Agence pour louer un véhicule avec chauffeur en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, nous sommes 2 familles de 4 personnes (2 adultes et 2 ados). Nous arriverons à Bangkok le 7 juillet 2014. Nous recherchons une agence sérieuse pour louer à partir du 10 juillet au départ de Bangkok, un véhicule (minibus pour 8 personnes + bagages) avec un chauffeur/Guide francophone pour faire un circuit de 5/6 jours pour aller jusqu'à Chang Mai (Ayauthaya, Sukothai, ....) avec ensuite un retour par train de nuit vers Bangkok. Est-ce que quelqu'un a une agence sérieuse à nous conseiller -et qui ne pratique pas des tarifs délirants - j'ai dejà reçu des propositions totalement exagérées :( .

Aautre question, nous pensons ensuite faire une étape à Krabi, puis finir par un séjour balneaire à Koh Tao. Qquel est le meilleur moyen de transport pour aller de Krabi à Koh Tao ?

Merci d'avance pour vos conseils.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour la qualitee se paye .......... un francophone est une perssone qui c'est donner beaucoup de mal .......... donc etre bien payer est un signe de respect
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Caro79 Veteran ·
Nous nous avons loué un minibus avec chauffeur pour la région Kanchanaburi, on paie 2800THB par jours essence en sus.
TH Th18000 ·
bonjour,

Lors de mon premier voyage, j'avais loué une voiture à l’aéroport et nous sommes remontés sur chiang mai.Par contre nous avions le temps.Nous nous sommes arrêtés sur sukhothai une nuit pour profiter du site le lendemain. Les routes sont bonnes même très bonnes et ne présentent pas de danger.En six jours, il faut peut être mieux profiter du nord au alentour de chiang mai et faire un choix entre Ayutthaya et sukhothai.Pour ma part j'ai une préférence pour sukhotai par contre la ville ne m'a pas emballée.En si peu de temps, je pense qu'il serait préférable de monter en train et de faire le nord et redescendre ensuite au bord de mer.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour connaissant bien le pays et ce qui s'y fait en matière de tourisme j'ai quelques remarques 1// pour 8 adultes les mini-van standard ( Toyota d4D ou Commuter ) seront trop justes pour 8 ( + le chauffeur + le guide) avec les bagages pour faire un périple de plus de 800 km ; par defaut les D4D n'ont pas de galerie sur le toit -

2// en Thailande un guide francophone sauf cas vraiment exceptionel ne fait pas le chauffeur , à fortiori pour conduire un minivan avec 8 passagers ; vous allez donc trouver des chauffeurs thai thais ( donc parlant 3 mots 'anglais) fournis par le loueur

3// faire le trajet Bangkok Ayutthaya ChiangMai par la route n'a pas d’intérêt majeur - ( sauf a vraiment bien connaitre le coin sur la route , plein de lieux dignes d'interet mais qui ne sont pas répertoriés dans les guides pour touristes étrangers )

je vous conseille donc de prévoir 2-3 4 jours a Bangkok et autour (Ayutahay a et autre) puis de prendre simplement le train de jour ( eviter le train de nuit qui n'a aucun interet) d'Ayuthaya a Phitsanuloke Sawankalaoke Sukhothai puis alors de prévoir la route a partir de Sukhothai

ou sinon plus simplement l'avion Bangkok ChiangMai pour 4-5 jours ( donc a 8 en etant basé en ville, vous n'aurez pas les bagages dans le mini-van et pouvez donc envisager a 8 + chauffeur + un bon guide francophone de voir le coin

Krabi pas vraiment top en été KohTao a 8 cela va vous couter beaucoup de temps et d'argent pour aller jusque là - dans un coin deja completement blindé de toutous -- optez plutôt de rester sur la cote en face (c'est un avis tout à fait personnel et subjectif )

si vous voulez d'autres details ?? cordialement
LU Lukmee Globetrotter ·
suite de mon mail

pour info un minivan type D4D 8 places se loue facilement autour de 2500 THB par jour avec chauffeur thai auquel il faut rajouter - le carburant ( nombre de mini-van en location avec chauffeur sont au gas - si c'est auto-drive ce sera essence-diesel donc nettement plus cher ) - le logement et les repas du chauffeur - un bon guide francophone ( salaire + logement + repas)

et calculer le retour du vehicule + carburant + chauffeur + guide au point de départ en fin de service donc estimer au minimum 160 à 180 euro par jour
CA Caro79 Veteran ·
Alors nous on a paiera 2800 thb carburant en sus mais repas et logement du chauffeur compris ... Je crois que c est correct .
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pour ce tarif là il est fort probable que votre chauffeur a du dormir dans la voiture et prendre sa douche au robinet du parking n'ayant pas le budget pour se payer une chambre correcte ??

