Agadir-Essaouira en un jour, visites Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Nous nous rendons pour quelques jours sur Agadir. Je pense que question météo les températures seront plutot agréable. Nous comptons nous reposer deux jours à rien faire sur la plage et un jour pour faire aller-retour sur Essaouira. Mais j'ai quelques questions:

pensez vous que partir dans la même journée sur Essaouira est une bonne chose où devrais je loger sur place? En sachant que nous avons déjà payé notre hotel sur Agadir.

Ensuite j'aimerais visiter quelques endroits sur Agadir. Par exemple la médina Polizzi mais j'ai peur que dans les taxis on leur dit la médina Polizzi il nous amène à la médina qui veut dire ville en arabe. C'est pas que je prends les taximens pour des ... C'est que moi meme je parle arabe (pas parfaitement) je suis d'origine marocaine mais j'ai toujours l'impression que je me fais arnaquer. En plus, je veux faire découvrir Agadir à un ami et je n'ai pas envie qu'il soit déçu...

Merci de votre aide
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour,

Les chauffeurs de taxi vous conduiront sans pb à la médina Polizzi.Ils connaissent bien. Sinon, Taghazout à 10 km au nord mérite bien une visite, déjeuner devant la mer est bien agréable.Plusieurs bus par jour font la navette.

Et l'aller-retour pour Essaouira peut se faire dans la journée.

HA Hakimer Regular ·
salut ,

t'inquiète pas , ton circuit est vraiment bien et faisable , essaye de visiter Taghazout(superbe village au bord de la mer) , et Essaouira est faisable en une journée . pour les taxis , essayez juste d'être précis , et il vous enmènera (n'hésitez pas a préciser encore pour être tranquil)

Bienvenue ^_^ ^_^
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Agadir-Essaouira, c'est environ 2h30 de route sinueuse, sans les arrêts (taxi collectifs ou voiture perso). C'est plus long en bus.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je confirme , 5h00 de route un A/R , il reste ensuite un peu de temps pour visiter mais ...à vrai dire j'y passerais une nuit quand même .

Si vous êtes en voiture attention, les contrôles de vitesse sont permanents , je ne roule pas vite et j'ai pris un PV pour 65 au lieu de 60 , comme à cet endroit la route est droite les conducteurs en profitent pour essayer de rattraper le temps perdu , et hop, le gendarme à jumelle est là 😎

De plus en voiture perso , vous pouvez en profiter pour aller voir les petits ports et les villages ce qui rallonge d'autant en temps .

Essaouira vaut bien d'y passer une nuit 😎
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like