Train, bus et agences au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont apporté leurs témoignages et bons conseils sur ce forum concernant le Pérou. Cela fait 3 mois que je m'imprègne de ces informations pour construire mon carnet de route. Très bientôt, je donnerai accès à ce document qui sera accessible à tous ceux qui comme moi envisagent de partir au Pérou. Je prépare le voyage pour un groupe d'amis. Nous serons 6 à partir au mois d'août prochain. Nous ferons le circuit classique Lima - Paracas - Nazca- Arequipa- Canyon Colca - Titicaca pour finir par 7 jours dans la région de Cuzco. J'aurais encore besoin de vos bons conseils : - de Lima à Paracas, nous prendrons la compagnie Soyuz le jour de notre arrivée à Lima : y a t'il des bus réguliers ? sans réservation ? - De Nazca à Arequipa, bus de nuit : on envisage de prendre Cruz del Sur. Doit-on réserver de France ? A priori, il n'y en a qu'un en formule Cruzero et je ne crois pas que les sièges soient vraiment "couchette" d'après les photos sur leur site. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi envisagé de prendre OLTURSA mais impossible d'avoir les horaires sur internet : y aura-t'il des bus quand on voudra ? Quel confort ? - pour le canyon Colca, n'étant pas très trek, on a repéré la formule privative "Colca découverte" proposée par Pablo tour. Qui l'a expérimentée ? Elle est chère (260 $/p, tout compris, pour 3 jours). Peut-on envisager une autre solution équivalente ? Taxi ? autre agence ? - de Puno à Cuzco, on hésite entre Inka Express et la solution taxi. - pour le train entre Ollantaytambo et Machu Picchu, mauvaise surprise : plusieurs trains sont déjà "sold out", réservations sûrement faites par les agences. Doit-on réserver à l'avance ou est-on sûr d'en avoir en réservant 2 à 3 jours avant ? - pour finir ce sera Cuzco-Lima via Peruvian Airlines en formule X (s'il en reste) à 135 $. Je remercie tous ceux qui auront un bon conseil à me fournir, même très partiel, ce sera toujours positif. Alain
MA Mathews Globetrotter ·
Salut le taxi ça risque de coûter cher et le bus fonctionne bien je l'ai pris plusieurs fois au Pérou jamais eu de problèmes. (Sauf en 1990 où j'ai fait Arequipa-Lima couché dans un bus Ormeño sur le sol mais c'était une autre époque) Cuzco Puno peut se faire en train aussi...
JU Juanpablo ·
- de Lima à Paracas, nous prendrons la compagnie Soyuz le jour de notre arrivée à Lima : y a t'il des bus réguliers ? sans réservation ? les bus sont assez fréquents avec Soyouz ou Cruz del Sur j'y suis allé sans réservation à Cruz del Sur à 12h et j'ai attendu 1/2h le prochain départ cruz del sur a un site web (peut etre soyouz aussi) avec les horaires www.cruzdelsur.com.pe

- De Nazca à Arequipa, bus de nuit : on envisage de prendre Cruz del Sur. Doit-on réserver de France ? A priori, il n'y en a qu'un en formule Cruzero et je ne crois pas que les sièges soient vraiment "couchette" d'après les photos sur leur site. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi envisagé de prendre OLTURSA mais impossible d'avoir les horaires sur internet : y aura-t'il des bus quand on voudra ? Quel confort ? j'ai fait ce trajet en bus de nuit avec cruz del sur sans réservation de france. j'ai réservé le billet en arrivant à la gare de bus de Nazca les sièges sont pas inclinables à 100% mais cela permet quand même de dormir le mieux c'est de voir à ton arrivée à Nazca à la gare de bus et comparer les options et les types de bus

- pour le canyon Colca, n'étant pas très trek, on a repéré la formule privative "Colca découverte" proposée par Pablo tour. Qui l'a expérimentée ? Elle est chère (260 $/p, tout compris, pour 3 jours). Peut-on envisager une autre solution équivalente ? Taxi ? autre agence ? j'ai fait le canon en solo en trek donc je peux pas trop t'aider

- de Puno à Cuzco, on hésite entre Inka Express et la solution taxi. le taxi est cher et le bus de jour ça se fait avec des paysages magnifiques, même si c'est 7h