pour ma part ( je m'occupe de voyages en Asie) j'estime que si c'est le cas, d'une part ce n'est alors pas vraiment du tourisme équitable et des conditions acceptables de plus j'estime que si le chauffeur ne dort pas bien et donc est fatigué le lendemain , cela vous fait prendre des risques inutiles sur la route!
TH Thuan Globetrotter ·
pour ce tarif là il est fort probable que votre chauffeur a du dormir dans la voiture et prendre sa douche au robinet du parking

bonjour vrai ......... le mieux est de payer une chambre dans un petit hotel et le mettre devant le fait acompli car lui donner de l'argent pour que il cherche par lui même🤪
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

sachant que le salaire moyen observé et pratiqué par une bonne partie des agences de location de voiture pour un simple chauffeur en Thaïlande est de l'ordre de 300 a 400 thb par jour,

en ce qui me concerne c’est que je pratique systématiquement depuis près de 10 ans c'est de réserver d'office les chambres des chauffeurs et des guides

comme mentionné c'est non seulement une question de respect humain , mais aussi une question essentielle de sécurité !
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour apres le memme constat , je fait de memme car ne ne pouvait pas me voir en sachant que le chauffeur soit dans le van ( il y a partout des petits hôtels pour chauffeur et représentants de commerce 300 400 bt )
TO Torvik Veteran ·
et pourquoi pas louer une voiture pour chaque famille?la langue ne sera un problème, de conduire là bas, c'est pas si difficile que ça, peut être +securisant qu'avec certains "driver"vous organisez votre trajet comme il faut, vous vous arrêtez quand vous voulez et selon les agences de location, vous aurez l'option de laisser la bagnole à destination.Les solutions à + 150€/jr, c'est du "grand n'importe quoi"!!c'est juste bon pour les "pigeons"😛
CA Caro79 Veteran ·
Alors la derniere fois le chauffeur avait tjrs une chambre et prenait le repas de midi avec nous ... pas le soir car il refusait gentillement puis allait manger avec des personnes pour parler un peux Thai sans doute ... Quand on s arretais pour des boissons je lui demandais tjrs se qu il voulait il me disait de l eau :-) apres je prenais une bouteille d eau et une boisson sucree il etait quand meme tres content ... mais toujours tres gené ...

Est-il mieux du coup de donner chaque soir un pourboire afin qu il puisse en profiter si il a pas assez pour la soirée ou la nuit ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Est-il mieux du coup de donner chaque soir un

Sawadee krap A la fin 500 ou 1000 bhts sont les bienvenus
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Caro79 Veteran ·
Oui oui ça de toute façon a la fin du séjour mais comme cette fois nus avons pris 5 jours je me demande si il est bien aussi de donner quelque chose chaque soir en faite ...
KA Kanchana ·
Bonjour, Pourquoi ne pas louer un minibus 12 places, et 10 personne avec bagages, pas de problème.
David
EM Emilou12 ·
Alors nous on a paiera 2800 thb carburant en sus mais repas et logement du chauffeur compris ... Je crois que c est correct .

Bonjour, Avez-vous des coordonnées pour ce tarif là ? Par avance merci. Cordialement.
CA Caro79 Veteran ·
Voilà : http://kanchanaburi-vacances-transport-tour.e-monsite.com/pages/louer-un-minibus-prive/nos-produits.html

bon je sais pas si j'ai le droit ou si c'est de la pub :-(
EM Emilou12 ·
Merci beaucoup, Caro.

D'autres contacts pour faire Bangkok-Ayuthaya ou visiter Samui ?

Cordialement.
CA Caro79 Veteran ·
Avec eu c'est bon depuis Bangkok aussi Quand a Samui je n'aime vraiment pas et n'y suis jamais asez restée du coup pour t'aider
EM Emilou12 ·
Merci. Qu'est ce que tu n'aimes pas à Samui ? Nous c'est la 1ère fois en Thaîlande et comme il parait qu'en aout les pluies sont moins fortes que du côté golfe d'Andaman... On pensait se faire la partie mer à Samui.
DE Delphineetjm ·
Bonjour Je suis d'accord mais combien à peu près ??

Similar discussions

You might also like