Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à l'agence Ethnic Travel à Hanoi pour des excursions et/ou trekking dans le nord (région des minorités ethniques). Si oui, quelles ont été vos impressions ? Sinon, avez-vous une agence locale à recommander (pour voyage plutôt avec trekking, hébergement chez l'habitant, etc). merci d'avance
Agence à Hanoi
by Ramadounia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à l'agence Ethnic Travel à Hanoi pour des excursions et/ou trekking dans le nord (région des minorités ethniques). Si oui, quelles ont été vos impressions ? Sinon, avez-vous une agence locale à recommander (pour voyage plutôt avec trekking, hébergement chez l'habitant, etc). merci d'avance
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à l'agence Ethnic Travel à Hanoi pour des excursions et/ou trekking dans le nord (région des minorités ethniques). Si oui, quelles ont été vos impressions ? Sinon, avez-vous une agence locale à recommander (pour voyage plutôt avec trekking, hébergement chez l'habitant, etc). merci d'avance
Je viens de réserver chez eux pour la baie d'Halong, suite à la recommandation d'une collègue qui a testé l'année dernière et qui en était contente. Elle avait fait le circuit à Sapa.
Quand partez-vous ?
Personnellement, sans hésiter, je vous recommanderais l'agence francophone "http://asiaplusvoyages.com/", basée à Hanoi, et qui a su répondre avec beaucoup de professionnalisme à nos souhaits pour le voyage que nous avons effectué à l'automne dernier, dont 15 jours à la rencontre des ethnies minoritaires du Nord Vietnam. Il s'agissait d'un voyage individuel, avec guide et chauffeur, qui nous a mené dans des coins encore peu fréquentés par le tourisme de masse. Nous avons logé chez l'habitant la majeure partie du temps (entre autres chez les lolos noirs) et prenions nos repas soit chez les habitants qui nous hébergeaient pour la nuit, soit dans des petits restaurants locaux soigneusement choisis par notre guide. C'est un voyage qui nous laisse de merveilleux souvenirs par son côté "authentique", la somptuosité et la variété des provinces traversées, et surtout, la gentillesse des personnes qui nous ont accueillis et leur sourire, qui nous a accompagné tout au long de notre périple. Nous sommes très satisfaits des services de l'équipe d'Asiaplus Voyages, et n'hésiterons pas à faire appel à eux pour notre prochain voyage auquel nous pensons déjà. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me poser des questions (pour information, une des membres de son équipe séjourne actuellement en France - vous trouverez ses coordonnées sur le site).
Bonne préparation et surtout, bon voyage !
Bonne préparation et surtout, bon voyage !
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore fixé la date de mon départ, mais ce pourrait être aux alentours du 20 février. A moins que je ne reporte ce voyage au mois d'avril. A voir...
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais consulter le site d'asiaplusvoyage et ferai ensuite mon choix. En tout cas, ce que vous me dites me paraît très encourageant. Merci encore !
Effectivement, le site vous donnera déjà une idée des possibilités de circuits, mais n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour leur faire part de vos désirs, ils pourront vous faire un circuit personnalisé, que vous pourrez affiner par la suite.
En ce qui nous concerne, pour notre circuit dans les montagnes, nous avions fait, dans les grandes lignes : Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Ta Van, Bac Ha, Vu Linh (lac de Thac Ba), Ha Giang, Yen Minh, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac (une nuit chez les Lolos Noirs), Ba Be, et retour Hanoi.
Mais quel que soit votre choix, je suis sûre que vous reviendrez enchantés de ce voyage ;-)
Mais quel que soit votre choix, je suis sûre que vous reviendrez enchantés de ce voyage ;-)
Bonjour,
Nous rentrons de 17 jours au Vietnam du nord au sud avec extension au Cambodge.
Nous avons acheté nos billets d'avion directement sur le site vietnam airline puis après étude de plusieurs proposition nous avons choisi "Vietnam Paradis Voyages" basé à Hanoi et francophone.
Aucun regret. Ils ont été très a l'écoute et on modifié 5 fois leur proposition pour satisfaire nos envies.
Organisation parfaite accueil souriant (c'est banal au Vietnam mais c'est quand même agréable), prix raisonnables. Nous repartirons avec eux.
Bonne préparation.
Merci encore, surtout pour avoir indiqué les grandes lignes de l'itinéraire que vous avez suivi au Vietnam. Je suis sûre que cela sera très intéressant et qu'il y a beaucoup à découvrir dans le Nord du Vietnam (un voyage ne suffit sûrement pas !).
Log in first, then come back to this page.










