David et Isabelle
Agence basée à Hanoi
by Datoussa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Au mois d’octobre, ma femme et moi, nous voyagerons au Vietnam. Après un périple de Seam Reap (Cambodge) au delta du Mékong (Vietnam), notre circuit continuera dans le Nord-Est du pays. Nous avons l’intention d’organiser un dîner très romantique à marquer notre lune de miel sur une jonque privée dans la baie d’Halong. Donc, nous cherchons une agence locale qui peut nous offrir les mieux services.
Avez-vous déjà fait le même circuit, pourriez-vous nous donner des suggestions ?
Merci d’avance !
David et Isabelle
David et Isabelle
Pour les jonques privées, le mieux en ce qui me concerne sont celles de Indochina Junk, jonques de luxe, donc pas bon marché ; en moins cher, la jonque Oriental Sun d'Oriental Bridge Travel est très bien, avec l'avantage d'avoir 2 cabines pour vous tout seuls (en plus, le Chef est un Cordon Bleu). En fait, l'agence peut vs faire une résa sur une Indochina Junk ou la leur.
Quelque soit votre choix, une réservation bien à l'avance est indispensable car les privées sont peu nombreuses et de + en + demandées vu que c'est la meilleure façon de visiter les baies.
Vous parlez de quel circuit ? Je sillonne le Nord depuis 10 ans, donc peux vs donner un tas d'infos, mais "le nord-est" est trop vague
Quelque soit votre choix, une réservation bien à l'avance est indispensable car les privées sont peu nombreuses et de + en + demandées vu que c'est la meilleure façon de visiter les baies.
Vous parlez de quel circuit ? Je sillonne le Nord depuis 10 ans, donc peux vs donner un tas d'infos, mais "le nord-est" est trop vague
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Raisonnablement, ne jamais tenir compte des profils avec une localisation au Vietnam, vous avez de grandes chances que les soit-disants conseils soient intéressés par une activité touristique, d'autant plus s'ils vous citent des noms d'agences
Est qu'un parisien vous conseillerez une agence de voyage pour visiter la France ? je ne crois pas
Optimisez vos recherches par les reviews données sur trip advisor, tenez compte du classement et du nombre d'avis qui doit être significatif.
Faites des recherches sur Google (ou autres) à la recherche de blog de voyageurs
Quand aux agences citées dans les guides papiers, oubliez, c'est de la publicité
Est qu'un parisien vous conseillerez une agence de voyage pour visiter la France ? je ne crois pas
Optimisez vos recherches par les reviews données sur trip advisor, tenez compte du classement et du nombre d'avis qui doit être significatif.
Faites des recherches sur Google (ou autres) à la recherche de blog de voyageurs
Quand aux agences citées dans les guides papiers, oubliez, c'est de la publicité
Cher Mr Toussaint,
Avec plaisirs de vous donner quelques avis sur votre circuit:
Pour la nuit à bord de la jonque dans la baie d'Halong. Vous avez des choix. La jonque Oriental Sun que Larsay a mentionné dans ses conseils, c'est une belle jonque. Elle n'est moins luxueuse que la jonque privée Prince ou Princesse dans la baie d'Halong. Mais le circuit est plus authentique, moins de bateau.
Par contre, si vous prenez cette jonque, vous devez passer par Hai Phong, prendre l’hydroglisseur pour Cat Ba afin d'embarquer sur cette jonque.
Si vous faites avec jonque privée Princesse (une cabine), vous allez directement d'Hanoi à Halong.
Au niveau de prix, je pense que jonque privée Princesse est plus cher que jonque Oriental Sun.
A votre de Halong, vous avez encore Tam Coc, il y aussi des beaux hôtels pour votre lune de miel. Pour le circuit dans le Nord Est, vous devez calculer pour que le jour de votre passage se trouve par jour de marche.
Vous pouvez trouver des bonnes agences sur des sites comme trip advisor. Vous demandez chez 2 ou 3 agences et vous trouviez sans doute la profession entre les une et les autres. Bon voyage!
A votre de Halong, vous avez encore Tam Coc, il y aussi des beaux hôtels pour votre lune de miel. Pour le circuit dans le Nord Est, vous devez calculer pour que le jour de votre passage se trouve par jour de marche.
Vous pouvez trouver des bonnes agences sur des sites comme trip advisor. Vous demandez chez 2 ou 3 agences et vous trouviez sans doute la profession entre les une et les autres. Bon voyage!
Nguyen Trong Luong
Quand aux agences citées dans les guides papiers, oubliez, c'est de la publicité
Ah bon ? SVP, compter TOUTES les publicités d'agences dans le guide du Routard Vietnam ; il y en a moins que d'agences listées juste pour Hanoi !!!!
