Traitement anti palu pour un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je souhaite partir en Afrique du sud avec ma fille de 7 ans 1/2 et donc je vais devoir lui faire prendre, à mon grand regret, un traitement anti palu. Quelqu'un en a t-il déja donner à son ou ses enfants? Comment ça c'est passé?
FL FloB Regular ·
Bonjour,

Mon fils a pris un traitement, en Angola, de l'âge de 2 ans à l'age de 4 ans : nivaquine sirop + paludrine. Ma fille aussi (elle est née là-bas) de 3 mois à un an. On mettait tout dans un biberon, avec du jus de fruits, et ça passait sans problème.

En début d'année, lors d'un séjour en Amazonie, ils ont dû en prendre de nouveau. Maintenant, ils ont 7 et 10 ans, ils ne prennent donc plus de biberon... Dommage ! Parce que tout ça n'a pas vraiment bon goût. Mais en leur expliquant que ça permet d'éviter une maladie qui peut être grave, ça passe mieux : ils comprennent.

Voilà pour le côté pratique. Sinon, il n'y a jamais eu d'effets indésirables.

Bon séjour en Afrique du Sud !
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
BI Bikeman Veteran ·
nous avons aussi voyager avec notre fils(4 ans) en afrique de l'ouest et nous utilisions un sirop a la nivaquine (acheter sur place a bamako 2euro pour un mois de traitement), le gout etais vraiment pas top mais on lui disait que c'etais du café et tous les soirs comme un petit rituel, il prenais son "café".a noter que sa mére et moi ne prenions rien et nous avons choper le palu, lui par contre n'as rien eu !!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
VI Vitany ·
Merci, je suis allée voir ton profil qui m'a fait rêver par la longueur de tes voyages qui si j'ai bien compris ne sont pas uniquement des vacances
VI Vitany ·
Merci de l'info et il est certain que nous aussi nous allons nous protéger car j'avais une amie en fac qui avait le palu est elle passé par des moments assez difficiles en période de crise.
LN Lnm ·
Nous sommes alles en AFS a noel, mon fils a pris de la malarone enfants .Il n'a pas eu d'effet secondaire. medicament cher et non rembourse, delivre sur ordonnance. On peut le trouver moins cher dans certaine parapharmacies (en RP, par exemple au CC de velizy)
LA Laurence007 Regular ·
Nous revenons de republique dominicaine avec notre petit garcon de 3 ans, traitement anti palu fortement conseillé par le pédiatre.Il prend de la nivaquine que le pharmacien a dosé en fonction de son poids... Bonnes vacances!
Lolotte

Similar discussions

You might also like