Je pars en octobre pour la Bolivie et je voulais savoir si quelqu'un connait l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours, qui effectue des tours au départ d'Uyuni pour le salar. En fait j'aimerais savoir si c'est une agence recommandable. Si quelqu'un a des noms d'agences à me recommander, je suis preneuse!! Merci.
Agence pour le Salar d'Uyuni
by Bibi007
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars en octobre pour la Bolivie et je voulais savoir si quelqu'un connait l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours, qui effectue des tours au départ d'Uyuni pour le salar. En fait j'aimerais savoir si c'est une agence recommandable. Si quelqu'un a des noms d'agences à me recommander, je suis preneuse!! Merci.
Je pars en octobre pour la Bolivie et je voulais savoir si quelqu'un connait l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours, qui effectue des tours au départ d'Uyuni pour le salar. En fait j'aimerais savoir si c'est une agence recommandable. Si quelqu'un a des noms d'agences à me recommander, je suis preneuse!! Merci.
Bonjour,
Nous avons fait le tour 3 jours/ 2 nuits dans le salar d'Uyuni au départ de San Pedro de Atacama et arrivée à Uyuni il y a 10 jours et nous avons adoré. Nous sommes passés par Cordillera Travel, qui nous avait été recommandé, et ça a été un super choix. C'était certes un peu plus cher que les autres agences (110 000 pesos chilien par pers, alors que certaines agences proposent le même tour à 90 000) mais je pense que le logement, les guides, la nourriture et surtout l'expérience de cette agence expliquent cette différence. Tout a été top. Pour info notre guide était Epi, et je ne peux que te le recommander ! Ils ont une agence aussi bien à Uyuni qu'à San Pedro
Bon voyage !
Nous avons fait le tour 3 jours/ 2 nuits dans le salar d'Uyuni au départ de San Pedro de Atacama et arrivée à Uyuni il y a 10 jours et nous avons adoré. Nous sommes passés par Cordillera Travel, qui nous avait été recommandé, et ça a été un super choix. C'était certes un peu plus cher que les autres agences (110 000 pesos chilien par pers, alors que certaines agences proposent le même tour à 90 000) mais je pense que le logement, les guides, la nourriture et surtout l'expérience de cette agence expliquent cette différence. Tout a été top. Pour info notre guide était Epi, et je ne peux que te le recommander ! Ils ont une agence aussi bien à Uyuni qu'à San Pedro
Bon voyage !
Wow, merci pour la réponse! Je commencais à désespérée de recevoir une réponse! J'avais vu dans un guide l'agence que tu me parle et effectivement, il semblait dire que c'était bien. Par contre, il ne mentionnanit que des départs de San Pedro... Je vais essayé de correspondre avec eux... Merci encore c'est très gentil!
Pas de problème ;)
La 1ere nuit le refuge est assez rudimentaire, dans un dortoir de 6 personnes, sans eau chaude et il fait assez froid la nuit donc je te conseille de prendre un sac de couchage (sinon l agence en loue il me semble)
La 2e nuit dans un hôtel de sel, dans des chambres doubles, plus chaudes et avec de l'eau chaude
Bonjour,
Effectivement nous sommes allés dans le salar d'Uyuni avec l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours. Notre tour partait d'Uyuni, et retour à Uyuni. Nous avons eu un excellent service avec Daniel, notre chauffeur-guide. Nous avions pris le tours de 4 jours privé pour 2 personnes, mais honnêtement, je crois que le tour de 3 jours serait suffisant dans le sens où on commence le tour à 13h, la première journée et que la quatrième se termine vers 14h. Donc, on aurait facilement pu condenser ces journée en une seule. D'autant plus que la 4e journée est consacrée au retour vers Uyuni en passant pas San Cristobal, visiter l'église qui était fermée lors de notre passage.... Par contre, je dois reconnaitre que nous n'aurions eu qu'une seule nuit à l'excellent éco-hôtel Los Flamingos, qui semble appartenir à l'organisation, et qui est situé sur les rives de la superbe Laguna Hedionda. Y passer 2 nuits a été magique! Notre première nuit quant à elle, nous l'avons passée au Tambo écolodge, tout juste au pied du volcan Tunupa, avec vue sur le Salar... En prime, une troupeau de lamas et moutons au réveil...C'était magnifique. Bien sûr, tout cela a un prix, mais, vraiment, aucun regret. Une expérience remarquable avec des paysages grandioses! Je te souhaites un voyage aussi magnifique que le mien!
Si tu as d'autres questions que je pourrais répondre, n'hésite pas! :-)
Effectivement nous sommes allés dans le salar d'Uyuni avec l'agence Andes Salt Expeditions Operator Tours. Notre tour partait d'Uyuni, et retour à Uyuni. Nous avons eu un excellent service avec Daniel, notre chauffeur-guide. Nous avions pris le tours de 4 jours privé pour 2 personnes, mais honnêtement, je crois que le tour de 3 jours serait suffisant dans le sens où on commence le tour à 13h, la première journée et que la quatrième se termine vers 14h. Donc, on aurait facilement pu condenser ces journée en une seule. D'autant plus que la 4e journée est consacrée au retour vers Uyuni en passant pas San Cristobal, visiter l'église qui était fermée lors de notre passage.... Par contre, je dois reconnaitre que nous n'aurions eu qu'une seule nuit à l'excellent éco-hôtel Los Flamingos, qui semble appartenir à l'organisation, et qui est situé sur les rives de la superbe Laguna Hedionda. Y passer 2 nuits a été magique! Notre première nuit quant à elle, nous l'avons passée au Tambo écolodge, tout juste au pied du volcan Tunupa, avec vue sur le Salar... En prime, une troupeau de lamas et moutons au réveil...C'était magnifique. Bien sûr, tout cela a un prix, mais, vraiment, aucun regret. Une expérience remarquable avec des paysages grandioses! Je te souhaites un voyage aussi magnifique que le mien!
