Recherche agence locale sérieuse au Pérou pour octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Suite à ma demande sur le forum , au mois de Novembre 2009 , Je suis toujours à la recherche d'une agence locale sérieuse au Pérou . Je souhaite éffectuer un circuit d'environ 25 jours Pérou-Bolivie, en octobre 2010 , avec chauffeur , guide , hebergement et repas compris..! Si vous avez déja éffectué un circuit similaire , je suis preneur de toutes informations sachant que nous ne parlons ni anglais ni espagnol. Merci pour votre aide..!!
kiki210
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu été voir le site de Pérou Insolite ? Tous les retours que j'ai lu sur eux dans différents forums sont positifs.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KI Kiki210 ·
Bonjour, Merci pour ton courriel. Je les ai deja contacté.. mais pas de voyage sur mesure Perou Bolivie. kiki210
kiki210
JL Jls45 Regular ·
bjr regarder le site de viventura.fr j ai bien aimé leur formule en octobre dernier a+ jl
jl45
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Quel est votre buget tout compris hors billets d'avion et souvenirs ? Je peux consulter quelques amis dans le tourisme......

Cordialement Delphine.s.houselima@gmail.com
KI Kiki210 ·
Bonjour, Merci pour votre courriel. le Budget est de 2300 euros par personne. cordialement. kiki210
kiki210
DE Denis52 Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé en décembre dernier en Bolivie et au Pérou.

Les agences Terra Andina de Bolivie et du Pérou ont organisé mon séjour. Elles fond partie du goupe Terra http://www.terra-explora.com/ qui est actif en Amérique Latine.

Voici l'adresse de ses succursales au Pérou et en Bolivie http://www.tourisme-perou.com/ http://www.voyage-bolivie.com/ Tout c'est parfaitement passé. Ils sont très efficaces et réactifs en cas de problèmes locaux. En plus ils sont francophones. Les 2 semaines de séjour, hôtels ou auberges, transports, guides, chauffeurs privés + cuisinière durant notre séjour dans le désert du Sud Lipez en Bolivie nous est revenu à environ 2 000.00 euros. Nous étions deux, donc voyage en véhicules privés.

Profitez de votre voyage et votre disposition.
Denis
CO Courjeault ·
Bonjour Je suis surpris que Perouinsolite ne te donne pas de renseignements Nous avons visiter le¨Perou en septembre et octobre 2009 avec eux , voyage a la carte et tres bien organiser et beaucoup de libertée et un acceuil super Francois l, un des responsables est tres professionnel ainsi que les correspondants dans les differents secteurs et les villes(Lima, arequipa, Puno, cusco) en + Francois est belge et Jean-Yves est français En esperant que tu reviennes enchante de ton voyage A+
Paul&Marie
CH Chantmic Regular ·
Bonjour,

Voir ce site: http://www.inkawasitravel.com/perou.htm

Je ne peux te commenter leur agence pour le moment car nous partons 2 semaines avec eux à la mi-avril.

Toutefois nos échanges avec eux via internet se sont très bien déroulés. Ils ont un bureau à Lima et un autre en Floride. Et un kiosque à l'aéroport de Lima. Ils offrent différents séjours Pérou et autres pays.

Nous avons acheté notre billet d'avion Montreal -Lima seulement et régler les détails avec cette agence via internet pour notre séjour au Pérou. Ils nous ont proposé différentes formules comme le transport public ou bien le transport privé. Avec guide anglais ou français. Hôtel 3 ou 4 étoiles. Le choix d'un guide français augmentait notre voyage de 300$US par personne pour 2 semaines. On a demandé de faire du trekking 2 jours seulement (au lieu de 4) sur la trail Inka, et ils nous ont organisé cela en achetant nos billets d'accès à la trail pour nous. Évidemment, il y a un prix pour accéder à la trail Inka. Nous avons tous les déjeuners d'inclus, quelques repas du midi et une seule fois pour le repas du soir. Les autres repas sont à nos frais. Mais il y a sûrement moyen de vous entendre pour avoir tous les repas inclus. Nous avons 3 vols d'avion domestique incluant les lignes Nazca d'inclus. Nous avons demandé d'avoir un spectacle typique local (à l'extérieur de Lima) et il nous ont proposé 2 choix, nous en avons retenu 1 qui est planifié dans notre horaire et circuit.

Aussi, notre prix total nous revient (billet d'avion Mtl-Lima et 14 jours au Pérou avec l'agence) 1600$ Can de moins par personne qu'avec une agence à Mtl pour le même circuit. Et les agences de Mtl n'incluaient pas le 2 jours de trail Inka et aussi avaient un vol intérieur de moins. Toutefois avec les agences de Mtl, tous les repas étaient inclus.

