Agence locale pour le Chili (nord et sud)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour, je compte partir au chili l'année prochaine.je commence à me renseigner sur les circuits....et je suis effarée par les prix(3, 4, 5000 euros :des circuits hyperbaclés au tout beau circuit mais alors impayable) je crois qu'on va donc tout faire par soi-meme. on compte partir 18 jours pour la visite du nord (6, 7.jours), du sud(5 jours), de la région vers la serena(5 jours) on terminerait par 6 jours à santiago, valparaiso...(mais là par nos propres moyens) j'ai lu qu'il y avait déjà une bonne agence latino horizons au nord(et il parle en plus français:quelle aubaine) pour la patagonie, qqn connait-il qqchse d'équivalent(j'ai malheureusement de gros problèmes de langue et ce n'est vraiment pas facile).Egalement pour la serena... sur le site de lan chile, c'est la panade la plus totale:je ne comprends rien. j'aurais voulu voir le prix des pass mais je cale. merci pour tout les renseignements que vous voudrez bien me donner anne
anne
HU Huguetter Veteran ·
bonjour, regarde ce que nous avons ecris juste en dessous sur les vols interieurs au Chili, ça te donnera qqs renseignements mais il me semble que 18 jours pour faire le sud, le nord et la serena vous allez beaucoup courir car cela me parait a peine suffisant pour approcher le nord .Va regarder sur les cites des voyagistes comme EXPLORATOR ou NOMADE ça te donnera des idees (tu peux meme telecharger les fiches )bon voyage ps: je n' ais pas trouve le pass sur le cite lan chile mais tu peux faire des simulations de vols
DD Ddpn Regular ·
Bon pour le Nord si vous comptez aller à San Pedro de atacama, pas besoin de réserver qqe chose avant de partir, vous trouverez tout sur place et dans pas mal d'agences ils parlent français. Et puis ils vendent tous la meme chose donc si tu as un guide LP ou routard ou autre tu ne seras pas perdu. 6 jours à Santiago/Valparaiso c'est un peu excessif à mon goût mais bon...

Have fun!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Quand j'aditionne ton décompte de jours, je tombe sur 23 jours, et non 18... Tu n'as pas indiqué un détail important : tu comptes y aller à quelle époque ? Bon, pour 18 à 23 jours, jours, voici ce que je ferais : Nord : une (bonne semaine) pour aller dans le parc Lauca et à San Pedro de Atacama. Pour Lauca, tu trouveras des agences à Arica (la ville où tu arriveras) qui pourront t'arranger un tour du jour pour le lendemain. Idem à San Pedro. Un tour de 2 ou 3 jours dans le Sud Lipez bolivien depuis San Pedro vaut vraiment la peine. La Serena : 2 jours. Pas besoin de passer par une agence, il y a des bus qui passent toutes les heures. Tu montes et tu descends quand tu veux. Santiago : 1 à 2 jours (je ne connais pas vos goûts, mais à mon avis, c'est vraiment pas la peine d'y passer plus de temps) Valparaiso : 2 jours Région des lacs : 3 jours (idées : Pucon, Frutillar, etc.) Patagonie du Sud / Terre de Feu : 5 à 6 jours. Parc Torres del Paine si vous aimez randonner et que c'est la saison, une demie journée à Punta Arenas, un tour en Terre de Feu.

Voilà et si je devais supprimer un truc, ça serait La Serena (joli mais par rapport au reste...).

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZO Zoranne Regular ·
en fait j'ai 18 jours pour faire mon circuit nord sud...+5, 6 jours à santiago pcq ma belle-soeur y habite et que familialement je suis obligée d'y séjourner une petite semaine(dont je compte déjà 2 nuits à valparaiso) si je fais les gros déplacements en avion, ça devrait aller, non?
anne
ZO Zoranne Regular ·
salut, je pars en pleine saison(1 fevrier) là aussi tu crois que je peux y aller sans rien réserver?
anne
DD Ddpn Regular ·
Pour San Pedro, je ne pense pas qu'il y a de problemes vu l'offre sur place et ce n'est pas les 4*4 et chauffeurs boliviens qui manquent. Pour le Sud et Torres del Paine, je ne risquerai pas le W en refuge sans avoir reserve avant. Pour le camping ca devrait peut etre passe.
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
ZO Zoranne Regular ·
merci pour tous les renseinements amitiés anne
anne
PO Pocahontas1 Regular ·
SALUT..