Ah bon ? SVP, compter TOUTES les publicités d'agences dans le guide du Routard Vietnam ; il y en a moins que d'agences listées juste pour Hanoi !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Tout d'abord, vous avez parlé de "publicité", ce qui implique que le Routard ne lise que des agences qui les paient. Maintenant, il s'agit de tester les agences ; comment pourraient-ils faire ? Il les liste selon les lettres qu'ils reçoivent des clients (et éliminent celles pour lesqqulles il y a des plaintes, mais après vérifications, + il n'est pas très difficile de savoir quelles sont les meilleures agences , tout le monde en parle !!!!
Bref, le mot "publicité" est complètement injustifíe. Désolé, mais je suis toujours exaspéré que l'on crache sur les guides Papier ; comment voulez-vous qu'ils vérifient tout, et que ferions-nous si nous ne les avions pas ? J'ai été bien content de les avoir lorsque j'ai débarqué pour la 1ère fois au Vietnam Laos, Cambodge, et Japon, et je viens de récupérer celui de Hong-Kong pour un nouveau projet de voyage
Bref, le mot "publicité" est complètement injustifíe. Désolé, mais je suis toujours exaspéré que l'on crache sur les guides Papier ; comment voulez-vous qu'ils vérifient tout, et que ferions-nous si nous ne les avions pas ? J'ai été bien content de les avoir lorsque j'ai débarqué pour la 1ère fois au Vietnam Laos, Cambodge, et Japon, et je viens de récupérer celui de Hong-Kong pour un nouveau projet de voyage
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour David,
Pour votre circuit : Hanoi-Ninh Binh-Halong.
Je vous propose l’itinéraire suivant :
- Hanoi : 2 jours
- Ninh Binh : 2 jours
- Halong : Généralement, une croisière 2 jours/1 nuit est suffisant de découvrir la baie d’Halong. Mais votre souhait à marquer votre lune de miel, je vous recommande 3 jours/2 nuits.
En tous cas, pour gagner du temps et profiter pleinement de votre séjour, n’hésitez pas à passer par l’agence. Ils vous aideront à réserver à l’avance tous les meilleurs services tels que les hôtels à Hanoi, Ninh Binh et la jonque à Halong, le moyen de transport…
Sinon, vous pouvez aussi voyager en solo à Hanoi et Ninh Binh. Pour votre croisière à Halong, vous contactez directement un fournisseur de services désirés. Pourtant, toutes les réservations doivent fixer à l’avance, sans parler la qualité si vous manquez des expériences pratiques.
Cordialement,
Dupin Charlotte
Cordialement,
Dupin Charlotte
Bonjour,
Les prestations de Far East Tours correspondent à leur tarifs, ils ne sont pas plus mauvais que d'autres, ni meilleurs, juste en adéquation avec ce que vous payerez.
Au Vietnam les agences usent de superlatifs pour parler leur tours, que vous preniez une agence de haut de gamme ou une plus modeste vous trouverez quasi les même descriptions alléchantes des lieux visités et des prestations proposées.
Il existe cependant de bonnes agences qui proposent des tarifs correctes et qui respectent ce qui est annoncé....je reconnais qu'il est difficile de les trouver, elles ne font pas trop de tapage publicitaire leur bonne réputation leur suffisant. A vous de bien faire le distinguo et aussi d'être conscient que l'on ne peut avoir une formule un au prix d'une 2CV .
Cordialement
Les prestations de Far East Tours correspondent à leur tarifs, ils ne sont pas plus mauvais que d'autres, ni meilleurs, juste en adéquation avec ce que vous payerez.
Au Vietnam les agences usent de superlatifs pour parler leur tours, que vous preniez une agence de haut de gamme ou une plus modeste vous trouverez quasi les même descriptions alléchantes des lieux visités et des prestations proposées.
Il existe cependant de bonnes agences qui proposent des tarifs correctes et qui respectent ce qui est annoncé....je reconnais qu'il est difficile de les trouver, elles ne font pas trop de tapage publicitaire leur bonne réputation leur suffisant. A vous de bien faire le distinguo et aussi d'être conscient que l'on ne peut avoir une formule un au prix d'une 2CV .
Cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je ne pense pas que 140 USD par jour et par personne soit du domaine de la 2CV ! Pour ce tarif je crois que l'on peut espérer un suivi du voyage et des prestations qui ont été testées par au moins un membre du staff, cela me semble important de proposer quelque chose que l'on connait. Effectivement les superlatifs utilisés sont très alléchants mais je n'en suis pas a mon premier voyage en Asie .....
Rebonjour à tous,
Merci beaucoup pour toutes les réponses,
Mais je me sens perdu au milieu des infos concernant les publicités. Je souhaite donc entendre des expériences pratiques et recevoir d’autres infos détaillées sur l’agence et la jonque telles que Larsay et Dupin Charlotte.
Cordialement,
Aie, en effet à ce prix là on peut attendre de la qualité et du sérieux...
Je ne pensais pas qu'ils puissent proposer des tours privés ne connaissant Farest qu'à travers ses prix alléchants et les retours de mes amis déçus des prestations qui y sont rattachées.
La 2CV nous la rattacherons donc à l'agence et non pas au tour😉.
