Afrique du Nord du 28 février au 3 mars 2009: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
🙂Bonjour, Je souhaite partir en voyage court avec mes enfants aux dates indiquées ci-dessus. Mon souhait est aussi de choisir une destination qui ne demande pas trop dh'eures d'avion. C'est pourquoi l'afrique du nord avec ses deux heures de vols me semble appropriée. Mais où aller? L'agence de voyage me conseille DJERBA? Mais apparemment le temps n'est pas super à cette période...Donc si vous avez des infos sur les vacances dans les pays voisins de la Tunisie à cette période, n'hésitez pas à me contacter... Objectifs des vacances: soleil, farniente et mini club pour les enfants.... Merci
FR Freemed ·
j voi k c la bone destination doné par votre agence vous pouvez passer en tunisie e c bien d choisir le sud d pays vous pouvez ariver juska djerba c bon il ya d vol direct e com sa sa vous prendre pa bcp d tems com vou desirez.

apre avoir ariver a djerba vous pouvez allez enconr vers le sud le desert la ou le temps e bo pendan la journé (il fai super bo av une tres bonne soleil ki chof tou) e pendan le soir il fai un p frai mai c bon voulez bien profiter surtou pendan la jrné.

moi j vou propose d fair la vil d douz e tozeur, le sud d la tunisie e tres bo e le temps e tjr super, il e conseillé ossi d fair c trajet individuellemen en louean une voitur e comasa vous serez libr e trankil.

j p vou doner plus d dtail si vou voulez bien

sa me fai bien plaisir nhesiter pas

amitié freemed
LU Ludocéd ·
Bonjour, marci pour les infos, vous n'êtes pas le premier à me parler de la location d'une voiture mais combien ça coute environ et où la louer?? Quel temps fait il dbut mars???? Merci
CF Cfreemed ·
salu c tjr freemed mai av un deuxiem cpt j p pa envoyer des mess a cause d limitation d mess sur le site c pour sa j crié c deux cpt pour vou repondre. de rien pa d koi sa me fai plaisir d vou rendre un peti service a fin d vou profiter dmon pays k j aime.

concernan le temps il fai bo fin dfev debu d mars surtou pendan la journé vou pouvez bien profiter pour la voitur c facil vous pouvez avoir une voitur d location lagence d location vi1 vous cheerchez juska l'aerepor si vou vous bien si non apres avoir arivé lhotel vous pouvez contacter les agence sur le champ. Ds tou cas c le mem prix alor j pense k si vou trouver lavoitur des k votr arivé c mieu (vous pouvezchoisir av chauffeur ou pas) les prix entre 100 e 12O dinar pa euro cad 80euro plu ou moins la journé).

j p tjr vou doner plus des info en reponse d vo interrogation on p se contacter par mail ou msn ossi si vou voulez bi1 freemed@live.fr

amitié freemed
CH Chantal813 Regular ·
bonjour, pourquoi pas le Maroc et Agadir en particulier puisque vous cherchez le repos, la plage et les mini clubs pour enfants. à cette pérode de l'année il fait très bon et vous pourrez déjà vous baigner. si vous louez une voiture, il y a de belles ballades à faire aux alentours d'Agadir sans toutefois faire beaucoup de km. cordialement Chantal
SA Sam1900 ·
Vous pouvez aller à Douz, c'est le beau désert Tunisien, il fait beau en printemps .
AM Aminre4 Regular ·
bon, si vous conaisser la tunise c'est bien parceque j y vai aussi mai en decembre je pense, et moi je suis marocain alors si vous ne conaisser pas ou aller vous devez chercher dans les guides et voire ce qui et mieu pour vous qualité prix et loisire a faire . a marrakech mnt il fait super bo et y a du soleil tout la journé et une tres bell vue sur les montagne avec la neige, il y a aussi coté mer comm a dit un des utilisateur sur le site, agadir avec la plu grand station balniaire du maroc et il fai pa terrible a la periode que vous avez choisi et y a plein plein de chose a faire, les clubs et loisirs ... je vous deconseil pas la tunisie ou l'algerie bien sur mai je vous donne des infos puisque je sai rien sur les autre pays .

