Recherche agence locale pour faire un trek à deux dans le désert algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous sommes 2 et souhaitons trouver une agence locale à Djanet ou Tamanrasset qui propose des séjours dans le désert à pied. Pouvez-vous nous envoyer un contact mail ou téléphone? Nous précisons que nous voulons partir sans groupe. Merci d'avance.

Cyril et Alexia
cyril et Alexia
AN Anka16 ·
salam et bienvenu en algerie 🙂

je vous communique le telk portable d'un guide free lance a djanet il pourra vous convenir

juste un conseil ne rater pas la region d'essendilene

mahmoud nouacer

00 213 (0) 774 94 87 71 bon sejour 😉
CO Cooldesert Regular ·
bonjour , je vous envoie un message en privé , en repense sur votre message . abientot et bon voyage .
NC NC3175 Regular ·
Hello,

Je n'ai pas vraiment d'agence locale à te conseiller... j'y suis allée par mes propres moyens.

Pour y être aller, je te conseille d'aller directement à Djanet (et non à Tamanrasset) : le désert du Tassili N'Ajjer, c'est moins connu mais c'est plus beau, diversifié (je n'ai jamais vu autant de style de déserts différents autour de Djanet et à si peu de km de cette petite ville ...), et c'est également touristique mais moins que Tam. Je suis tombé amoureux de cet endroit.

Il y a pas mal d'agences locales sur place notamment une agence gouvernementale qui s'appelle : ONAT. Ils sont sérieux et les prix sont corrects, ils vous conseillerons des agences qui sont biens alors que les agences locales se sucrent et que là bas beaucoup d'individus sont "guides" ... Ils proposent un hôtel très simple et très bien également : pas très loin du centre de la ville (5 à 10 min à pied environ) et prix défiants toute concurrence. Bien évidemment, il y a d'autres hôtels très bien dans les alentours et sur Djanet. Pour l'ONAT, ils sont joignables sur : onatdjanet@caramail.com

Bref, pour moi, il vaut mieux y aller directement et voir sur place. Attention, à l'aéroport, vous serez grandement sollicité mais ne vous laisser pas influencer notamment si on vous dit que l'ONAT a fermé ... allez voir vous même au centre ville.

Il y a des vols directs sur Djanet avec des prix abordables.

Bonne suite dans votre projet.
A bientôt

NC3175
TA Tacirupeca ·
Bonjour! Je viens de rentrer d'une semaine passé dans l'atakor. Avec mon copain, on a fait un tour tamanrasset-assekrem avec un guide indépendent très sympatique, qui a une longue experience et une excellente connaissance du terrain. Pour le contacter, vous pouvez écrire un email a bekai_11@hotmail.com et demander d'être mis en contact avec Amout. À Tam on est restés à l'auberge caravanserail, très sympa. Bon voyage!
PI Pierremoreau Regular ·
Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que le couple ci-dessus donc interessés pour trouver une agnece locale sur place...merci pour vos infos!!

D&P
pierre
RA Razul Veteran ·
Bonjour, ci dessous quelques infos, (bien que pas toute récentes) Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, mais à Tam, l'agence AKAR-AKAR (voir leur site internet) me semble assez valable. (2 voyages avec elle). Leur hébergement à Outoul étant plutôt sympa. Trek ? Le hoggar est pas mal, on peut même le faire au mois d'aout mais il faut aimer le "minéral". Pour les autres endroits, compte tenu des distances et de la chaleur, la solution voiture + ballades me semble plus adaptée. Les Tassilis du Hoggar s'y prettant idéalement en plus c'est vraiment très beau; L'idéal étant début mars pour éviter le vent (pas très fort mais de sable!). enfin, Tam est une vraie ville et, en plus, assez sympathique de même que les locaux qui se sont montrés réellement très chouettes. Pour l'agence: Le seule réserve serait peut-être Ahmed (le fils du patron !), assez spécial et bien connu dans le petit monde des voyagistes et voyageurs sahariens. Enfin si vous voulez plus de détails, contactez moi en MP. bon voyage, Razul
LE Lexxy ·
salut, c'est cyril je me demandais comment est ce que tu avais fait pour aller à djanet de tes propres moyens sans passer par une agence sachant que pour obtenir le visa il est nécessaire d'avoir une attestation d'agence surtout dans le sud de l'Algérie. Y avait-il une obligation de visa lorsque tu es parti?
cyril et Alexia
NC NC3175 Regular ·
Hello,

