Afrique du Sud: traitement anti-paludisme pour fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour, nous sommes en train de finaliser les preparatifs pour notre voyage en Afrique du Sud et on s'est inquiété d'un éventuel traitement anti-paludisme (malarone).

On va voyager avec ma compagne et on s'est redus à deux semaines d'écart à la permanence médicale ici en Suisse.. Mais voilà qu'à moi on me conseille vivement le traitement, alors qu'à elle on lui propose d'emporter seulement des médicaments en cas de crise... du coup on ne sait plus tellement quoi faire!

Nous allons rester dans la région entre le 18 juillet et le 2 août. Pourriez vous nous faire part de vos expériences? Qu'est-ce que vous conseillez?

Merci!!!!
devis
BB Bbirdy Veteran ·
Cette question est récurrente sur ce forum, et tu n'y trouveras pas une réponse unique. Déjà, tout dépend où tu voyages en AFS... Si tu vas dans l'Est du pays, Kruger par exemple, alors sache que la région est considérée comme infectée par le palu. Cependant, les risques sont extrêmement limités (on ne peut jamais dire nuls) à cette saison. Je m'y suis rendu en juillet-aout 2007 et je n'ai pas croisé un moustique. Cependant, par précaution, j'avais préféré me traiter à la malarone.
GI GilesB Globetrotter ·
En cliquant ici, tu trouveras une carte de l'Afrique du Sud avec le premier mois de la saison de transmission du paludisme.

En cliquant ici, tu auras une carte de l'Afrique du Sud avec le dernier mois de de la période où sévit l'épidémie de malaria.

Et ici, tu auras une carte avec la durée de l'épidémie.
IO Ionein Regular ·
Merci beaucoup Giles! D'après les cartes, ce devrait être sans risque à cette période de l'année....

A bientôt!
devis
IO Ionein Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais juste été frappé par les divergences d'avis au sein d'un même établissement médical... mmm... je me suis fait faire un ordonnance au cas où, maintenant il faut choisir si je vais l'utiliser....

Merci !
devis
SP Spiritafrica ·
bonjour,

Nous vivons en afrique du sud, surtout ne prenez rien comme médicament contre la malaria....de un ce n'est pas la saison des pluies donc tres peu de risque et ce medicament a des effets secondaires fort desagreables.

Bon voyage
BB Bbirdy Veteran ·
Si je peux me permettre une remarque, la Malarone, généralement prescrite pour un voyage en Afrique du Sud, est très très bien supportée et ne cause en principe aucun effet indésirable.
NA Nanne1982 ·
Bonjour,

J'y suis également allé en juillet et aout de l'année dernière. Mon médecin m'avait conseillé de commencer à prendre les médicaments 1 semaine avant de me rendre dans le nord du pays (park kruger and co); c'est ce que j'ai fait, j'ai pris de la doxycicline et personellement je n'ai eu aucun effet secondaire alors que je suis très sensible au soleil. Par contre c'est vrai que nous n'avons pas vu beaucoup de moustiques à cette éoque de l'année. En tout cas je suis revenue ravie de ce voyage les paysages sont splendides, les gens charmant malgré tout ce qu'on peut dire, on était 2 filles et on a vraiment eu aucun problème.

Enjoy !!
LA Laurent61 ·
Nous habitons en Afrique du Sud et à cette periode (Saison séche) il n'y a que trés trés peu de risque de palu mais le risque 0 n'existe pas. La Malarone est chére et je pense que vous pouvez vous en passer...Bon séjour.
ME Mengo ·
En cliquant ici, tu trouveras une carte de l'Afrique du Sud avec le premier mois de la saison de transmission du paludisme.

En cliquant ici, tu auras une carte de l'Afrique du Sud avec le dernier mois de de la période où sévit l'épidémie de malaria.

Et ici, tu auras une carte avec la durée de l'épidémie.

Merci pour ces cartes 😉 Ma femme et moi préparons également un voyage en Afrique du sud, début août.
Rester, c'est exister. Mais voyager, c'est vivre -Georges Brassens

Similar discussions

You might also like