dehors du parc bien sûr. Est-ce à dire qu'il ne faut plus bouger dès 17h30 ? Encore merci, Cécile
BB Bbirdy Veteran ·
Même si 5h30 pour faire 137 km, ça parait un peu exagéré, ça l'est... juste un peu ! Car si la limite de vitesse est de 40 ou 50 km/h (me semble-t-il), personne ne roule à cette vitesse là car le but étant de voir des animaux, il faut vraiment rouler lentement.

Quand parles de "ne pas rouler la nuit"... en dehors de parcs, c'est que ce n'est pas très conseillé dans les régions habitées où les gens, très nombreux, marchent le long des routes non éclairées. C'est surtout dangereux... pour eux ! Sinon pas d'interdit ! L'idéal est de vivre avec le soleil : le lever tôt et se coucher tôt...
TS Tsodilo Regular ·
Je suppose que tu comptais dormir en "dur"... Même le camping est complet ?? car sinon, on peut facilement imaginer la nuit sous la tente en profitant du resto du camp...pour pas faire la popote...
Non, c'est vrai 🤪 je n'ai pas du tout envie de faire du camping ! Mais réellement TOUT est complet si je m'en tiens à la page availability du site que je checke par journée pour ma période.
IG Iglou74 ·
Bonjour! Ns partons du 18 mai au 23 mai au Kruger et voulions savoir si c'était une bonne periode et si ns avions besoin de reserver. Merci!

Similar discussions

You might also like