Alors, je crois que nous ferons un beau voyage avec la formule que nous avons retenu pour 1000$C de moins par personne.

Mais c'est seulement après le voyage que je serai vraiment en mesure de commenter l'agence et notre formule.

Si tu décides de les contacter. Demande-leur une réponse en français car tu risques d'avoir certaines réponses en anglais.

Si tu veux, écris-moi au début du mois de Mai si tu n'as pas pris d'engagement pour ton voyage si tu veux du feed-back de notre expérience.
KI Kiki210 ·
Bonjour, Merci pour ton message. Cela à l'air trés intéréssant. Je vais regarder le site et leur demander une proposition. Je te recontacterai à ton retour de voyage début mai. En attendant , je te souhaite un bon voyage ..! Cordialement. Kiki210
kiki210
CH Chantalb Regular ·
Bonjour

Nous avions fait faire des devis à plusieurs agences et compte tenu des tarifs, prestations et surtout des échanges fructueux pour améliorer notre circuit , le personnaliser selon nos gouts, nous avons traité avec PEROU DECOUVERTE .

Il nous a proposé du tout compris : moyens de locomotion, guides locaux francophonnes, hotels et mème certains jours restaurants, visites dans les différents sites , etc.

Compte tenu de la qualité des prestations je ne peux que recommander PEROU DECOUVERTE pour son sérieux et professionalisme . Nous avons fait un circuit classique mais grace aux guides locaux, chauffeurs, nous avons pu sortir un peu des sentiers battus, cotoyer le maximum la population locale Certains trajets ont été faits en bus collectifs de tourisme et tous ont été très confortables ( couchette de nuit) ; les petits trajets se faisaient en voiture Quand nous changions de ville, le nouveau guide nous attendait à l'arrivée . Pour le logement, nous avions pris des hotels et chambres d'hote et ils ont été toujours bien choisis , près des centre ville , de la place des armes ( Lima, cuzco, puno ) A Nazca la chambre d'hote ( et le responsable de la maison) méritent d'étre connus car tout était plus que parfait . A Amantini , nous avons aussi logé dans une maison et avons passé des moments inoubliables chez des gens extraordinaires Pour toutes ces raisons je puis vous assurer qu'en partant avec PEROU DECOUVERTE , vous serez certains de faire un excellent voyage
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
KI Kiki210 ·
Merci Chantal pour ton message, j'ai trouvé une agence locale à Lima qui correspond à ma demande.( itinéraires..prix..).Elle m'a été recommandée par le Forum. Cordialement. kiki210
kiki210
CH Chantmic Regular ·
Bonjour Kiki210

Nous sommes de retour du Pérou depuis le 27 avril PM. Tu désirais du feed-back de notre expérience de voyage avec l'agence avec qui nous avons fait affaire soit http://www.inkawasitravel.com/perou.htm Notre groupe était composé de 5 personnes du Québec, Canada. D'abord, je dois dire qu'au préalable, avant de réserver, nous avions fait connaître nos besoins pour notre séjour au Pérou (incluant 2 jours d'Inca trail) pour notre voyage d'une durée de 14 jours. Incluant nos dates d'arrivée et départ du pays. La personne en contact avec nous de l'agence se nomme Moise : moisesmolina47@hotmail.com Avec nos coordonnées et nos choix, il a su nous proposer des forfaits. Il a su nous proposer 2 itinéraires différents incluant les dates, lieux à visiter, hotels 3 et 4 étoiles, transports, guides anglophones, espagnols et/ou francophones avec les différents prix selon la formule proposée. Nous avons retenu la formule avec hotel 3 étoiles avec guide espagnol/anglais.

La réservation et le paiement se fait par courriel dont 50% au moment de la réservation et l'autre 50 % à notre arrivée au pays.Nous aurions aimé que ce soit plutot un site sécurisé que de fonctionner par courriel mais l'expérience s'est avérée honnête et sans aucun ennui. Une fois notre choix bien arrêté et notre dépôt effectué et encaissé, nous avons reçu par courriel, l'ensemble des informations incluant les "vouchers" de réservations des différents hotels et transport (transport par autobus, bateau et avion pour vol domestique dans notre cas.) Tout l'horaire inclus et cela au quart de tour.