Si tu as d'autres questions que je pourrais répondre, n'hésite pas! :-)
Je viens de faire le tour jusqu'à Uyuni avec Estrella Del Sur (mi-mai 2016). J'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur cette agence, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisie mais il y a des points négatifs que je voulais partager.
Le tour en lui même est top, je me suis régalée et cela vaut vraiment le coup. N'hésitez pas !
Concernant les points négatifs avec Estrella Del Sur :
Notre chauffeur était alcoolisé le dernier jour. Il sentait très fort l'alcool. Il était en retard d'une heure environ tous les matins. Nous l'attendions, prêts à partir à l'heure dite mais il n'était jamais au rendez vous. Il roulait très vite (120km/h sur petites routes de campagnes avec virages et bosses) Enfin, nous l'avons surpris en train d'ouvrir nos sacs à main pour nous voler... Il s'est excusé mais l'intention était bien la. Heureusement que nous l'avons surpris !
Un autre point négatif : la nourriture et le logement. Certaines agences fournissaient des desserts, des bonbons et du ketchup à leur groupe. Pas nous. Quand nous avons demandé à un groupe à côté de nous de nous prêter leur Mayo/ketchup, nous nous sommes fait reprendre par notre guide. Nous avons demandé des pommes en dessert comme tous les autres groupes, on nous a dit qu'on en aurait le soir mais on n'en a jamais eu. A 2 reprises, nous avions encore faim après le repas mais on ne nous a rien proposé d'autre malgré nos demandes. On nous a expliqué que ce n'était pas prévu et que l'agence n'avait payé que pour cette quantité.
Concernant les chambres où l'on a dormi, c'était très très spartiate, notamment la 1ère nuit où il n'y avait pas d'eau chaude et où il faisait -15 degrés. Pas de chauffage, ni de feu de cheminée. On était réellement gelé.
Important à savoir avant de partir :
changer des bolivianos Acheter bidon d'eau Prendre papier toilette Prendre de la nourriture (biscuits) Vraiment bien se couvrir Prendre médicaments pour le mal d'altitude Pas de wifi pendant le tour, pas de distributeurs d'argent mais prises électriques pour charger son appareil photo par ex. Souvent, il n'y a du courant que 2-3h par jour dans les auberges ou l'on dort.
Concernant les points négatifs avec Estrella Del Sur :
Notre chauffeur était alcoolisé le dernier jour. Il sentait très fort l'alcool. Il était en retard d'une heure environ tous les matins. Nous l'attendions, prêts à partir à l'heure dite mais il n'était jamais au rendez vous. Il roulait très vite (120km/h sur petites routes de campagnes avec virages et bosses) Enfin, nous l'avons surpris en train d'ouvrir nos sacs à main pour nous voler... Il s'est excusé mais l'intention était bien la. Heureusement que nous l'avons surpris !
Un autre point négatif : la nourriture et le logement. Certaines agences fournissaient des desserts, des bonbons et du ketchup à leur groupe. Pas nous. Quand nous avons demandé à un groupe à côté de nous de nous prêter leur Mayo/ketchup, nous nous sommes fait reprendre par notre guide. Nous avons demandé des pommes en dessert comme tous les autres groupes, on nous a dit qu'on en aurait le soir mais on n'en a jamais eu. A 2 reprises, nous avions encore faim après le repas mais on ne nous a rien proposé d'autre malgré nos demandes. On nous a expliqué que ce n'était pas prévu et que l'agence n'avait payé que pour cette quantité.
Concernant les chambres où l'on a dormi, c'était très très spartiate, notamment la 1ère nuit où il n'y avait pas d'eau chaude et où il faisait -15 degrés. Pas de chauffage, ni de feu de cheminée. On était réellement gelé.
Important à savoir avant de partir :
changer des bolivianos Acheter bidon d'eau Prendre papier toilette Prendre de la nourriture (biscuits) Vraiment bien se couvrir Prendre médicaments pour le mal d'altitude Pas de wifi pendant le tour, pas de distributeurs d'argent mais prises électriques pour charger son appareil photo par ex. Souvent, il n'y a du courant que 2-3h par jour dans les auberges ou l'on dort.
C'est vraiment dommage que tu es eu une expérience comme celle là! De mon côté, j'ai aucun point négatif sur notre chauffeur. Toujours à l'heure, ne buvait pas, très discret, quand on demandait pour arrêter prendre des photos, il n'y avait jamais aucun problème. Il a passé sur des chemins très hors route, ce qui était super en soit, on ne voyait presque personne. C'était génial. Sur le plan nourriture, on a été très gâtés: des paniers lunch pour les dîners qui comprenaient des plats de pâtes, des cuisses de poulet, des légumes variés, des fruits divers... Et ce pour un seul repas! On aurait pû être cinq sur le repas! Et pour les hôtels, les repas servis étaient des steaks de lamas, du poulet avec des légumes. Et du vin si on voulait! Les chambres étaient très bien et un chauffage d'appoint nous était offert. Je ne peux que bien recommander l'agence avec qui nous avons fait affaire! C'est certain que nous avons mis le prix, mais je considère que pour ce genre de voyage, ce n'est pas une dépense inutile!
Bonjour ! Vous souvenez-vous du nom de l'agence en question, et du guide ? Parlait-il anglais ? Avez-vous fait le tour de 3 ou 4 jours, et vous souvenez vous du prix paye ? Je compte faire la meme chose debut septembre, et a en croire ce forum il y a bcp d'agences a eviter donc je reunis autant d'informations que possible... Merci beaucoup !!
Log in first, then come back to this page.











