Agence fiable pour un trek au Rinjani? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des agences fiables pour faire le trek au Rinjani? J'ai trouvé un seul commentaire jusqu'à date recommandant une agence et c'est l'agence Rinjani explorer.

Merci!

Julie
TI Tim034 Veteran ·
Je sais pas si on peut vraiment parler d'agences fiables ou non. Ca dépend beaucoup de ton guide et de ton porteur.

On avait choisi une agence (un peu au hasard) à Sengigi, notre guide était très sympa (mais comme la pluspart ne parlait que peu anglais) et notre porteur s'est avéré excellent cuisiner mais un autre groupe de la même agence a eu moins de chance avec un guide pas top top et un porteur qui cuisinait horriblement mal.

Je ne me souviens plus du tout du nom de l'agence mais c'était un truc relativement gros qui avait une guesthouse à Senaru

Essaye de trouver une agence ou tu peux rencontrer ton guide (pas facile si tu ne réserve pas de Senaru ou Sembalun). Si tu ne leur fais pas confiance, vérifie la quantité d'eau qu'ils emportent. Jusqu'au mois d'aout il doivent emporter de quoi boire, il y a des sources sur le volcan pour la cuisine et le thé/café par contre après aout ils doivent emporter beaucoup plus d'eau car les sources sont à sec.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
KI Kiviv ·
au depart de senaru tu peux demander le guide du nom de saleman, il est excellent, ci joint la photo du guide et du porteur, le guide est au premier plan.

bon trek !
HU Huguetter Veteran ·
Tres bonne agence , Nous avons fait avec eux le trek sur 4 jours 😉
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, tu le demandes où ce monsieur ? Il t'a pris combien sur combien de jours ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
KI Kiviv ·
j'ai payé 1.200000 rp, j'etais tout seul et apres l'agence m'a rajouté 2 compagnons danois et plus il y a de monde plus tu peux négocier.l'agence c'etait a gili trawangan et je me souviens plus du nom, mais les gars du trek, les guides tout ça... ils se connaissent tous entre eux ! donc si tu demandes saleman de senaru et surtout si tu vas a senaru, ce sera facile de le rencontrer mais il sera peut etre en trek.de toutes façons j'ai remarqué pleins de guides valables, c'est qd meme des pros et le rinjani c'est pas non plus tres dangereux, je pense que meme au hasard c'est pas de pot de tomber sur un mauvais guide.
MU Musahappy Veteran ·
Ben justement, au hasar on a rencontré un couple de français qui ont eu une grosse galère avec leur guide. Un truc je voudrai pas que ça m'arrive alors je bétonne. Donc merci pour le nom, je l'attendrai sur place :-)
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
ME Mehdi164 ·
Bonjour,

J'ai effectué le trekkiNg du Rinjani 3J/2N en début Mai 2010 (mémorable !), nous etions 4 + un couple canadien ajouté à notre équipe donc 6 en tout et accompagnés de notre guide (FULL) et 4 porteurs . Nous avions appelé le rinjanitrekking center (http://www.rinjanitrekking.com/) 1 jour avant et une personne est venu nous chercher à l'arrivée sur lombok (via speedboat de BAli) et nous avons négocié le prix à ce moment là.(1 000 000 rp chacun aprés négociations. Sachez que la moyenne de prix pour le 3j/2n oscille entre 1000000 et 1600000 cela dépend du nombre de pers . mais également de l'organisateur.

Nous sommes partis du village de Senaru, la nuit d'hotel incluse est vraiment rudimentaire ( pas d'eau chaude, insectes dans la chambre, coupure d'électricité, ...) , une véritable éxpérience et une leçon de vie lorsqu'on voit comment les villageois vivent avec le strict minimum.

PS: Juste un rapel important pour les futurs trekker n'oublier pas de prendre les habits nécessaires et surtout un k-way et une housse de sac à dos car il pleut trés souvent. Il est essentiel d'avoir des habits secs pour domrir surtout avant l'ascension du sommet. J'ai croisé malheuresement beaucoup de personnes n'ayant rien préparé (une paire des chausettes , pas d'habit de rechange, ...) et qui l'ont vite regretté....

Voial à bonne entendeur.

Mehdi
MA Malamille Regular ·
Bonjour, Récit d'une petite (?) mésaventure survenue mi-septembre 2010 lors d'un trek 3J/2N au Rinjani. J'avais été contacté à l'hôtel où je résidais à Senggigi (Dharmarie/350 000 rp) par l'employé d'une agence. On s'était mis d'accord sur un tarif de 1 350 000 rp pour un trek de 3 jours 2 nuits au départ de Sembalun Lawang et arrivée à Senaru. Tout semblait alors parfaitement clair et bien calé : quantité d'eau, de nourriture, nombre de tentes, pour les touristes et les porteurs, nombre de porteurs (2 + le guide), transferts... On était alors 2 inscrits. Puis 4; un couple qui avait réservé un trek de 2J/1N avec retour sur Sembalun Lawang. Surprise au matin du départ, le guide nous annonce que le trek sera pour tout le monde de 2 J 1 N avec retour à Sembalun Lawang! Après 2 ou 3 coups de fil (Là, on est content d'avoir une puce de telephone indonésienne) un peu "ferme" avec le responsable de l'agence et 1 ou 2 heures de suspense, j'obtiens quand même de pouvoir faire le trek que j'avais choisi. Finalement les porteurs n'avaient pas de tente - on les a hébergés - et, comme je le redoutais, le dernier jour, la nourriture et l'eau ont été un peu juste. Manifestement, ils n'avaient prévu que pour 2 jours et 1 nuit... En dehors de ces aléas, le trek est vraiment magnifique... et les lieux de bivouac... franchement dégueus.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr

Similar discussions

You might also like