Agence locale et hébergement pour une semaine au Rwanda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour !! je recherche une agence locale afin d organiser sur une semaine environ ou plus suivant le prix une visite dans la region des volcans afin de voir les gorilles !! j ai vu qu il y avait des lodges, guesthouses etc ...aux alentours de kinigi, y en a t il un qui est plus recommendable qu un autre ?

j ai entendu dire qu il etait tres dur apparament d avoir le visa pour voir les gorilles sur place si on ne passe pas par une agence est ce vrai ?

le visa gorille dur pour combien de jours ?

par contre si on est dans un lodge aux alentours est ce que l on peut s en procurer a l hebergement organise t il des tours ?

je suis preneur de toute infos concernant le rwanda qui pourrait aider pour organiser un voyage !!!

merci !!

bon voyage a tous !!!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux trouver qlq renseignements dans ces discussions :

http://voyageforum.com/v.f?post=3701794;#3701794

et

http://www.rwandatourism.com/fr/parks.htm#1

+ d'autres en utilisant le moteur de recherche .

Je ne peux t'en dire plus, mes visites dans ce pays remontent à bien longtemps...😕

Bon voyage et salue ces merveilleux monstres de ma part ! 😉
Michelle
EA EACitizen Veteran ·
bonjour,

oui en effet il est prudemment recommandé d'obtenir les permis avant l'arrivée où vous irez les retirer au bureau de l'ORTPN. En fait si ton calendrier est chargé se procurer les permis pour certain jours peux s'avérer impossible (surtout les week-end par ex). Passer par une agence ne change pas grand chose.

envie d'innover pour l' hébergement? voici un nouveau lodge qui vient de s'implanter à l'allure plutôt correct,

http://www.lebambougorillalodge.com/

CDLT
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
CA Castor50 ·
Bonjour,

Pour ce qui est de Kinigi, je peux te conseiller un hôtel qui vient d'ouvrir ses portes il y a quelques mois d'ici. L'Hôtel "La Paillotte Gorilla Place " se trouve au centre du village de Kinigi et a des prix forts démocratiques (chambres à partir de 16 USD). Ce n'est pas un palace, mais il y a tout le confort nécessaire (douches, etc...), le restaurant est excellent tant au niveau de la nourriture locale qu'au niveau de la nourriture internationale. Comme il se trouve au centre de la vie sociale rwandaise, on n'a pas l'impression de se trouver dans un ghetto pour touristes. J'y ai séjourné quelques jours en octobre 2010 et en garde un bon souvenir. L'accueil est très sympathique.

Ils ont un site internet (en construction); tu pourras y voir quelques photos. Adresse : http://www.lapaillottegorillaplace.com/.

NB : Pour prendre contact il vaut mieux téléphoner (N° voir site).

A ta disposition pour tout autre renseignement. Pour ce qui est des gorilles, je n'ai pas de renseignements précis, je n'ai pas été les voir.

Bon voyage.

Pierre
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir, Je connais bien le Rwanda pour m'y être rendue plusieurs fois et m'y être fait des amis. Vous pouvez contacter l'un d'entre eux de ma part (josette) à cette adresse. Il a fait une école de tourisme et a monté son agence. Ne pas se fier à l'intitulé de l'adresse (congotours) il habite Gysenyi et connaît bien les Gorilles. rwandacongotours@gmail.com Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
GE Geiranger Regular ·
🙂 Salut ! peux-tu me dire si tu as apprécié aller voir ces gorilles , est-ce que tu as été déçu ? merci de me faire connaitre ton avis.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

peux-tu me dire si tu as apprécié aller voir ces gorilles , est-ce que tu as été déçu ? merci de me faire connaitre ton avis. J'ai A-DO-RÉ ! Résidant à Bukavu, avec la vue sur le mont Kahuzi (un de leur refuge)depuis notre maison 😎, j'ai eu la chance d'aller les visiter à 6 reprises, c'est dire si ces géants sont captivants ! A l'époque, on y allait juste en famille ou avec 1 ou 2 amis, quel plaisir ! Si tu peux aller les voir, n'hésite pas un instant, ils sont adorables ! 😉 Fais-leur un petit coucou de ma part...😉
Michelle

Similar discussions

You might also like