JE PARS en avril 2006 et je prépare aussi notre voyage..

concenrnat latin orizons voici les nouvelles que je viens d'avoir de l'agence elle-meme cematin par mail, certaines choses peuvent peut etre t'intéresser ??

A bientot ... * **********************************************

Voici déjà quelques informations concernant nos principaux tours dans l'extrême nord du Chili.

Nous organisons deux types de services.

1. Tours classiques en service regroupé. 2. Tours à la carte en service privé.

Tours en regroupé. Départs depuis Arica.

Nous organisons différents tours traditionnels en petits groupes (min 2 max 10) dans l'altiplano chilien. Merci de nous aviser si l'un des tours ci-dessous vous intéresse et si vous souhaitez bloquer une date de départ.

Si vous souhaitez bloquer une date de départ pour un tour particulier (départ garanti avec 2 participants même si il n'y a pas d'autres participants et sans augmentation de prix), un accompte de 50% doit être versé sur notre compte en Belgique en euros. Le solde à votre arrivée à Arica.

Si vous n'êtes pas encore sûr de vos dates ni du tour à réaliser, vous pouvez attendre et nous aviser 48 heures avant et le payement est alors réalisé sur place à votre arrivée uniquement en espèces (USD, euros ou pesos) mais sans garantie de date de départ sauf confirmation de notre part. En général les tours en regroupé se décident max 48 heures avant les départs.

Merci de nous informer quelle solution vous préférez.

NOS PRINCIPAUX TOURS EN REGROUPE. DEPARTS D'ARICA

Services inclus dans les tours de 2 à 4 jours: Petits groupes: max 8/10. Tous les repas durant le tour (en restaurant local et piques-niques avec 1 boisson) Le ou les nuitées en petite pension: chambres simples/doubles/triples avec salles de bains communes (douches chaudes). Nous disposons à Putre de notre propre hostal exclusive pour nos clients. Sacs de couchage non nécessaires Droits d'entrées aux sites visités. Snacks. mate de coca, fruits. Eau minérale. Chauffeur guide en espagnol. Véhicules minibus récents: année 2001 à 2004 Oxygène à bord.

Les deux premiers tours permettent pour ceux qui le souhaitent de réaliser une jonction en bus vers La Paz (ou Oruro en connection) depuis la frontière au lac Chungara à la fin du tour à 14h. Arrivée à La Paz à 18h environ. Le prix du bus est d'environ 10 euros. 2 jours au Parc Lauca avec une nuit à Putre: retour Arica 18h

Jour 1: Arica-Putre. Départ 9h Traversée de la vallée de Lluta. Observation de colcas et géogliphes. Village de Poconchile. Zone des cactus candélabres (phénomène magnétique). Pukara (forteresse) de Copaquilla. Tambo de Zapahuira, visite du village de Socoroma. Arrivée à Putre vers 13h30. Boxlunch. Après-mi libre pour balades ou thermes de Jurasi. Dîner et nuitée en pension

Jour 2: Putre-Parque Lauca-Arica Petit-déjeûner. Départ à 8h30. Parc Lauca, Secteur Las Cuevas, bofedales (plaines humides) de Chucuyo, Lagunes Cotacotani, Observation des volcans Payachatas, Lac Chungara (picnic), Village et bofedales de Parinacota. Retour à Arica vers 17h.

Prix par personne en formule regroupée tout compris: 60.000 pesos (100 euros). 3 jours à Lauca et Salar de Surire avec 2 nuits à Putre: Retour Arica 18h.

