Afrique du Sud et Namibie: monnaie et achats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Resalut à tous ! 😏😏

Toujours des questions qui surgissent à qq semaines du départ:

Quelle monnaie emporter pour les dépenses courantes ( bouffe, essence ...) ? On change plus facilement le dollar ou l'euro ?

On trouve assez facilement des distributeurs pour CB ?

Pour les achats de base (question nourriture ! ) trouve-t-on facilement 😕 ?? En RSA, vaut-il mieux faire le plein à J'Bourg avant de se diriger vers les parcs ?

En attendant vos réponses, bonne journée 😉
mgt
JA Jacstein Regular ·
Namibie : pas de problème pour les euros Distributeurs CB : dans les villes, Visa marche mieux que Mastercard Dépenses courantes : en dollars namibiens, change à l'aéroport, il y a la queue, mais on perd quand même moins de temps qu'en ville, à moins de rester à Windhoek 1-2 jours. Attention aux heures d'ouverture des banques, samedi, dimanche, jours fériés, j'ai déjà été coincé parce que je n'avais pas la patience d'attendre à l'aéroport.
NO Norbertmgt Regular ·
Merci de l'info : notre entrée en Namibie se fera par la route, on arrivera de RSA par Upington et le Sud, on changera au poste frontière si on peut ?🤪

A +
mgt
JA Jacstein Regular ·
Dernier passage à ce poste frontière : pas de change mais ton problème est résolu étant donné que le rand sud africain est accepté en namibie 1 rand = 1 $ namibien
NO Norbertmgt Regular ·
Ok et merci 😉😉
mgt
SI Simba Globetrotter ·
Pour l'AFS : More simple l'Euro. J'avais pour ma part emporté l'équivalent de 2000 Rd (avant le départ), pour le reste j'ai retiré sans aucun soucis aux distributeurs (carte maestro-Visa). Nul besoin donc de s'encombrer avec du liquide!

En ce qui concerne l'essence, les structures routières sont bien balisées à ce niveau (même à l'intérieur des parcs). Prix de l'essence (en 09.05 : 5, 95 Rd / litre)

Good Trip.
NO Norbertmgt Regular ·
Toutes ces réponses qui pleuvent ...sous un ciel de Provence bien bleu encore aujourd'hui, 3éme jour d'automne ! Je t'en envoie un bout vers ta Belgique...au cas où... ( Je plaisante 😏😏 ! ) Merci encore et bonne soirée !😉
mgt
SI Simba Globetrotter ·
Je t'en envoie un bout vers ta Belgique...au cas où...

Merci car ici le gris du ciel, contraste trop avec l'étendue bleutée africaine (si proche et si lointaine!)

Ouinnnnn!!! Ze veux repartir!!! 😊 Ben oui! Déjà!

Similar discussions

You might also like