Agence locale pour visiter la Casamance? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je voudrais faire un petit séjour en Casamance.Voici ma question pour celles et ceux qui connaissent cette région: est-il possible de trouver facilement de petites agences locales pour faire des excursions avec des guides locaux.J'y vais seule et je n'ai pas envie de passer par des circuits avec de grands groupes et je préfère faire travailler les organismes du coin. Merci d'avance! Alexia
JI Jipi Globetrotter ·
aucun pbs pour visiter la casamance en allant dans les campements villageois c est super ; nous y allons en janvier tu peux aller sur le site casamance net il est bien fait et plein d adresse deux adresses: auberge de la paix cap skirring et campement villageois de elinkine voila des endroits vraiment super et la tu trouveras tout pour la ballade!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alemi ·
Bonsoir, et merci beaucoup pour le tuyau.Je retiens l'Auberge de la Paix à Cap Skirring. J'ai lu un peu le Lonely Planet mais à votre avis, quels sont les villages casamançais qu'il faut voir car je n'y suis que pour 8 jours? Merci encore

Alexia
JI Jipi Globetrotter ·
la c est assez subjectif le vous conseille encore elinkine ou vous pourrez aller sur l ile de karabane ancien comptoir et capitale de la casamance!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alemi ·
Merci. Oui, c'est vrai c'est subjectif mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de qqun qui connait bien. bonne journée

Alexia
GE Geli Veteran ·
Bonjour Alemi, Tout dépend du temps dont tu disposes. Jipi te donne 2 très bonnes adresses. Si tu as du temps, de ce côté sud du fleuve Casamance, Oussouye mérite qu'on s'y arrête, vrai nid de la culture diola. Au campement le Routard, Gouho saura t'en parler très bien et te conseiller les visites intéressantes. Depuis Ziguinchor, c'est le passage pour aller soit sur Le Cap, soit sur Elinkine qui te propose une traversée en pirogue pour Carabanne, île à l'entrée de l'estuaire. Tu peux visiter notrer site : http://asso.unfree.fr à propos des campements casamançais (nord et sud du fleuve) et nous rejoindre par mail si besoin : asso.un@gmail.com Bonne journée ensoleillée Geli 😉
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Je confirme les dires de Geli, Gouho est incontournable pour les conseils et ses épouses Atom & Véronique pour leurs talents de cuisinière ! La Casamance, que du bonheur. Bon voyage.

JPB 😎
LI Lilac7 ·
avant de quitter Dakar pour la Casamance vous dever vous renseigner d'abord. il ya des agences de touristes a Dakar ils pourront te trouvers un ou des guides
MA Maclfo ·
a oussouye, tu as une agence très sérieuse "casa vtt" qui te proposera le meilleur, avec des guides très compétents.
fourcade
AL Alemi ·
Bonjour Geli

Et merci pour toutes ces infos.Je garde Elinkine en mémoire.C'est très agréable d'avoir des infos de personnes qui connaissent.

Alemi
AL Alemi ·
Merci pour l'info.Est-ce qu'ils proposent des excursions à pied, en VTT, en pirogue?
MA Maclfo ·
oui, appelle au 00 221 33 993 10 04.
fourcade
MO Mousso ·
le meilleur moyen de visiter la vraie Casamance c est par bateau .Je reviens de faire un circuit extra avec casamance lodge. Decouverte des petites iles difficilement accessible d ordinaire mais avec leur bateau tres confort ce fut que du bonheur.Je te conseil leur site www.casamancelodge.com Regales toi😏

Similar discussions

You might also like