Jour 1: Arica-Putre. Départ 9h Traversée de la vallée de Lluta. Observation de colcas et géogliphes. Village de Poconchile. Zone des cactus candélabres (phénomène magnétique). Pukara (forteresse) de Copaquilla. Tambo de Zapahuira, visite du village de Socoroma. Arrivée à Putre vers 13h30. Boxlunch. après- midi libre de balades Dîner et nuitée en pension

Jour 2: Putre-Salar de Surire-Putre Petit-déjeûner. Départ à 8h. Reserve Las Vicuñas. Volcan et village de Guallatire, Salar de Surire. Observation de colonies de flamants roses. pique nique à proximité des thermes de boue et eau chaude de Polloquere. Courtes balades. Retour à Putre vers 17h. Dîner et nuitée à Putre.

Jour 3: Putre-Parc Lauca-Arica Petit-déjeûner. Départ à 9h00. Parque Lauca, Secteur Las Cuevas, bofedales (plaines humides) de Chucuyo, Lagunes Cotacotani, Observation des volcans Payachatas, Lac Chungara (picnic), Village de Parinacota, Thermes de Jurasi. Retour à Arica vers 17h..

Prix par personne en formule regroupée tout compris : 100.000 pesos (167 euros). 4 jours à Lauca; Surire et parc Isluga. Fin à Iquique:18h ou retour Arica. Avec 3 nuits: 2 à Putre et 1 à Colchane:

Jour 1: Arica-Putre. Départ 9h Traversée de la vallée de Lluta. Observation de colcas et géogliphes. Village de Poconchile. Zone des cactus candélabres (phénomène magnétique). Pukara (forteresse) de Copaquilla. Tambo de Zapahuira, visite du village de Socoroma. Arrivée à Putre vers 13h30. Boxlunch. après- midi libre de balades Dîner et nuitée en pension

Jour 2: Putre-Parque Lauca-Putre Petit-déjeûner. Départ à 9h00. Parque Lauca, Secteur Las Cuevas, bofedales (plaines humides) de Chucuyo, Lagunes Cotacotani, Observation des volcans Payachatas, Lac Chungara (picnic), Village de Parinacota, Retour à Putre vers 17h. Dîner et nuitée.

Jour 3: Putre-Salar de Surire-Parque Isluga-Colchane Petit-déjeûner. Départ à 8h. Reserve Las Vicuñas. Volcan et village de Guallatire, Salar de Surire. Observation de colonies de flamants roses. pique nique à proximité des thermes de boue et eau chaude de Polloquere. Parc Isluga, villages de Enquelga et Isluga. Dîner et nuitée à Colchane en pension. Alt 3700m

Jour 4: Colchane-Humberstone-Iquique Petit déjeûner. Départ à 8h30. Village de Cariquima, courtes balades dans le secteur de Valle Hermoso. Descente vers Huara. Géogliphe Géant d' Atacama. lunch à Huara. Continuation vers Iquique après avoir visité la ville fantôme de Humberstone. Arrivée vers 17h. Possibilité de continuer dans la foulée en bus de nuit vers Calama et San Pedro. Départ du bus vers 22h. Arrivée le lendemain matin à 6H30 à Calama et connection pour San Pedro avec arrivée vers 9h du matin.

Prix par personne en formule regroupée tout compris: 160.000 pesos (environ 267 euros)

Il s'agit de tours traditionnels où l'on a le temps de se ballader tranquillement (exepté le tour d'un jour plus rapide (arrêts photos) Nous emportons toujours de l'oxygène. Nous n'avons pas besoin de sacs de couchage.

Tours en services privés. Les formules privées permettent d'avantage de souplesse notamment concernant l'orientation générale du voyage. Possibilité dans cette formule de guide bilingue.

Tour de 8 jours/ 7 nuits de Arica à San Pedro de Atacama en service privé. Départ garanti sur base de 4 personnes.

