Agence recommandable pour la Bolivie et le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Avant de chercher sur place une agence pour découvrir le salar d'Uyuni et le Sud Lipez, je cherche des avis sur le forum. Seulement il semblerait que la qualité des agences évolue beaucoup avec le temps...

Aussi, je suis preneuse de noms d'agences sérieuses, si vous avezrécemment fait l'excursion depuis Uyuni ou depuis San Pedro de Atacama.

Merci beaucoup!
ME Merluchi Regular ·
salut Fanny,

nous avons pris Tupiza tour pour une belle balade de 6 jours dans le sud lipez et le salar de uyuni. prix intéressant et nous avions fait notre voyage. j'avais contacté marcelo borja de l'agence "grande espacios" mais c'était plus cher (il parle français!) surtout que nous étions que 2 (ma fille et moi). Il faut savoir qu'en général, le prix journalier comprend la voiture+chauffeur+cuisinier, à diviser par le nombre de voyageurs. voici mon carnet de voyage: VoyageForum.com > Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Bolivie / Pérou > Carnet de voyage Pérou/Bolivie été 2011
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Merluchi, nous avons utilisé Tupiza Tours en août dernier. Nous avons été satisfaits de leurs prestations tant autour de Tupiza que dans le Salar.
FA Fannyvad ·
Merci pour vos réponses!

On est aussi parties avec Tupiza Tours, depuis Tupiza du coup. On a fait 4 jours et 3 nuits avec Mario pour chauffeur, et Agustina comme cuisinière. Il n'y avait rien a redire, ça a été parfait! Je vous recommande vivement cette agence sérieuse. On a découvert des paysages grandioses, et on a bien rigolé avec Mario, qui avait une super play liste!
NA Nadbab ·
nous vous recommandons pour faire le tour du sud lipez, de partir de Tupiza avec l agence Grano del oro. Nous avons apprecie le serieux de l equipe, leur ponctualite, l exemplarite et la variete des repas ( ce qui n est pas le cas des autres agences rencontrees sur ce tour), le serieux du conducteur ! bon voyage.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué par ailleurs, au départ de Tupiza et probablement aussi d'Uyuni, les chauffeurs/cuisinières/cuisiniers sont dans leur très grande majorité indépendants, donc peuvent passer d'une agence à l'autre. La plupart des voitures sont louées à une entreprise spécialisée et n'appartiennent ni aux chauffeurs, ni aux agences. Il y a une somme forfaitaire pour nous transporter, nous nourrir... pendant le tour. Il y a quelques personnes travaillant quasi exclusivement avec certaines agences mais de ce qu'on nous a dit, c'est une minorité.

Donc, on peut avoir les mêmes chauffeur/voiture d'une agence à l'autre... Il arrive aussi que les agences regroupent leurs passagers dans la même voiture quand elles manquent de monde.

Notre choix a été lié à la practicité (agence dans l'hôtel) et à la sympathie relationnelle de l'équipe au premeir contact. Pendant la prépa nous avions pré-selectionné Tupiza et Grano, les deux plus grosses agences.
MI Mikequebec ·
Bonjour,

Je reviens d'Uyuni; j'y étais du 12 au 16 octobre 2012.

Je te conseille Terra Chile à Santiago. Bien implantés au Chili/Argentine/Bolivie, ils nous ont concocté une excellente prestation. Notre chauffeur nous attendait à Villazon (frontière entre Argentine/Bolivie). Commandé, il y a 6 mois, il avait un quart d'heure de retard... Donc il nous a amené à Uyuni et nous avons fait la route Uyuni/Tahua/ San Pedro de Quimez/Desert de Siloli jusqu'à San Pedro Atacama. Excellente prestation, repas de midi bien préparé et varié, le chauffeur s'arrêtait ou l'on voulait, (important pour les photos) et sa conduite était irréprochable dans un véhicule bien entretenu. Bon voyage !

You might also like