Agence pour un premier voyage en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils pour une agence de voyage. On partirais une semaine. Faire Dublin , connemara, moher .Que me conseilleriez vous?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Personne n'est très porté sur les agences de voyages sur VF... L'Irlande est une destination simple. Achetez un billet d'avion, louez une voiture, achetez un guide pour l'itinéraire et en route...
Je n'aurai pas le temps...
PE Perigord87 ·
ok merci pour le conseil
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Les 3 ne sont pas difficiles a faire. Pourquoi souhaitez vous prendre une agence?

Pour éviter d'avoir à vous occuper des réservations? Pour éviter d'avoir à conduire?
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CA Capiste Veteran ·
Même avis que Sissi57, vous louez une voiture par internet à l'aéroport, comptez environ 3/4 d'heure si vous avez des bagages à récupérer, après passage au guichet du loueur un minibus vous emmène en quelques minutes au parking des voitures pour les formalités et récupération de l'auto.Après c'est facile, rocade puis autoroute cap à l'ouest.C'est la meilleure solution.
VI Virginie3478 ·
Bonjour

Je confirme ! Tous nos voyage sont organisés à partir de différents forums ou blog. Nous n'avons jamais eus de mauvaises surprises. Vive Internet et Google maps...

Ça prend un peu de temps et il faut bien anticiper, mais c'est super agréable !

Pour Dublin, nous avons une adresse, si besoin. Pour le Connemara, nous avions pris une location de vacances pour 5 nuits. Les enfants étaient petits et on voulait se poser un peu.

En juillet 2017, nous avons prévu de visiter le sud ouest de l'Irlande. Le bateau et les chambres sont réservés depuis 2 mois !

Bonne recherche.
PE Perigord87 ·
Bonsoir, c est mon premier voyage que j organise hors de la France et du coup j aimerais faire ces trois lieu mais si c est possible sans agence pourquoi pas mais je ne sais pas du tout comment je dois faire. J ai un niveau anglais très scolaire. Au niveau de la conduite, es difficile ? Et aussi les signalisations. Savoir si il faut un GPS Si il faut un passeport Savoir pour le budjet .
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Une suggestion..... si l'organisation , la langue anglaise et la conduite à gauche vous font peur , changez de programme et n'allez pas à Dublin en tout cas , pas le premier jour en sortant de l'avion avec une voiture de location .Prenez le ferry avec VOTRE voiture et réservez ferry et logement ensemble et en Français avec Britanny ferries par exemple. Pas de passeport , votre carte d'identité suffit.Le GPS c'est bien utile mais mieux vaut prévoir aussi une carte. Pour le budget , ce sera nettement moins cher , hors vacances d'été et tout aussi agréable en mai ou en juin par exemple. Pour la conduite , mes expériences avec voitures de location en Irlande ont été stressantes : voiture plus grosse que celle qui était réservée , suppléments pas maîtrisés , caution à faire trembler, accueil trop rapide et uniquement en Anglais .Maintenant, je mets la mienne dans le bateau et je ne me stresse pas pour d'éventuelles rayures sur la carrosserie. Il faudra parler Anglais , pas le choix , mais les Irlandais (à part les loueurs de voiture ) feront tous les efforts pour vous comprendre et vous aider. Posez toutes les questions , demandez des traductions , ce forum remplacera une agence de voyage et gratuitement .
CA Capiste Veteran ·
La conduite à gauche n'est pas difficile, le volant à droite facilite la conduite, on est un peu plus attentif c'est tout;la signalisation ne pose aucun problème, de l'aéroport on prend facilement la rocade jusque la sortie vers l'ouest, ça donne le temps de s'habituer;avec une carte pas de problème non plus;on prend le temps de s'arrêter pour faire le point, ça détend, un conseil, bien visualiser son premier parcours sur Googgle earth, ça aide.Sur les toutes petites routes c'est si étroit qu'il n'y a ni droite ni gauche, en général il y a de petits élargissements pour se croiser mais il y a moins de voitures que de moutons.Prévoir 100/120kms jour pas plus sauf transferts éventuels.Bref ne pas se prendre la tête avec ça ni avec son niveau d'anglais, un petit lexique de conversation et c'est parti.Une carte d'identité suffit.
PE Perigord87 ·
Je viens du Limousin donc soit je prends ma voiture et je trouve un ferry ou alors je prends l'avion Paris Dublin.

J'aimerai faire dublin, connemara, moher cliff et revenir sur dublin en une semaine .

Avez vous des adresses pour dormir b&b ou au pire hôtel où c'est convivial ?

Parlez en anglais je me débrouille mon conjoint pas du tout. Je commence à reprendre des cours en anglais

Ensuite c'est pas le fait de roulez à gauche qui me gène c'est savoir si la signalisation en Irlande c'est compréhensive.

Et je pense réservé en mai ou juin.

Et merci à tout ceux qui m'aide à construire ce voyage
JA Jalan22 Veteran ·
Pas de problème , c'est pratiquement la même signalisation que chez nous mais pas du tout le même réseau routier. Mai , juin c'est une très bonne période . Pour les b n b , il y a plusieurs sites à étudier sur internet . A Dublin, j'ai bien aimé les B n b sur Clontarf road , on peut avoir une chambre avec vue sur mer. Une indication : la chambre "ensuite" c'est celle qui a une salle de bains privée communiquant avec la chambre . Bonne recherche.
CA Capiste Veteran ·
😉De Bordeaux il y a un avion Aer Lingus direct c'est sans doute le plus simple, vous laissez la voiture dans le parking longue durée.A Dublin, rocade puis N4/M4 vers l'ouest, c'est facile.Première nuit par exemple à Moate"grand hotel" c'est bien.Ayant pratiqué hotels et B§B c'est aussi bien, il y a des B§B vraiment familiaux et d'autres qui sont des minis hotels pas forcément moins chers que les hotels qui font aussi B§B.Sympa, les pubs qui font B§B.
PE Perigord87 ·
Merci pour les conseils.

Si vous connaissez d autre b&b au connemara ou à moher je suis preneuse.

Si vous avez déjà visiter à Dublin l usine de guiness j aimerais avoir vos avis.

Des pubs aussi. Des endroit pas très loin de Dublin très jolie et pas forcément connu par les touristes.

Des conseil pour les visites
SK Skerdreux ·
un coin très beau et pas très loin de Dublin : Bray Head et de façon générale la ville de Bray est sympathique coincée entre mer et montagne.

pour Dublin la ville se fait entièrement sans voiture et à pied. l'usine Guinness est très sympa à faire si vous êtes amateur de bière.

Pour le connemara le meilleur point de chute c'est Clifden et surtout pas Galway qui est une ville sans intérêt : Le connemara sur 4 jours
PE Perigord87 ·
Merci skerdreux
VI Virginie3478 ·
Bonjour

Concernant Dublin, je vous conseille le « Clayton Hotel, Ballsbridge Merrion Road, D4 Dublin, Irlande ». Le rapport qualité /prix était excellent.

Je confirme que la ville de clifden est assez centrale pour se balader dans le Connemara. Je vous conseille 2 nuits minimum.

La route pour rejoindre les falaises est assez longue et sinueuse, Je vous conseille une nuit bien au sud de Galway.

Cordialement,
PE Perigord87 ·
je prends les adresses merci

Similar discussions

You might also like