- pour le train entre Ollantaytambo et Machu Picchu, mauvaise surprise : plusieurs trains sont déjà "sold out", réservations sûrement faites par les agences. Doit-on réserver à l'avance ou est-on sûr d'en avoir en réservant 2 à 3 jours avant ? j'avais pris mes billets (en septembre, aout doit être plus chargé) 2 jours avant à Cuzco mais il y avait déjà plusieurs trains complets. toutefois si tu es coincé il y a une autre option pour aller au Macchu sans le train c'est en allant à Ollantaytambo et de là tu demandes un taxi pour te rapprocher d'Aguas Calientes, ç'est rentable pour 3 personnes dans la voiture. Le taxi t'emmène en haut après le barrage et tu n'as plus qu'1/2h ou 1h de marche après pour arriver à Aguas Calientes. J'ai pas le détail précis noté mais j'en avais parlé avec des taxis-drivers à Ollantaytambo, peut-être que tu trouveras des détails sur le forum
www.audtourdumonde.fr
AL Alainb6 ·
Merci beaucoup pour ces informations précieuses. Je continue de construire mon carnet de route. Au plaisir...
BA Backpackeuse Regular ·
Je me permets d'ajouter:

- De Lima à Pisco, les bus Soyuz sont très fréquents : aucun problème pas besoin de resa

- De Nazca à Arequipa, bus Ormeno , très confortable. Il vaut mieux d'ailleurs à chaque arrivée quelque part réserver le retour surtout si on est sûr de repartir du même endroit.

- pour le canyon Colca, de multiples agences proposent des formules toujours un peu semblables. J'ai pris par l'intermédiaire de mon hotel: El Caminante Classe (en plein centre) gens super honnêtes.

- de Puno à Cuzco, j'ai pris le train mais le bus aurait été tout aussi bien.

- Ollantaytambo et Machu Picchu il faut réserver 2/ 3 jours à la gare de Cuzco (attention aux arnaques, même au guichet)avant et ne pas prendre le train économique qui arrive tard le soir.
LO Losninos Globetrotter ·
attention au train Puno-Cuzco, c'est un train de luxe reservé aux touristes fortunés ..............220 $ US Il ne fonctionne pas tous les jours et en plus fait le trajet en 9 heures (autant que le bus touristique)

los ninos
TA Tanss Globetrotter ·
Cette année il y a beaucoup de touristes au Pérou. Août sera très chaud. Pour le train à Machu Picchu vous avez intérêt à anticiper votre réservation, car cela risque d'être complet au dernier moment. Idem pour le vol Cuzco / Lima
CL Clementito ·
salut il ya pas de probléme pour les bus au pérou, néamoins tu peux aussi voyager en taxi privée ou collectif ou en "micro"(nissan vanette) les couts des transports ne sont vraiment pas execifs. un bus que tu vas reserver à l'avance sera toujours au moins trois fois plus cher que sur place, idem pour les chambres d'hotel d'ailleurs au passage j'ai l'adresse d'un hotel qui propose des chambres pas cher en plus en plein centre (et connu par tout les taxi) il s'appelle l'hotel espana ( a partir de 20 soles la nuit jusqu'a...) a dos cuadras de la plaza de armas( place central de toutes les villes péruvienne) lima étant beaucoup plus cher comme arequipa cajamarca et cuzco (ds le centre)...un hotel premier prix est a 10 soles (douche froide, sans tv..) et a partir de 30 soles on commence à avoir le confort de nos hotels francais, puis encore plus cher à partir de 50 a 100 soles la nuit c'est le grand luxe un bus faisant par exemple cuzco puno (lac titicaca) coute entre 40 soles et 150 soles(pour 8h environ) selon le confort (bus economico, bus semi cama, ou bus cama) le top étant la compagnie cruz del sur. De mon côté j'ai été deux ans au pérou donc je voyageais toujours le plus économique et je dépensais trés trés peu (150<250€/mois) par contre à lima il y a plusieurs "terminal" de bus selon les compagnies si ils vont au sud au nord ou a l'est de la ville. toi comme tu commence par le sud tu aurra aucun probléme(la route la plus importante du pays étant la route cotiére (panaméricaine)...pour les trains, beaucoup sont endomager par les différents tremblements de terre. L'avion coute a peu prés toujours 100$ quelques soit la destination et l'aller retour pour 50 de plus. sinon ya aussi les bateaux :les "lanchas" sur les rios ucayali et maranon (pour aller a iquitos) et les bateau rapide(4 fois plus cher et aussi 4 fois plus rapide). Les trajets sont trés trés long donc il faut surtout calculer en temps plus qu'en argent . par exemple lima mancora (station balnéaire au nord) par la panaméricaine prend 20heures et coute environ 30 euros puno-arequipa 10h au moins puno cuzco 8h ........

