Age légal pour entrer en voiture aux Etats-Unis du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!

Je suis Canadien et jai 18 ans. Je prévois faire un voyage en voiture cette été, Québec-Californie. Bon voilà. je vais devoir passé les douanes en voiture, et comme je vais voyager seul, je me demandais si ils me laisseront passé. Alors ma question est fort simple, puije entré aux USA par le Canada en voiture a 18 ans et seul.

Et heum, comme je n'est jamais passé au douanes, quel genre de question me poseront-ils?
OL Olwagner Veteran ·
Et heum, comme je n'est jamais passé au douanes, quel genre de question me poseront-ils?

"Do you have Asian people hidden in your truck?" Du moins c'est ce qu'il m'a demande la derniere fois.
HE Heinz1889 ·
Tu as l'age pour entrer sans problème, pour les questions à la douanes, c'est toujours du style, tu vas où, combien de temps, ce que tu emmène avec toi, des questions d'usages.
HEINZ1889
DA Dastinger ·
Okay merci.

Oh et, je vais avoir besoin de quelque chose pour passé? Il vont surment me demander mon permis de conduire ou autre chose?
HE Heinz1889 ·
le passeport n'est pas obligatoire mais si tu l'as tant mieux, sinon pièces d'identités avec photos ou certificat de naissance.
HEINZ1889
DA Dastinger ·
Donc disons, permis de conduire+carte d'assurance maladie+carte d'assurance social

j'imagine que je srai correct?
HE Heinz1889 ·
oui mais dépendemment de ta date de départ je te suggère quand meme de faire faire ton passeport meme si ce n'est pas obligatoire
HEINZ1889
DA Dastinger ·
ça serais pour tres bientot, dans 2 a 3 semaines.
DA Dastinger ·
J'oubliais, j'ai un permis de conduire "probatoire". me reste un peu moin d'un an a faire avec, ça change quelque chose?
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu as une photo dessus, ça va.

Par contre, apporte ton certificat de naissance, car le permis de conduire ne prouve pas que tu es un Canadien. Ils ne te renvoient pas si tu ne l'as pas mais c'est toujours plus facile.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Dastinger ·
jpas sur de savoir ou est mon certificat, mais comme je disais, ma carte d'assurance maladie et ma carte d'assurance sociale devrais prouver que je suis Canadien?
NI Nikky Globetrotter ·
Non, ça ne prouve rien:

les résidents permanents et les travailleurs étrangers ne sont pas des Canadiens, et ils ont des cartes d'assurance-maladie et d'assurance sociale!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like