À notre arrivée à l'aéroport de Lima, Moise nous attendait comme convenu avec notre nom de groupe bien identifié et le transport nous attendait sur place. Moise, une fois à notre hotel, a pris bien le temps de refaire le point sur notre itinéraire avec nous et de répondre à chacune de nos questions. Je dois dire qu'il a été dans l'obligation avant notre arrivée de faire quelques petits changements mineurs causé par les événements de fin Janvier 2010 (pluie diluvienne ayant causé des dommages au chemin de fer, ...) mais ces changements n'ont pas été source d'insatisfaction. À cette séance d'information, il nous a précisé, tout l'horaire et le nom des guides pour chacun des endroits où nous serions tout au long de notre séjour. Dans notre itinéraire, les entrées sur les différents sites étaient incluses et plusieurs repas. Je peux vous assurer que tous les guides étaient au rendez-vous aux heures convenues à chaque endroit et même en avance. Ceux-ci nous redonnaient les consignes très précises du déroulement de la journée. Et dans tous les cas, les moyens de transport fournis étaient de qualité et ponctuels, ce qui était très important et sans aucun souci pour nous. À chaque hôtel, nous étions déjà inscrits, nous n'avions qu'à nous identifier et tous les déjeuners étaient inclus. Les hôtels étaients toutes à la hauteur de nos attentes à l'exception d'une seule causé par le changement de dernière minute dû à un imprévu. Pendant notre séjour et notre circuit retenu, nous partagions le transport et guides avec d'autres touristes. Le nombre de personnes étaient en quantité acceptable afin de bénéficier adéquatement des informations des guides. En quelques occasions, nous avons eu un guide pour seulement notre groupe de 5 et quelques fois, des guides qui s'exprimaient très bien en français ce qui était un vrai plaisr et bonus.

Nous avions demandé une soirée typique locale et Moise a su nous l'offrir au cours de notre voyage. Pour les repas inclus, les restaurants retenus par l'agence étaient satisfaisants et la nourriture offerte était de style buffet pour tous les goûts. Pour nos repas du soir, il s'agissait pour nous de s'en occuper par nous-même et se trouver un resto qui nous convenait. Environ à chaque 2 jour, Moise nous contactait qu'importe le lieu où nous étions, afin de prendre de nos nouvelles et de s'assurer que tout se déroulait très bien. En arrière scène, au quotidien avant nos départs, Moise faisait les vérifications nécessaires afin de s'assurer que tout se déroule très bien que ce soit au niveau du guide ou transport et apportait les ajustements nécessaires afin que nous n'en soyons pas importunés. Tous les transports incluants les vols domestiques, nous étions assistés par un guide ce qui était facilitant. À la fin de notre voyage, à notre retour à l'aéroport de Lima, Moise nous y attendait non seulement pour y obtenir notre feed-back mais pour nous guider et s'assurer que tout se déroule bien au niveau de l'enregistrement, les baggages et le passage des douanes et de l'immigration. En conclusion, nous avons fait un beau voyage très bien organisé. Nous sommes très heureux du forfait et du service de Moise.... http://www.inkawasitravel.com/perou.htm et pour notre prochain voyage en Amérique du sud, nous comptons traiter à nouveau avec cete agence puisqu'elle offre aussi le Brésil, l'argentine et la Colombie saus oublier l'amazonie. L'expérience fût très positive fait par des gens professionnels et engagés.

Pour terminer, les péruviens sont gentils et sociables. C'est un peuple à découvrir et partager.

Bon voyage.
KI Kiki210 ·
Bonjour, Merci pour ta réponse et le commentaire sur ton voyage..!! Nous avons réservé avec l'agence LEROY-TRAVEL ..grâce aux conseils du Forum.. Il me tarde de découvrir ces merveilleux Pays : Pérou et Bolivie Nous partons pour un périple de 28 jours avec guide et chauffeur.. Cordialement. kiki210
kiki210
AU Aureilhan ·
nous sommes partis le 24 octobre 2004 au Pérou et l'agence Pachamama basée à Lima est une agence très sérieuse. Le circuit était de 20 jours et comprenait l'amazonie. Les guides de chaque règion parlaient français. Un voyage vraiment excellent... avec de très beaux souvenirs.
CL Clubaventura ·
Je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeur, Il parle français couramment. Guide chauffeur peruvian parlant français, il était guide accompagnateur au Pérou pendant plus de dix ans Il peut faire Lima-Paracas-Ica-Palpa-Nasca-arequipa-Colca-Puno-Cusco, le nord du Perou, Huaraz, etc. Il fait aussi service de transfer aéroport-Hotel et Il peut vous donner des conseils pour planifier votre voyage, Planification du voyage. à très bientôt

Similar discussions

You might also like