Planning my first long-distance trek: GR223 (Coutances to Mont Saint-Michel)
FR

Translated into English.

Original post
HA
Hi everyone, I’m leaving on Monday, August 3rd for my very first long-distance trek: the GR223 from Coutances to Mont Saint-Michel, over 6-7 days (~11-14 miles/day), solo. I’m looking for tips from people who know this section well (Coutances → Regnéville-sur-Mer → Hauteville-sur-Mer → Bréhal → Granville → Genêts → bay crossing):

Budget-friendly accommodations: I’m struggling to find affordable stopover lodgings (a lot of what I find online are expensive vacation rentals, not really suited for a solo hiker). If you have any great spots (hostels, hiker-friendly B&Bs, nice campgrounds), I’d love to hear them! Bay crossing: Any feedback on guides/providers leaving from Genêts for the final crossing? General tips for a first long-distance trek: What you wish you’d known before your first time, pitfalls to avoid, etc.
VA Valmichel86 Regular ·
Bonjour Hadjer, réponse en 2 parties. 1-traversée de la baie ; je l'ai faite 2 fois, je ne me souviens plus des guides... mais fais leur confiance. Ma remarque concerne le sac de randonnée (parfois volumineux et lourd). La traversée se fait pieds nus. Il y a au moins un passage avec de l'eau à mi-cuisses ; il y a aussi des passages sur de la tangue : c'est un sédiment vaseux sur lequel l'équilibre est assez précaire. Renseigne toi près des guides pour savoir ce qui est conseillé comme poids maxi pour le sac. (Je me souviens que des gens avaient renoncé après avoir chuté sur un passage de tangue... ils n'étaient sans doute pas très sportifs, mais...).

2- les hébergements en camping. a- camping municipal Régneville sur mer (dans une ancienne carrière à Régneville) et camping la Vanlée (dans le havre de Vanlée près de la route submersible). J'y suis allé il y a trop longtemps pour savoir ce qu'ils proposent exactement. b- camping municipal la Guérinière à Carolles (j'y suis allé il y a peu). Si emplacement, une tente, une personne : entre 10 et 12 euro (pas de réservation mais téléphoner, personne sympa). Ils ont aussi des pods et des petits locatifs toilés dont je ne connais pas le nom exact, compter entre 30 et 45 euros (je pense) et il faut réserver.

Ne pas oublier de profiter de la mer : l'eau est à une température très agréable dans ce coin de la Manche.
Valmichel86

Similar discussions

You might also like