Je suis désolée pour vous😕.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Merci,
Pour être d’assurer, je vous conseille de comparer le devis d’au moins de 3 agences avant de décider.
Amicalement,
Dupin Charlotte
Amica, Ethnic Travel, Jasmin Travel, Oriental Bridge Travel, et il y en a d'autres. Il faut comparer programmes et prix (ces derniers à qualité égale de programme évidement ! Vérifier en particulier que vous ne passez pas que sur des "sentiers rebattus")
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,
Plutôt d'accord avec vous, que de citer une agence sans cesse avec laquelle "on bosse"...
Bien cordialement, Unieux.
Tout à fait d’accord avec M. Larsay, A côté de ces agences, vous pouvez contacter quelques noms: Ethnies Mekong, Asia King Travel, Parfum d’Automne… pour le meilleur choix. Bonne préparation !
Bien cordialement, Unieux.
Tout à fait d’accord avec M. Larsay, A côté de ces agences, vous pouvez contacter quelques noms: Ethnies Mekong, Asia King Travel, Parfum d’Automne… pour le meilleur choix. Bonne préparation !
Je vous remercie bien de votre participation à cette discussion.
Mon voyage a fini. Tout s’est bien passé. J’ai décidé de réserver un circuit de 5 jours depuis l’agence Asia King après avoir consulté le devis d’autres agences.
Franchement, leur tarif était moins cher que celui des concurrents. J’en étais pleinement satisfait. Leur conseillère était très sympa et compétence avec des conseils avisés. L’hôtel à Hanoi est bien situé avec de bons services, la jonque V’spirit à Halong était très superbe avec des équipements modernes et d’un équipage gentil et expérimenté.
Bref, une agence sérieuse !
Encore une fois, merci beaucoup pour vos suggestions !
David
J’ai aussi passé une belle croisière 3 jours/2 nuits dans la baie d’Halong organisée par ASK mais avec la Gray Line.
Tout s’est bien passé ! L’organisation était très parfaite : cabine spacieuse avec des équipements modernes ; bons services à bord, itinéraire bien équilibré avec des activités intéressantes, équipage gentil et professionnel…
Bref, je suis tout à fait d’accord avec votre avis
Nous (un jeune couple) étions très satisfaits de notre voyage avec Asia King dans le Nord du Vietnam.
Concernant la jonque dans la baie d’Halong, nous avons choisi le Prince I pour une croisière privée de 3 jours/2 nuits. Cabines spacieuses, équipage dévoué, service très bon….
Car le guide francophone n’était pas disponible à bord. Cette agence nous a aidés à réserver un guide expérimenté qui parlait très bien le français. Il était aussi très gentil et humoriste.
A l’exception des activités à bord telles que : pêche du calamar, relaxation, BBQ …. Nous avons également fait du kayak, la natation, la visite des villages de pêcheurs et des merveilleuses grottes.
Nous avons aussi profité d’un dîner romantique aux chandelles.
Franchement, nous avons passé de merveilleux moments. Un grand merci à l’équipe d’Asia King ainsi que l’équipage de Prince I. Grâce à leur aide, nous avons eu une lune de miel inoubliable.
Bonne journée à vous !
ENCORE une pub intempestive et déguisée de AK!!
Nous en avons plus qu'assez de lire de tels commentaires, en français plus que moyen, émis par des personnes toutes inscrites sur ce forum depuis mai 2016 et qui ne font qu' énumérer les prestations sans donner vraiment d'avis de voyageur....qu'ils ne sont d'ailleurs pas puisque que vietnamiens à la solde de cette agence....🏴☠️.
Il existe un bon nombre de bonnes et très bonnes agences à Hanoï qui elles n'ont pas besoin d'user de tels stratèges pour se faire connaitre.
Nous en avons plus qu'assez de lire de tels commentaires, en français plus que moyen, émis par des personnes toutes inscrites sur ce forum depuis mai 2016 et qui ne font qu' énumérer les prestations sans donner vraiment d'avis de voyageur....qu'ils ne sont d'ailleurs pas puisque que vietnamiens à la solde de cette agence....🏴☠️.
Il existe un bon nombre de bonnes et très bonnes agences à Hanoï qui elles n'ont pas besoin d'user de tels stratèges pour se faire connaitre.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour
D'accord avec vous . Ces "publicitaires" ce sont inscrits pour la grande majorité en Avril , quelques uns sont de fin mars et tout début Avril et toujours domiciliés au quatre coins du monde. Vous avez raison d'alerté le lecteur de se méfier de leurs conseils ou préconisations. Bonne fin de soirée Eric
D'accord avec vous . Ces "publicitaires" ce sont inscrits pour la grande majorité en Avril , quelques uns sont de fin mars et tout début Avril et toujours domiciliés au quatre coins du monde. Vous avez raison d'alerté le lecteur de se méfier de leurs conseils ou préconisations. Bonne fin de soirée Eric
HENON Eric
Log in first, then come back to this page.