bon chance .
KH Khotao Regular ·
Bonjour, A cette periode de l annee :Agadir sans hesitation .
La revolution ?quelle revolution?
AN Annenvacance ·
Je te conseille aussi Agadir à cette époque. Cette année j'y suis allée à cette période et là surprise une température de 33°C pendant 1 semaine: le bonheur entre ballade sur la plage et dans la ville et piscine l'après-midi. Le retour en France bien bronzé est assuré. Par contre pour la baignade dans l'océan s'est un peu juste à cause du vent. Le soir il y a de nombreuses animations dans les discothèques. As toi de décider maintenant!!!!!! Bon séjour
BU Bukka Regular ·
Bonsoir, Vous avez bien cerné votre projet et vos envies. A cette période de l'année, c'est pas le top pour le côté balnéaire. Vous pouvez tenter le coup à Djerba (c'est uniquement une station balnéaire et cela correspond à votre projet). comptez entre 22/25°C la journée, mias 15°c la nuit. Piscine chauffée obligatoire ! Il y aurait aussi la Lybie, mais c'est plius compliqué, surtout pour l'aspect Club pour les enfants. Oublier Agadir.. l'Atlantique... trop froid et brumeux! Malte.. et oui on oublie mais c'est pas mal du tout.. mais plus cher que la Tunisie. Djerba est un choix correct. Pour la voiture de loc, compter 30€ par jour en privilégiant les assurances...(à voir sur place) Bon séjour
IY Iydane ·
Moi Je te suggère pr cette Période Un pays ou a n importe quelle Période de la Saison tu trouve un Endroit ou le Climat est Clément…C l Algérie……L Algérie st Un pays trop vaste, mais plein a craquer de surprise et d endroit ou c Impossible de les trouver Ailleurs ..En Mars il fais pas trop Chaud en Sahara, malgré que tu as l avantage de prendre les Hôtels presque Vide et bcp moins Chère ; mais au Nord en été il y a trop de Monde, et ts les Prix flambent…….. La Bouffe est très abordable, sans parler du Gasoil qui est a 11 Euros pr les 100 Litres.

Comme ce pays est trop vaste, je te suggère un Circuit adaptable pr la période très restreinte que tu a ta disposition ( juste dans une region de 2 wilaya parmis les 48 Qui compose l Algerie): (Un véhicule est Indispensable, tu peu le louer sur place) :Uno : C les Vacances du Printemps en Algérie. Secondo : Le Climat au Sahara est superbe (Printanier)… Tertio : C la Fête du Mouloud ( La Naissance du Prophète Muhammad -s.a.w.s.) et du Sbouaa a Timimoun, ( passer Tim sans voir le sbouaa, c comme aller a la Mecque sans Voir el Kaaba… Quatro : C la fête du Tapis a Ghardaïa…( Patrimoine Mondial de l UNESCO)..( a ne pas rater)…. Cinquo : C le marathon des Dunes….. Sé : Le Sahara est encore peuplé avant l arrivée de la canicule et la ruée vers le Nord… Seté : C la période des cérémonies des Mariages traditionnelle et collectif a la vallée du MZAB (Tigrar) Voila j’ai collecté qqs arguments pr te faire changer d avis, afin de mieux profiter de tes vacances…… Les Gens du Sud, sont sympas, chaleureux, simple, et surtout très souriant…. Bienvenue parmi Nous, N’oublie pas surtout tes appareilles Photos…. Welcome to the Pradise......
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . Pourqu oi vous ecrivez en MAJUSCULE ?
La revolution ?quelle revolution?
SA Sajida84 ·
bonsoir,

sans hesitation je te conseil le maroc, ça reste le plus du maghreb où il y'a le plus de chose à visiter! de la mer en passant par les montagnes et le desert...
BO Bouhart Regular ·
Vu que tu ne disposes pas de trop de temps, essayes de faire Toulouse-Fés ( maroc ) avec Easy jet pas cher du tout! et passes trois jours de visite de la médina de cette ville qui au passage est la plus vaste et plus belle de l'Afrique, curiosités assurées et diversité multiples aussi bien architecturales, contacts humains, culturelles et j"en passes!!!...tu verras tu auras plein de choses à raconter! vas-y sana hésiter!!!pour en terminer Fés ville nouvelle est une très belle métropole!!! Racontes moi S.V.P au retour avec tes impressions!!! Bye bye !
CH Chipiron33 ·
Si vous atterissez à djerba, il faut que vous prévoyez un séjour dans le désert ou à douz et tozeur, sinon vous allez vous embêter un peu. Il ne fait pas chaud à cette période. Par contre, ce que vous pouvez faire c'est louer une voiture et aller passer deux jours à tozeur et faire l'excursion sur le site de star wars pour vos enfants, aller visiter les oasis de montagne et faire le lézard rouge. Vous pouvez louer même un petit appart à tozeur si vous voulez pas aller à l'hotel. Vous pouvez après aller à douz et de là faire une méharée de deux jours dans le désert et de douz aller visiter les villages troglodytiques, les villages berbères (chenin, toujane...) et tout çà sur des routes larges comme une autoroute et sans aucun danger à part les dos d'ane la nuit! Pour finir vous pouvez revenir deux jours à djerba, et visiter la griba, houm souk et amener vos enfants au djerba explorer ou faire une ballade en bateau. Voilà, il y a un geo spécial tunisie qui vient de sortir achetez le.... Je vous envoie en MP une ou deux adresses.
LO Lotfi68 ·
Douz, c'est désert Tunisien

SANS TROP PENSER, conseil d'ami
lotfibahri
TA Taymi Regular ·
Bonjour,

Avez vous choisi votre destination?
I3 I3farbbi1119 ·
Bonjour

Pour une semaine ;si tu veux le Maroc, n hesite pas de faire Marrakech, la kasbah de ait ben haddou, Ouarzazate, la vallée des roses de Mgouna, la vallée de dades, la vallée de toudhga et sa belle palmeraie (voir photo), les ksours de ferkla;le beau paysage de ghriss, source de MISKi et les dunes de sable de merzouga. Pour plus d info n hesitez pas de demander

Similar discussions

You might also like