Agence de bus Cruz del Sur pour Lima-Huaraz au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut! je me pose quelques questions par rapport aux trajets en bus: en arrivant par avion à lima, nous souhaitons prendre le bus pour aller à huaraz; a priori, nous allons emprunter la compagnie Cruz del Sur. A votre avis, est-il nécessaire d'acheter les billets depuis la France avant le départ ou bien juste se pointer sur place avant le départ du bus? combien de temps avant le départ? L'agence de Lima se situe-t'elle à l'endroit du départ des bus (xavier prado est)? est-elle toujours ouverte pour les bus qui partent à 22h?.... N'hésitez pas si vous avez des infos, conseils... ça m'interresse Merci pour tout. A+
TA Tanss Globetrotter ·
Au dernier moment il risque de ne plus y avoir de places assises. Et le problème à Lima c'est qu'il n'y a pas de gare routière. Donc pour voir les possibilités avec d'autres compagnies c'est un peu compliqué.

Le mieux est de réserver la veille.

Petite remarque: pourquoi faire ce trajet de nuit, alors qu'en deuxième partie du trajet vous allez avoir des paysages superbes.
TI TiT15 ·
Sur le site internet de Cruz del Sur, ils te proposent d'acheter ton billet en ligne, mais pas de le réserver (tout du moins j'ai pas trouvé). Quelqu'un a-t'il fait l'expérience de les acheter en ligne avant le trajet? Comment ça se passe pour les récupérer en arrivant sur place avant de prendre le bus? En effet nous souhaitons prendre le bus le jour même de notre arrivée au Pérou. Merci!!!
TA Tanss Globetrotter ·
En effet nous souhaitons prendre le bus le jour même de notre arrivée au Pérou.

Cà c'est de l'inconscience partir pour un périple d'au minimum 8 heures en bus en montant à plus de 4000 m sans même avoir récupéré du vol international. Vous partez pour voyager ou pour faire un raid ?
ME Merlixyz ·
Salut Il n'est pas nécessaire d'acheter les billets depuis la France, tu peut les acheter en Pérou 1 heure avant le départ, l'agence est toujours ouverte, pas de probleme. L'agence de Lima se situe dans la avenue Javier Prado, en face à la clinique Ricardo Palma. Je te conseil d'acheter le service bus-cama, c'est trés confortable.
Laura
CH Chinook Veteran ·
Salut Trans

Je m'étais aussi posé la question l'an dernier mais comme je n'avais pas trop envie de dormir à Lima, j'ai fait cela. j'ai pris le bus de nuit pour Huaraz dès mon arrivée à Lima et cela ne m'a pas posé de problème particulier .

J'avais juste prévu une journée cool à Huaraz. Finalement, comme on se sentait très bien, on est parti aux lagunes Llanganuco mais dans le doute, il vaut mieux prévoir un programme léger pour le premier jour
Chinook
VA Vaeroy Veteran ·
Salut

Aucun besoin de réserver pour Huaraz si vous projetter de partir en dehors de juillet et aout... L'année dernière en octobre on était 15 dans le bus de cruz del sur... Vous allez directement avenue prado 1 heure avant ça suffit bien... Chau
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
TI TiT15 ·
Salut Chinook! Il est vrai qu'en arrivant à Lima, ça nous branche pas trop d'y passer la soirée et la nuit. C'est pourquoi on préfère, comme tu l'as fait, (et même si c'est plus crevant) aller directement à Huaraz, et de là prendre bien le temps nécessaire pour se reposer et s'acclimater avant d'attaquer vraiment le trek. Au niveau timing tu n'avais pas eu de soucis pour prendre directement le bus, ChinooK? Merci!!
CH Chinook Veteran ·
Prévoies quand même une journée cool à Huaraz au cas ou tu souffrirais du mal d'altitude

Javais un vol Ibéria qui atterissait vers 18 h. J'avais donc choisi la compagnie de bus Movil Tour qui a le départ le plus tard ( 23 h ) pour être sur de ne pas le rater si l'avion avait du retard ...qu'est-ce que j'ai glandé ! L'avion était à l'heure, ce qui fait que finalement j'ai du au moins attendre 3h . heureusement, il y avait un cyber café tout près du terminal de bus Movil, ce qui fait que j'ai pu envoyer plein de petits coucous aux copains de VF 😉
Chinook
SE SeeuAround ·
Bonjour,

C'est à titre informatif que je fais pars de mon expérience avec Cruz del Sur.

J'ai été très très déçue, car les avis lus et entendus pendant mon séjour au Pérou vantaient les mérites de cette compagnie : j'ai voyagé avec mon père, et tous les 2 nous n'avons pas été conquis du tout.

Tout d'abord Cruz del Sur selon nous a fait preuve d'un trop grand flicage : on s'est fait prendre en photo dans le bus, on a dû enregistrer nos bagages (nous avons découvert ça au dernier moment, personne ne nous avait informé au préalable, même la femme au guichet qui m'a remis les billets et a qui j'avais dit "tout est bon?"), on s'est fait fouiller pour entrer dans la salle d'attente de la compagnie etc.... C'est presque plus simple de faire un trajet en avion longue distance...

Ensuite le repas qui était prévu n'en était en fait pas vraiment un : on a eu droit à un petit sandwich, c'est tout (et pas de petit déjeuner - sur un trajet soirée + nuit + matinée, pas terrible).

Pour terminer, le bus n'était pas plus confortable que ceux de certaines autres compagnies (dont je ne me rappelle plus les noms malheureusement!) : en effet, j'étais en haut à l'avant et sur le côté (panoramique). Résultat : moins de place pour mes jambes et mon corps que les autres sièges (le bus se courbant sur les côtés vers l'avant).

Si j'évoque aussi le fait que le conducteur conduisait comme un fou sur une route de montagne (entre Ica et Ayacucho, plein de lacets), ce qui a rendu le voyage des plus inconfortables + qu'il a était compliqué de récupérer nos bagages (organisation complétement défaillante) + que les trajets sont plus chers qu'ailleurs : en bref, je ne recommanderais pas Cruz del Sur pour voyager au Pérou.

En espérant que cet avis servira!
VA Vaeroy Veteran ·
"on s'est fait prendre en photo dans le bus" rien de plus ordinaire au Pérou pas un flicage, un moyen d'identifier les gens en cas d'accident et aussi de parer les bandits qui fréquentent les bus....
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com

Similar discussions

You might also like