sinon pour le machu pichu tu as plein de facon d'y aller ( train cher, un peu moins cher mais trés cher tout de même, ou bus(8h +2h demicro et une heure de marche) ou à pied par le chemin de l'inca (150<350$) ou à pied par le chemin alternatif (max150$)

bon la j'en ai mare d'écrire, si sa t'intéresse pose moi des questions...sacahant que je connais trés bien cuzco et iquitos, pas mal le lac titicaca, canon de colca(arequipâ) la bolivie(salar d'uyuni...vraiment exeptionel), et le nord pérou, équateur....mais surtout l'amazonie de atalaya (centre est) a iquitos( nord est) et vers tarapoto (nord centre).
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Une dernière chose : selon le budget que tu mettras dans les trajets, je te recommande fortement les compagnies CIVA et surtout EXCLUCIVA... De vrais avions sur roues et des lits tout confort...
AM Amarion Regular ·
Bonjour Alain, Tu trouveras des infos dans mon carnet qui reprend ton itinéraire : http://voyageforum.com/v.f?post=3019824;#3019824

Pour les bus, il faut réserver la veille de préférence pour éviter les mauvaises surprise. Cruz del Sur est pour moi la meilleure en terme de qualité. Même le premier prix Cruz est très bien et confortable. Les sièges s'inclinent à 45° environ et il y a assez de place pour les jambes.

Le prix annoncé pour le canyon me semble un peu fou. Une solution est de prendre un bus pour le canyon (s'arrêter à Cabanaconde par exemple). Ensuite, qu'appelle-t-on trek ?? Pour ma part, j'ai marché 7-8 heures le 1er jour et 3-4 heures le lendemain pou remonter. C'est largement faisable mais un peu physique. Tu peux faire le choix de descendre à Sangalle au lieu de faire le tour via San Juan et Malata. Ca te reviendra nettement moins cher de le faire en solo. Après, le faire avec un guide a également son intérêt mais je ne vois pas ce qui justifie un tel prix. Quelle est la proposition ?

Puno-Cuzco en bus, la route est magnifique. Les solutions taxis et train seront nettement plus chères a priori.

Pour le MP, j'ai en effet dû attendre 3 jours pour mon billet alors que j'espèrais un ou deux jours. Avec 7 jours à Cuzco, ça devrait le faire sans problème si tu vas le 1er jour acheter le ticket.

Si tu as d'autres questions sur mes notes, n'hésites pas. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
LO Losninos Globetrotter ·
Pour le MP, j'ai en effet dû attendre 3 jours pour mon billet alors que j'espèrais un ou deux jours. Avec 7 jours à Cuzco, ça devrait le faire sans problème si tu vas le 1er jour acheter le ticket.

Je ne vois pas bien la raison de ce retard..... Il suffit d'aller au bureau soit a Cuzco ou Aguas Calientes ...et payer....et on a le billet d'entrée dans la minute qui suit........

Par prudence , il est preferable de s'y prendre le plus tot possible . Il y aura beaucoup de monde dans le secteur. A titre d'info, pour confirmer ce que dit "Trans", il n'y a plus de places dans les trains du Machu Picchu ( retour Cuzco ou Ollantaytambo) pour la fin du mois de Juillet.

Donc necessité absolue de fixer le road book en ce qui concerne la tranche Cuzco et prendre les billets dès maintenant. Un amenagement de l'ordre des visites de ce segment devra peut-être necessaire........

los ninos
AM Amarion Regular ·
Non, je parlais du billet de train Ollantaytambo - Aguas Caliente. Désolé pour l'imprécision, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)

Similar discussions

You might also like