Jour 1 : Arica-Putre Petit déjeuner. Départ à 9h am. Vallée de Azapa, géoglyphes du Cerro Sagrado et Cerro Sombrero. Musée archéologique avec momies Chinchorro, les plus anciennes du monde. Ensuite la Vallée de Lluta, Eglise et cimetière de Poconchile, zone de Cactus Candélabre, Pukara de Copaquilla, Tambo de Zapahuira. Visite du village de Socoroma. Arrivée à Putre ver 18H00. Dîner et nuit.

Jour 2 : Putre-Parc Lauca-Putre Petit déjeuner. Départ à 9h00. Parc Lauca, secteur de Las Cuevas, plaines humides de Chucuyo, lagunes de Cotacotani, vue des Volcans Payachata, Lac Chungara, village de Parinacota. Pique nique à Chungara. Thermes de Jurasi. Retour vers Putre. Dîner et nuit.

Jour 3 : Putre- Salar de Surire- Parc Isluga- Colchane

Petit déjeuner. Départ 7h30.

Réserve Las Vicuñas. Volcan et village de Guallatire. Salar de Surire. Observation des colonies de flamants roses. Bain dans les thermes naturelles de Polloquere. Pique nique au bord des thermes. Continuation vers le Parc Isluga. Village de Enquelga et Isluga. Arrivée à Colchane à 17h00. Nuit à Colchane en pension (altitude:3800 m.).

Jour 4 : Colchane-Humberstone-Oasis de Pica Départ à 8h30 / Arrivée à 17h00. Village de Cariquima. Géoglyphes Géant de Atacama. Village fantôme de Humberstone et Santa Laura de l'époque du salpêtre. Oasis de Pica et Matilla. Dîner et nuit en pension à l'oasis de Pica (altitude : 1000 m.).

Jour 5 : Pica-San Pedro de Atacama Départ 8h30 / Retour 18h00 Géoglyphes de Pintados comptant plus de 400 figures. Pampa de Tamarugal. Traversée du désert par la Panaméricaine Sud. Géoglyphes et villages fantômes. Pique nique à l'oasis de Guillagua. Arrivée à San pedro de atacama en traversant la Vallée de la Mort. Dîner et nuit à San Pedro (altitude :2400 m.).

Jour 6 : San Pedro et ses alentours Visite de San Pedro de Atacama, musée archéologique Père Lepaige. Excursion au Pukara de Quitor. Vallée de la Mort et Cordillère de Sel, géoglyphes de Cavana. Vallée de la Lune. Dîner et nuit à San Pedro.

Jour 7 : Salar de Atacama et Lagunes des hauts plateaux. Journée d'excursion au Salar de Atacama. Village de Toconao. Lagunes Miscanti et Meñiques. Pique nique aux lagunes. Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 8 : Geysers du Tatio- Caspana- Chiu Chiu-Calama Départ à 5h00 du matin. Geysers du Tatio avec ses champs géothermiques. Continuation vers la vallée et village de Caspana. Village et église de Chiu Chiu. Géoglyphes de Caspana. Fin des services à Calama vers 16h00. Possibilité de prendre un vol vers La Serena ou Santiago ; ou bien en bus.

Budget par personne sur base de 4 participants: 750 euros

Les services incluent :

Tour en service privé selon le programme avec chauffeur guide en espagnol (programme complet du tour écrit en français) Véhicule minibus confortable. Toutes les entrées durant le tour. 7 nuits de logement en petites pensions.

Pension avec salle de bains privée à San Pedro et à Pica.

Pension avec salle de bains communes à Putre (notre hostal) et Colchane pension familiale Tous les repas durant le tour avec 1 boisson sauf repas du soir à San Pedro Eau, biscuits, fruits, café, maté de coca, thé Oxygène à bord

Les services n'incluent pas:

Guide bilingue/ Repas du soir à San Pedro de Atacama/Dépenses personnelles

http://horizonslointains.top-depart.com
ZO Zoranne Regular ·
un grand merci ça va déjà énormément me servir si tu as des tuyaux à ton retour de voyage, sur ce que tu as fait, les bonnes adresses....ça m'intèresse évidemment très fort amitiés anne
anne

Similar discussions

You might also like