Désolé, mais je ne me rappelle pas que l'on m'ai demandé en plus du visa les coordonnées d'une agence. Une adresse ou un hotel peut être. Peut -être les modalités ont changé ? Je ne sais que te dire... 😕

Bon courage et bon voyage.
A bientôt

NC3175
SY Syrina ·
J'ai fait un trek dans le hoggar début Novembre avec l'agence Youf Ahakit à Tamanrasset (youf_ahakit@yahoo.fr). C'était un voyage organisé, mais je pense qu'il y a moyen d'organiser un séjour à deux. Ils sont vraiment sérieux, les guides très sympas. J'étais malade la deuxième semaine et j'ai pu habiter chez le chef de l'agence et sa famille. Je pense que ca prouve leur sérieux... Ils sont vraiment très accueillants. Sur place il y a un petit camping avec une dixaine de bungalows simples mais propres. Des toilettes communes et douches (propres également) bien agréables en fin de séjour! N'hésitez pas à les contacter. Bon séjour à vous deux!

Lisa
TI Tinhinen ·
Bonjour Cyril,

oui, il faut une invitation sur place pour pouvoir se faire délivrer le visa. Aucun problème, je peux t'aider si tu veux en te mettant en contact avec une association de guides à Djanet qui travaille en direct avec ses clients sans passer par une agence.

A plus.
CH Charly31600 ·
Bonjour Cyril & Alexia :

J'ai aussi le même souhait avec 2 copains. Avez vous pu conrêtiser ce rêve ? Si oui, avez-vous des recommendations à faire ? Merci Charly
CO Cooldesert Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?post=3324928; voire cette article sur un tour dans le desert d'algerie tassili hoggar . soyer les bien venue . et bon voyage
FO Fornour ·
Bonjour, Je voudrais faire une rando dans le desert Algerien de moins d'une semaine, à 5 dont 3 ado (17,14 et 12). Comme ceux ne sont pas des marcheurs, je souhairerai que ce soit sous formr d'une "méharée", en bivouac ou sous tente en évitant les 4x4 et hôtels étoilés. Ce serait lors des vacances de Noêl. Est ce credible pour la saison et pour des ados non marcheurs ? La rando pourrait se prolonger de quelques jours dans un village. Quel region preconisez vous et auriez vous des contacts pour l'organiser? Cordialement
TI Tinhinen ·
Bonsoir,

je pars regulièrement avec des ados dans la region de Djanet et encore cette année à la toussaint pour une méharée. La méharée, c'est très sympa pour les ados à condition de reserver au moins une monture pour deux, de façon à leur changer les idées lorsqu'il y a un ras le bol de marcher! sinon c'est une belle experience qui les soudera pour l'avenir. j'en avais 6 avec moi l'année dernière et 4 cette année, ils adorent!! pour la période de Noel, Nouvel an, il est préferable de réserver les billets d'avion cet été. je pars en vacances demain, mais si tu veux je peux te donner les références des gens de Djanet avec qui je pars depuis des années dès mon retour, le 25 juillet. A bientot
TA Tacirupeca ·
salut charly! j'ai fait une semaine dans l'Ahaggar en novembre à deux et je te conseille vivement notre guide. Pour le contacter , vous pouvez écrire un email a bekai_11@hotmail.com et demander d'être mis en contact avec Amout. À Tam on est restés à l'auberge caravanserail, très sympa. Bon voyage!
LE Lexxy ·
salut Charly!!

Nous sommes partis dans la région de la Tadrart en dessous de Djanet, nous te la recommandons fortement car elle est très diversifiée (canyon, dunes, tassili...). bref, que du bonheur. Très sauvage, très peu de monde sachant qu'on y est allé pendant les vacances de Noel réputées très fréquentées!!

Nous pouvons te conseiller l'agence avec qui nous sommes partis: leur site: www.adessay.com c'est une agence locale à Djanet, familiale. Il y a un contact sur Paris avec qui vous pouvez prendre contact. elle répond à toutes vos questions, et peut personnaliser votre voyage en fonction de vos désirs. Je te donne son numéro: 09 54 76 65 15 ou 06 15 44 72 15. C'est Sandrine, la femme du touareg qui a créé l'agence.

Bonne concrétisation et n'hésite pas à nous reposer des questions si besoin!
cyril et Alexia

Similar discussions

You might also like